A voir également:
- Sujet examen afpa comptable gestionnaire
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Sujet de tfc déjà travaillé pdf - Forum Bases de données
- Gestionnaire de photos - Guide
- Test afpa niveau 3 pdf - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 14:33
30 juin 2008 à 14:33
Bonjour
Pose ta question ici
http://droit finances.commentcamarche.net/
Pose ta question ici
http://droit finances.commentcamarche.net/
malheureusement mon cher vous ne pouvez prétendre à un rémunération car l'AFPA n'est que l'intermédiaire entre vous et les ASSEDIC, si votre prise en charge par les ASSEDIC débute au 1/12 vous ne pouvez prétendre qu'au versement d'indemnités qu'à partir de cette date.
de même le cout de la formation (1 mois) peut vous être réclamé !! car l'AFPA est payé par par les ASSEDIC, l'ANPE ou l'ETAT
Soyez rassuré en général l'AFPA ne reclame pas l'argent qu'elle a engagé pendant un mois de formation
Pierre
de même le cout de la formation (1 mois) peut vous être réclamé !! car l'AFPA est payé par par les ASSEDIC, l'ANPE ou l'ETAT
Soyez rassuré en général l'AFPA ne reclame pas l'argent qu'elle a engagé pendant un mois de formation
Pierre
15 mai 2009 à 15:01
21 mai 2009 à 23:36
Je viens de perdre mon emploi, je me suis inscris à l'ANPE j'ai l'intention de préparer soit GESTIONNAIRE DE PAYE ou ASSISTANT COMPTABLE. Je suis diplômé en comptabilité (cap bep et bac) et souhaite retravailler dans la compta. Peux tu répondre aux questions suivantes ?
J'ai RDV le 08 06 à l'ANPE vais-je faire des tests si oui lesquels et quand est ce que j'ai les résultats et sachant que si c'est ok, gestionnaire de paye du 01 07 09 au 22 01 10 et assistant comptable du 24 08 09 au 02 04 10?
Les tests durent combien de temps et où se déroulent-ils sachant que je suis convoqué à 15h45 à POLEMPLOI?
La formation est prise en charge à ce que j'ai entendu car je suis du 29 et les formations soit dans le 35 ou le 22, sinon combien de ma poche?
Si je suis apte pour l'une ou l'autre formation me conseilles tu d'acheter des livres ou je vais à l'AFPA sans rien?
Si acheter livres lesquels me conseilles tu?
Avec ma formation scolaire et le fait que je suis très fort en calcul mental aussi bien soustraction, division, addition, multiplication je devrai m'en sortir?
Il me semble qu'il y a un stage, trouver une entreprise est ce facile?
La formation dans son ensemble est bien je suppose et après cela est ce que ça t'ouvre facilement les portes de l'emploi?
Sinon l'examen final ça se passe comment et pour être admis il faut avoir 10/20 comme au bac ou c'est plus haut?
Merci de me répondre et tu peux me donner ton tél fixe pour qu'on en parle de vive voix.