Traiter un tableau php avec javascript?

Fermé
donia - 30 juin 2008 à 14:00
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 2 juil. 2008 à 14:32
bonjour,
si j'initialise un tableau en php, est-ce que je pourrais y accéder dans une fonction javascript?

si oui, quelle syntaxe utiliser pour le passer au javascript et pour que le javascript puisse le lire?

par exemple, en php et issus de bases de données, je constitue un tableau contenant plusieurs:
codes, libelles, adresses de l'image

sur clic d'un bouton, j'envoie le code au javascript, qui récupère le libellé et l'adresse de l'image associés dand le tableau créé en début de programme.

c'est possible ça?
merci de votre aide,
donia
A voir également:

2 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
30 juin 2008 à 23:33
Salut,

Comme le PHP sert à générer du code HTML (et JavaScript aussi), tu peux écrire ton tableau en JS.

Donc si tu as $tableau, un tableau rempli depuis une requête, il te suffira de le parcourir en PHP et d'écrire la déclaration et le remplissage en JavaScript.

var tableau = new Array();
<?php
$tableau = ... ;
for($i=0; $i<sizeof($tableau); $i++) {
  echo 'tableau[' . $i . '] = ' . $tableau[$i];
}

"tableau" sera ainsi accessible dans ton code JavaScript et sera une copie de ton tableau PHP. Le PHP et le JavaScript ne savent pas communiquer entre eux autrement, c'est le fonctionnement même du langage... le PHP n'est qu'un langage servant à produire des pages de façon dynamique, pas un langage attaché à une page, il n'a plus d'existence une fois la page Web produite, c'est à dire une fois interprété par le serveur avant d'arriver chez l'internaute.
3
merci de ta réponse,
si je comprend bien, c'est javascript qui doit lire le fichier et remplir le tableau (pour l'instant la lecture se fait en php au début du prog). il faut que je revoies toute la "logique" de mon pgm!
je vais creuser.
donia
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225 > donia
2 juil. 2008 à 14:32
Noooon ! Arrête ne fais surtout pas ça...

PHP lit le tableau et ensuite le réécrit en JavaScript... Javascript n'a pas à lire le tableau lui-même. Comme je t'ai dit il faut écrire un tableau Javascript, pas l'écrire en Javascript (nuance) ;-)
0
rebonjour,
personne ne sait?
merci
donia
1