Disque dur ide 320 go reconnu en 147 go .....
milsabords
Messages postés
52
Statut
Membre
-
milsabords Messages postés 52 Statut Membre -
milsabords Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque dur ide 320 giga monté dans u boitier externe approprié et dans la partitiopn (là où on ouvre "gestion des disques" ) il apparait comme ayant une capacité de 323 ou 300 et quelques gigas, pas de pblème. mais si je clique sur l'iconne dans le menu poste de travail et que j'ouvre "propriétés" là il indique 147 giga, et j'en ai rempli un peu moins que la moitié avec 70 gigas, et effectivement le cercle est utilisé à moitié;. donc il y a un problème, la capacité réelle est de 320 mais n'est vue que comme 147 .... je ne sais d'où vient le problème . vous savez peut être ? merci chaleureusement à ceux qui m'apporteront leur concours.(je l'ai essayé sur un vieil ordinateur d'il y a quinze ans, m^eme problème.)
j'ai un disque dur ide 320 giga monté dans u boitier externe approprié et dans la partitiopn (là où on ouvre "gestion des disques" ) il apparait comme ayant une capacité de 323 ou 300 et quelques gigas, pas de pblème. mais si je clique sur l'iconne dans le menu poste de travail et que j'ouvre "propriétés" là il indique 147 giga, et j'en ai rempli un peu moins que la moitié avec 70 gigas, et effectivement le cercle est utilisé à moitié;. donc il y a un problème, la capacité réelle est de 320 mais n'est vue que comme 147 .... je ne sais d'où vient le problème . vous savez peut être ? merci chaleureusement à ceux qui m'apporteront leur concours.(je l'ai essayé sur un vieil ordinateur d'il y a quinze ans, m^eme problème.)
A voir également:
- Disque dur ide 320 go reconnu en 147 go .....
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
12 réponses
oulalala reviens à la ligne de temps en temps et prends ton souffle ! :-D
A mon avis c'est tout simplement que ton DD est partitioné et que tu n'a qu'une seule partition de crée.
Est ce que justement dans le gestionnaire des disques sur le graphique tu n'as pas une partie "inutilisé" ? Si oui il te suffit de faire un clic droit et créer une partition.
A mon avis c'est tout simplement que ton DD est partitioné et que tu n'a qu'une seule partition de crée.
Est ce que justement dans le gestionnaire des disques sur le graphique tu n'as pas une partie "inutilisé" ? Si oui il te suffit de faire un clic droit et créer une partition.
bonjour je réponds à partir de la boite de comment ça marche car je ne suis pas sur qu'en répondant directemenet du mail ça marche.voila, j'ai vu qu'il existe des exécutabler pour formater en fat 32 car le DD dont je parle est en ntfs. mais si le oparttionnement marche je n'aurais pas besoin de ça peut être. là je ne suis pas devant mon ordinateur, j'y retourne ce soir ... Mais au fait, créer une seconde partion ne rsique-t'il pas d'effacer les fichiers déjà présents sur ce disque auquel cas il faudrait d'abord que je les déplace.....vous pouvez certainement m'éviter de faire une bêtise par cvos conseils. merci d'avance. (je ne sais pas comment on fait pour revenir à la ligne, ah la la !)
Pour revenir a la ligne il suffit d'appuyer sur la touche "entrer" ...
Bon l'ideal si tu as peur de faire une bétise, tu copie toutes les données sur un autre disque et ensuite tu vas dans le gestionaire de disque et tu supprime la partition existante et ensuite tu créer une nouvelle partition avec tout l'espace disque.
Bon l'ideal si tu as peur de faire une bétise, tu copie toutes les données sur un autre disque et ensuite tu vas dans le gestionaire de disque et tu supprime la partition existante et ensuite tu créer une nouvelle partition avec tout l'espace disque.
ok compris, je fais ça ce soir. donc pas besoin de reformater en fat 32 d'ailleurs les disques ide ne sont peut être pas faits pour ça ..
ça va être un peu long à déplacer ces 70 gigas. mais pour éviter de devenir gaga ...
ça va être un peu long à déplacer ces 70 gigas. mais pour éviter de devenir gaga ...
Non non, aucun interet de le formater en fat32 mais c'ets possible avec des disques IDE bien sur.
Pour tes données vu que tu n'est pas sur de toi il est preferable que tu les déplace et que tu reprenne ton DD a 0, c'est pas le plus rapide certe mais c'est le plus sur.
Tiens nous au jus
Pour tes données vu que tu n'est pas sur de toi il est preferable que tu les déplace et que tu reprenne ton DD a 0, c'est pas le plus rapide certe mais c'est le plus sur.
Tiens nous au jus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
encore merci. mon informaticien dédié ici ne travaille pas le lundi, c'est pourquoi j'ai posé la question là, et puis il est un peu surbooké il faut bien le dire alors j'essaye de me débrouiller tout seul avec internet à la bibliothèque, mais là c'est une manip avec laquelle il ne faut pas plaisanter. je vous tiens au courant de toute manière. à +. milsabords.
donc en fait si je comprends bien, c'est parce que il ne peut y avoir de reconnaissance de taille de parttion qu'à hauter de 147 ou 127 gigas (par exemple) qu'il faut en créer deux sur un 320 par exemple afin que chacune d'entre elles soit reconnue ? où je me trompe ?
non non non c'est pas ca du tout. haha :-D
Bon en gros, sur ton disque dur tu peux créer plusieurs partitions, ca te permet par exemple de pouvoir separer tes dossiers windows de tes données, comme ca lorsque tu veux formater ton PC tu ne formate que la partition avec windows et tu ne perd donc pas tes données.
