à quoi correspondent pattes d'une prise USB
Marion
-
Marion -
Marion -
Salut les gens,
alors que je fabriquais gaiement une carte de test avec une prise usb femelle et un PIC18F4550 pour faire le lien PIC/PC, j'en vins à vouloir souder ma prise femelle avec les pattes du pic qui conviennent ainsi qu'avec l'alimentation. Mais soudain, je fus arrêtée dans mon élan enthousiaste : sur ma prise, point d'autre symbole que 1, 2, 3, 4 ! Laquelle donc correspond à mes +5V ? Laquelle pour la masse ? Lesquelles pour le PIC ?
Je suis contrainte dans cette situation à prendre une pause, le temps qu'un internaute intelligent et serviable se penche sur cet épineux problème.
Je vous remercie par avance, internaute intelligent et serviable,
Marion
alors que je fabriquais gaiement une carte de test avec une prise usb femelle et un PIC18F4550 pour faire le lien PIC/PC, j'en vins à vouloir souder ma prise femelle avec les pattes du pic qui conviennent ainsi qu'avec l'alimentation. Mais soudain, je fus arrêtée dans mon élan enthousiaste : sur ma prise, point d'autre symbole que 1, 2, 3, 4 ! Laquelle donc correspond à mes +5V ? Laquelle pour la masse ? Lesquelles pour le PIC ?
Je suis contrainte dans cette situation à prendre une pause, le temps qu'un internaute intelligent et serviable se penche sur cet épineux problème.
Je vous remercie par avance, internaute intelligent et serviable,
Marion
A voir également:
- à quoi correspondent pattes d'une prise USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
Il existe deux types de connecteurs USB :
Les connecteurs dits de type A, dont la forme est rectangulaire et servant généralement pour des périphériques peu gourmands en bande passante (clavier, souris, webcam, etc.) ;
Les connecteurs dits de type B, dont la forme est carrée et utilisés principalement pour des périphériques à haut débit (disques durs externes, etc.).
1=Alimentation +5V (VBUS) 100mA maximum
2=Données (D-)
3=Données (D+)
4=Masse (GND)
AAAah j'espere avoir été l'internaute dont tu rêvais...
J'aime voler au secours des gens qui en ont besoin...
un internaute intelligent et serviable....
Les connecteurs dits de type A, dont la forme est rectangulaire et servant généralement pour des périphériques peu gourmands en bande passante (clavier, souris, webcam, etc.) ;
Les connecteurs dits de type B, dont la forme est carrée et utilisés principalement pour des périphériques à haut débit (disques durs externes, etc.).
1=Alimentation +5V (VBUS) 100mA maximum
2=Données (D-)
3=Données (D+)
4=Masse (GND)
AAAah j'espere avoir été l'internaute dont tu rêvais...
J'aime voler au secours des gens qui en ont besoin...
un internaute intelligent et serviable....
Bonjour Marion,
Je sais pas si tu sais lire en anglais... car la plupart de la documentation sur le sujet est en anglais.
Voici un site qui résume ce que tu cherches! Bonne chance!
https://pinouts.ru/Slots/USB_pinout.shtml
Cordialement,
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Etienne // Hypérion2002
Je sais pas si tu sais lire en anglais... car la plupart de la documentation sur le sujet est en anglais.
Voici un site qui résume ce que tu cherches! Bonne chance!
https://pinouts.ru/Slots/USB_pinout.shtml
Cordialement,
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Etienne // Hypérion2002