Comment enlever bouclier sur icones

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juin 2008 à 16:18
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 10 sept. 2012 à 19:00
Bonjour,j'ai acheter un ordi portable sous Vista il y a quelques jours et les icones du bureau ont presque chancun un bouclier à 4 couleurs,c'est fatigant car une fenetre de sécurité me demande à chaque fois si je peux l'ouvrir et quand j'accepte le logiciel est toujours au démérage de l'installation.j'ai meme déastivé le par-feu et redémarré l'ordi mais rien n'y fait!
pouvez vous m'aider ami(e)s internautes?
merci
A voir également:

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
2 juil. 2008 à 15:49
Les icônes avec bouclier signifient qu'il faut avoir les droits d'administrateur pour les ouvrir d'où les demandes de confirmation qui s'affichent.
3
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:25
Bonsoir domerca
Desactives l'UAC: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7036 desactiver partiellement l uac
A+
0
Profil bloqué
22 avril 2010 à 14:56
salut
moi aussi j'ai le bouclier sur icônes , je suis l'administrateur et en plus j'ai désactives l'UAC ,mais le problème n'est pas résolue!!

merci d'avance
0
Pour sa vista est un vrai flic ...
-1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
7 janv. 2009 à 21:18
Ouais et c'est aussi pour ça que peu de gens l'aiment.
0
Quedza Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
10 sept. 2012 à 19:00
Salut les Strunomies,

Pour ma part, suite à un essai de la sécurité la plus haute, le bouclier n'est resté que sur l'icône "Configuration du système" de la barre de tâches (que j'ai moi-même placé dedans) après avoir remis la sécurité au plus bas niveau. J'ai réussi à l'enlever grâce à la méthode suivante.

Cependant, je ne sais pas si le bouclier se réaffichera après le redémarrage suivant une modification des paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.

La méthode effacera le bureau (tuera explorer) avant de redémarrer le système.

1. Soyez sûr d'avoir choisi la plus basse sécurité ("Ne jamais m'avertir") dans le paramètre de contrôle de compte d'utilisateur (comptes d'utilisateurs).

2. Ouvrez la fenêtre de commandes (Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > OK).

3. Tapez les commandes suivantes, tapez "Entrer" à chaque bout de ligne.

taskkill /IM explorer.exe /F

CD /d %userprofile%\AppData\Local

DEL IconCache.db /a

shutdown /r


Source : https://superuser.com/questions/68345/how-to-remove-uac-icon-overlays-blue-yellow-shields-in-windows-7

J'ajoute posséder Windows 7 Édition Familiale et le système d'exploitation 64 bits.

Bonne chance.
0