Information fraude telephonique
Jacques Boivin
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Steve -
Steve -
Bonjour,
Quelqu'un a utilisé mon modem téléphonique a mon issue et je recois un compte de la Cie Bell Telephone.Malgré mes explications,ils ne veuillent rien savoir et exige le paiement.Quelqu'un peut me renseigner sur une procedure ou un cas deja vécu.
Merci
Jacques
Quelqu'un a utilisé mon modem téléphonique a mon issue et je recois un compte de la Cie Bell Telephone.Malgré mes explications,ils ne veuillent rien savoir et exige le paiement.Quelqu'un peut me renseigner sur une procedure ou un cas deja vécu.
Merci
Jacques
A voir également:
- Information fraude telephonique
- Appel téléphonique - Guide
- Fraude - Guide
- Indicatif téléphonique - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
- Démarchage téléphonique - Accueil - Sécurité
5 réponses
Salut !
Tu as sûrement un dialer.
C'est un spyware (un espion, un peu comme un virus, si tu veux) qui se connecte à certains numéros surtaxés via ton modem RTC (ton modem "téléphonique").
Si c'est bien ça, pour l'éliminer, regarde ça :
-> http://www.commentcamarche.net/faq/34
et éventuellement ça :
-> http://www.commentcamarche.net/faq/86
(dans le cas où de serait un virus)
Par contre, pour ce qui est de l'argent que tu dois à la société, le mal est fait... malheureusement...
Je suis désolé, mais je ne sais pas du tout ce qu'il convient de faire dans ces cas-là pour ce qui concerne ta facture (procès en justice ? à l'amiable ?).
Voilà :-)
Bon courage ! :-)
A+
Tu as sûrement un dialer.
C'est un spyware (un espion, un peu comme un virus, si tu veux) qui se connecte à certains numéros surtaxés via ton modem RTC (ton modem "téléphonique").
Si c'est bien ça, pour l'éliminer, regarde ça :
-> http://www.commentcamarche.net/faq/34
et éventuellement ça :
-> http://www.commentcamarche.net/faq/86
(dans le cas où de serait un virus)
Par contre, pour ce qui est de l'argent que tu dois à la société, le mal est fait... malheureusement...
Je suis désolé, mais je ne sais pas du tout ce qu'il convient de faire dans ces cas-là pour ce qui concerne ta facture (procès en justice ? à l'amiable ?).
Voilà :-)
Bon courage ! :-)
A+
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Salut,
Aux liens de Thom@s, j'ajouterais celui-ci [http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/dialer.php], peut-être plus spécifique (ne pas hésiter à traîner sur ce site par ailleurs).
-= Fu Xuen =-
Aux liens de Thom@s, j'ajouterais celui-ci [http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/dialer.php], peut-être plus spécifique (ne pas hésiter à traîner sur ce site par ailleurs).
-= Fu Xuen =-
SAlut.
Autres infos de bon sens : http://sebsauvage.net/safehex.html
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Autres infos de bon sens : http://sebsauvage.net/safehex.html
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Ce n'est en aucun cas à toi de payer, tout dépends de la somme mais je peux t'assurer que la sociètè n'engagera rien contre toi si tu ne payes pas, engagé une procedure jurudique pour ce genre de délis coute plus cher à la societe que le malheureux pecule que tu es censé leur devoir (je sais de koi je parle, je devais + de 400E à AOL car je me connecté chez eux sans avoir de compte juste avec un disque de 20h gratuite et à la fin c con ont "oublié" de verifier que mon compte été arrivé à échéance, du coup ils m'ont compté plus de 450h de connect. hors forfait, mais ds le cul j'ai payé que dal !), ce n'est une faute de ta part mais de la leur, car avec le materiel dont ces sociètè dispose ils peuvent savoir tout ce qui veulent, le seul truc c que vu que le mec qui ta piraté ton modem a été + intelligent qu'eux il faut bien qu'ils trouvent une victimes...
Ne paye pas et laisse couler l'affaire.
Ne paye pas et laisse couler l'affaire.
Je trouve que tu vas un peu trop vite en besogne ShellBullet, en effet l'entreprise perd plus en te poursuivant qu'en laissant tomber l'affaire mais il n'y a pas que l'aspect pecunier. Certaines entreprises preferent perdre de l'argent en poursuivant toute personne qui a enfreint leurs regles pour montrer à tous les autres que s'ils font la meme chose elle ne se laissera pas faire, de meme d'autre peuvent engager une procédure sur un fraudeur au hasard pour l'exemple.
Y a rien de plus con qu'un ordinateur.
Louis Schuffenecker
Y a rien de plus con qu'un ordinateur.
Louis Schuffenecker
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J`ai vecu le meme probleme et BELL reduit seulement la facture de moitié. J'ai téléphone à option consommateur, et je te conseille de faire pareil, car ils étudient la possibilité d'un recourt collectif (plus il y a de plainte, plus l'organisme va se sentir concerné pour aider les consommateurs). Donc trois possibilités soffrent à toi. Soit tu paies la facture et tu les poursuis aux petites créances. Soit tu ne paies pas et ils vont donner la facture à une agence de recouvrement, mais il faut un jugement pour qu'ils te forcent à payer (donc à eux d'intenter le recours au tribunal civil). La troisieme tu paies et tu les laisses gagner et rire de toi (Goliath gagne alors). Moi j'ai choisi la 2e et ils sueront pour avoir leur 150$.