Ce que j'emettais comme hypothese c'etait que ton disque dur était partitioné avec une partition de 147Go et le reste non partitioné ce qui expliquerait pourquoi tu n'en vois que 147.
Je te proposé donc dans un 1e temps de créer une nouvelle partition avec l'espace disque restant.
Mais dans le cad du disque dur externe deux partitions ne servent a rien.
L'ideal serait donc de sauvegardr toutes les données ailleurs et de supprimer la partition existante.
ainsi tu aura tes 320Go non parttioné et tu poura ensuite créer une seule partition de 320Go.
C'est la methode la plus simple pour toi.
Si tu n'as pas compris quelques chose n'hesite pas a me le dire. Je t'ai expliqué rapidement car je n'ai pas trop de temps.
Bon en gros, sur ton disque dur tu peux créer plusieurs partitions, ca te permet par exemple de pouvoir separer tes dossiers windows de tes données, comme ca lorsque tu veux formater ton PC tu ne formate que la partition avec windows et tu ne perd donc pas tes données.
Ce que j'emettais comme hypothese c'etait que ton disque dur était partitioné avec une partition de 147Go et le reste non partitioné ce qui expliquerait pourquoi tu n'en vois que 147.
Je te proposé donc dans un 1e temps de créer une nouvelle partition avec l'espace disque restant.
Mais dans le cad du disque dur externe deux partitions ne servent a rien.
L'ideal serait donc de sauvegardr toutes les données ailleurs et de supprimer la partition existante.
ainsi tu aura tes 320Go non parttioné et tu poura ensuite créer une seule partition de 320Go.
C'est la methode la plus simple pour toi.
Si tu n'as pas compris quelques chose n'hesite pas a me le dire. Je t'ai expliqué rapidement car je n'ai pas trop de temps.
tu n a qu allé sur outil d administration et donne a ton disk dure un lettre choisi pour lui un lettre comme ca automatiquement il sera afficher sur ton poste de travail tt simplement voila
bonjour, j'ai résolu le problème de manière suivante: j'ai déplacé toutes les données du disque dur IDE, dans le menu gestion des disques j'ai supprimé lla partition pour repartir à zéro, sur l'icone du poste de travail je n'avais encore que 127 (ou 147 gigas ) détecté en volume, j'ai donc créé deux partions de de 120 gigas et une dernière qui doit faire le reste c'est à dire un peu plus de 60 gigas. et là dans le poste de travail ily a donc trois nouveaux disques en icones avec 117 deux fois et soixante et quelques sur le troisième.
Cela ne me dérange pas de couper en trois, c'est trois armoires de rangement au lieu d'une, et elles sont asssez conséquentes, du moment que je peux utiliser la totalité du disque dur ; ça me va.
il y a peut être une solution pour voir une seule partition de ce disque mais je préfrère ne pas aller tripatouiller dans le bios, je laisserais faire mon informaticien car je connais un gars dans le coin qui causé de graves problèmes à son ordi en allant là dedans.En tout cas merci pour la guidance c'est aussi grâce à ça que je m'en suis sorti.
Cela ne me dérange pas de couper en trois, c'est trois armoires de rangement au lieu d'une, et elles sont asssez conséquentes, du moment que je peux utiliser la totalité du disque dur ; ça me va.
il y a peut être une solution pour voir une seule partition de ce disque mais je préfrère ne pas aller tripatouiller dans le bios, je laisserais faire mon informaticien car je connais un gars dans le coin qui causé de graves problèmes à son ordi en allant là dedans.En tout cas merci pour la guidance c'est aussi grâce à ça que je m'en suis sorti.
re bonjour, oui certes j'ai fait ça hier soçir plusieurs fois mais si fais une partition unique elle n'est reconnue ensuite dans le poste de travail que comme faisant 127 gigas (environ) c'est peut être un problème peu banal, mais il est bien là, même l'informaticien ici est un peu septique mais les faits sont là.
Alors j'ai contourné le problème de la manière que j'ai expliqué un peu plus tôt.
Alors j'ai contourné le problème de la manière que j'ai expliqué un peu plus tôt.
bonnjour; Oui je me retrouve avec mes 320 giga (298,98 réels) avec trois partitions. Je ne sais si cela est bizarre, moi c'est la première fois que je rencontre ce type de problème, alors ....
Demain ici il y a une install party, il va surtout être question de linux, mais ce peut êrte l'occasion d'évoquer le problème que j'ai rencointré, et finalement en partie résolu. du moment que ça me va.merci de votre attention et de vos mails.
bon vent.
Demain ici il y a une install party, il va surtout être question de linux, mais ce peut êrte l'occasion d'évoquer le problème que j'ai rencointré, et finalement en partie résolu. du moment que ça me va.merci de votre attention et de vos mails.
bon vent.
bonnjour; Oui je me retrouve avec mes 320 giga (298,98 réels) avec trois partitions. Je ne sais si cela est bizarre, moi c'est la première fois que je rencontre ce type de problème, alors ....
Chalut et ..... bon vent !
Chalut et ..... bon vent !
bonjour,
je ne me souviens pas avoir mis une annonce pour le vendre.
le problème a été résolu en parttionnant le dd entrois partitions (2 x 117 et 1 fois 60 environ) du fait qu'il ne voulait pas accepter de partition de plus de 147 gigas. et là , enfin, ça a marché.
la solution est un peu scabreuse; mais du moment que ça marche ...
milsabords.
je ne me souviens pas avoir mis une annonce pour le vendre.
le problème a été résolu en parttionnant le dd entrois partitions (2 x 117 et 1 fois 60 environ) du fait qu'il ne voulait pas accepter de partition de plus de 147 gigas. et là , enfin, ça a marché.
la solution est un peu scabreuse; mais du moment que ça marche ...
milsabords.