AFPA

Fermé
Cybercarbone - 30 juin 2008 à 14:30
 quimperle - 21 mai 2009 à 23:36
Bonjour,

Bon je vous explique le problème en quelques mots et le plus simplement possible. J'ai débuté une formation à la fin de l'octobre 2007, à l'A.F.P.A de troyes dans l'aube pour devenir Employé Libre Commerciale; Le problème est que je n'étais inscrit aux assedics et que cela à pris quelques temps pour le faire. J'ai décidé d'interrompre la formation pour un contrat en tant qu'agent de sécurité qui commençais le 1° décembre 2007. Mon inscriptin aux assédics a été validé au début du mois de décembre 2007, donc dès que j'ai reçu la notification des aasédics comme quoi je ne percevais aucun droit, je l'ai immédiatement remis aux services de l'A.F.P.A pour recevoir mon value. Au bout de quelques temps n'ayant toujours aucune nouvelles je les ai appellé pour savoir ou était le dossier, et ils m'ont répondu qu'il était en cours de traitement. N'ayant toujours rien reçu au début mars 2008, j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement et à les rappeler pour savoir ce qu'il en était. On m'a répondu qu'il ne pouvais me payer car tous les dossiers de 2007 était close et que je ne pouvai plus être payé.
Alors question: sur quels textes de lois dois-je faire référence pour pouvoir toucher mes droits sans avoir à passer deavant un tribunal? Si je n'ai le choix j'irais au tribunal, mais existe-t-il un autre moyen?
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 14:33
Bonjour

Pose ta question ici
http://droit finances.commentcamarche.net/
0
salu je t'explique on ma positionner sur les test afpa le 12mai est on ma dit quon aller mapeler pour que j'aille me présenter laba mes jai toujour pa de nouvelle tu serai pa combien de temps ca met ? ca mavanceré bokou rep stp merci
0
Bonsoir,
Je viens de perdre mon emploi, je me suis inscris à l'ANPE j'ai l'intention de préparer soit GESTIONNAIRE DE PAYE ou ASSISTANT COMPTABLE. Je suis diplômé en comptabilité (cap bep et bac) et souhaite retravailler dans la compta. Peux tu répondre aux questions suivantes ?
J'ai RDV le 08 06 à l'ANPE vais-je faire des tests si oui lesquels et quand est ce que j'ai les résultats et sachant que si c'est ok, gestionnaire de paye du 01 07 09 au 22 01 10 et assistant comptable du 24 08 09 au 02 04 10?
Les tests durent combien de temps et où se déroulent-ils sachant que je suis convoqué à 15h45 à POLEMPLOI?
La formation est prise en charge à ce que j'ai entendu car je suis du 29 et les formations soit dans le 35 ou le 22, sinon combien de ma poche?
Si je suis apte pour l'une ou l'autre formation me conseilles tu d'acheter des livres ou je vais à l'AFPA sans rien?
Si acheter livres lesquels me conseilles tu?
Avec ma formation scolaire et le fait que je suis très fort en calcul mental aussi bien soustraction, division, addition, multiplication je devrai m'en sortir?
Il me semble qu'il y a un stage, trouver une entreprise est ce facile?
La formation dans son ensemble est bien je suppose et après cela est ce que ça t'ouvre facilement les portes de l'emploi?
Sinon l'examen final ça se passe comment et pour être admis il faut avoir 10/20 comme au bac ou c'est plus haut?
Merci de me répondre et tu peux me donner ton tél fixe pour qu'on en parle de vive voix.
0
malheureusement mon cher vous ne pouvez prétendre à un rémunération car l'AFPA n'est que l'intermédiaire entre vous et les ASSEDIC, si votre prise en charge par les ASSEDIC débute au 1/12 vous ne pouvez prétendre qu'au versement d'indemnités qu'à partir de cette date.
de même le cout de la formation (1 mois) peut vous être réclamé !! car l'AFPA est payé par par les ASSEDIC, l'ANPE ou l'ETAT
Soyez rassuré en général l'AFPA ne reclame pas l'argent qu'elle a engagé pendant un mois de formation

Pierre
0