Kerio 4 bloque "TCPIP Kernel Driver"

Tripale Messages postés 2 Statut Membre -  
 Tarzan -
Salut à tous !
J'ai un problème avec KFW 4, et je suis connecté avec une freebox en non dégroupé (IP non fixe), sous XP :
dans le journal, Kerio me bloque un icpm entrant qui a pour application "tcpip kernel driver", dont le point local est : "lns-vql-25-82-255-***-***.adsl.proxad.net". (je sais pas si toutes ces infos peuvent vous aider !?).
Ce problème survient lorsque je surfe. Il a pour effet de me ralentir fortement mon surf, voire m'interdire l'accès à certaines pages de chez Free notament.
J'ai désactivé toutes mes règles, les applications système et réseau : rien n'y fait ! il n'y a qu'en désactivant KFW que tout rentre dans l'ordre.
J'ai vu sur des forums que ça pouvait être lié à un virus, mais je pense qu'il n'en est rien, tous les posts faisaient référence au FAI Free. Je pense qu'il faut qu'il soit autorisé.
Mais comment le rendre autorisé ? A aucun moment KWF ne m'a demandé si je voulait établir une règle Permit ou Neny.
Merci par avance.
A voir également:

15 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

Quels ports (locaux et distants) ?
Connexion entrante ou sortante ?
0
Tripale Messages postés 2 Statut Membre

Salut Sebsauvage,
C'est sur la connection entrante et c'est un protocole ICPM.
Après, pour les ports, je ne sais pas, car ces infos apparaissent sur le journal, onglet "réseau"
0

ok... c'est probablement quelqu'un qui te PING.
Rien de grave: c'est sans risque.

Il te suffit de bloquer.
0
Tripale

Je pense que tu as raisons, c'est Proxad, la société qui dégroupe Free ! Le problème c'est que KPF me le bloque et m'empêche accéder à certaines pages dont j'ai besoin, mais je ne sais pas comment empêcher Kerio de me bloquer ce fameux Kernel driver qui fait référence à Proxad !
0
manu

salut tt le monde!!!!
et ben moi g le meme probleme que celui que tu as expliqué (: celui de tcpip sur kerio sous win xp).
cependant moi je suis sur wanadoo en 512 dc ton probleme ne vien peut etre po de free.
Mon probleme est que je ne sais pas comment configurer les option du kerio personal firewall,donc si qq'un sais comment si prendre, je suis partant.
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jess15

coucou esque votre free box est brancher via port usb ou cable ethernet??
on tout les cas j'ai lu sur le fotum qu'il faut la branché sur ethernet pour ne pas avoir de probleme
@+++++++
0
tripale

Salut à tous.
J'ai résolu mon problème en passant à la version 2.15 de Kerio, qui me permettait de configurer plus facilement les entrés sorties. Mais j'ai passé entre temps ma freebos de l'USB à l'Ethernet (c'est vrai qu'il n'y a alors plus de prb de déconnections), je ne pense pas que cela y fassse pour Kerio.
En tout cas je ne connaissait pas Kerio et je suis novice dans les règles. Ce post ainsi que d'autres sur le net, permettent de le configurer de façon efficace.
0
Philippe PLÉ

Bonjour,
Je posséde le freeware Tiny Personal Firewall Engine 2.0.15. Je possède une Freebox sur Ethernet (win98). J'ai aussi le message d'alerte sur connexion sortante Hote : Ins-vlq-29-82-254-2-27.adsl.proxad.net [82.254.2.27] - ICMP [0] Echo Reply. Détails : Une de vos applications veut envoyer des paquets ICMP à Ins-vlq-29-82-254-2-27.adsl.proxad.net[82.254.2.27]. Détails sur l'application : tcpip kernel driver. Je ne sais donc pas non plus si je dois autoriser systématiquement cette sortie. Le message s'affiche très souvent lors de ma navigation. Je remercie les personnes qui auront l'aimabilité de me répondre sur ce sujet. Salutations.
0
patrick-auffret

même problème avec mon pare-feu mais sur WIN. XP er Wandoo, je ne sais si je dois autoriser ou refuser l'accès (TCPIP Kermel drriver), je me souviens seulement des années 2000 où le premier virus infectant la machine s'était fixé sur "Kermel", alors prudence je refuse et la navigation, les news et les mails ne semblent pas affectés..
Merci de votre indulgence
0
Ilictriciti

Bonjour à tous,
j'ai la même chose en connexion entrante lorsque j'utilise Emule et suis chez Tiscali. J'ajoute que ma mule est bloquée tant que je n'ai pas accepté ou refusé cette intrusion.
0
Capuchon

Salut moi c le même probleme, ça me bloque la mule, mais ce que je ne comprends pas , c que je ne peux pas créer de regles par rapport à cette situation. Si qqun connait un site pour se renseigner pour ce probleme avec kerio ?
0

il suffit de configurer Kerio correctement.
--> voir la doc.
0
capuchon

ok sebsauvage, mais precise quelle doc stp
0

Quelle doc ?
Ben la doc fournis avec Kerio (presser la touche F1).

Dans Kerio, il faut autoriser le logiciel à émettre et récevoir toutes les connexions qu'il veut.
0
kougard

ok mais on doit l'autoriser ou le refuser?
0
Thoron

Bonjour,

J'ai le même problème, mais moi les connexion sont )à 90% en UDP.
Je suis FreeBox .
J'étais sous USB, je suis passé sous ethernet et toujours pareil.
Si je créée une règle qui bloque systématiquement les paquets, mon surf est d'une lenteur effroyable.
Le premier qui trouve exactement de quoi il s'agit gagne toute mon estime !
0