Probleme avec mon graveur

simpson91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Depuis quelques jours lors de l'ouverture des pages de demarrage de windows il s'affiche ce message : verifying DMI Pool Data .Boot from ATAPI CD-ROM No Bootable cdrom found
Suivi de : le fichier suivant manque ou est corrrompu C:\CDROM\SSCDROM.SYS
Il y a une erreur dans votre fichier Config.systeme à la ligne 23

Donc impossible de graver et comme je suis debutante en informatique je n'y comprends rien.Je suis sous Windows98 SE.
Y at-il quelqu'un pour me donner une explication claire à tout cela et si il y a un moyen de refaire fonctionner mon graveur.
Merci de votre aide.Simpson91
Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0
A voir également:

4 réponses

First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

SSCDROM.SYS est un fichier de drivers, ou pilote... bref,
+ Identifie la marque et la référence de ton graveur.
+ Va sur le site du constructeur (hp, sony, générique..ect ?)
+ tape la référence et trouve le pilote pour Win98SE
+ reinstalle le sur ta machine.

Tu devrais pourvoir graver.
0
simpson91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie de ta reponse mon graveur est un Samsung TH-552.Laurence
0
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Les reponses a ton pbl sont sur cette page.
Tu reconnaitra plus facilement que moi ton graveur ^^ combo, pas combo, dvd writer, ou juste cd-RW..
https://www.samsung.com/fr/support/
en tout cas, il ne connais pas la référence TH-552, mais c'est peut être TS-H552-C, ou TS-H552-B ?
@+
0
simpson91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis allee sur le site ue tu m'as indique. J'ai telecharge le firmware coorrespondant à mon graveur mais toujours impossible de graver.Nero lance la gravure puis indique :protection contre les ruptures activees et le lecteur s'ouvre me demandant d'inserer un CD-Rom alors qu'il y est deja!!simpson91
0

..., oh la :D

Vérifie si c'est le bon firmware que t'as télécharger... si t'en est sûr, réinstalle Nero.
C'est quoi ton graveur, un graveur CD-RW, un combo DVD, un DVD+RW ? tu met bien le bon type de média dans le lecteur ? (ca paraît bête mais on sait jamais ^^)
0

bonjour
oiu c'est le bon pilote .je viens de le tester chez 1 ami et il ne fonctionne toujours pas .Je crois qu'il est HS.Je te remercie de tous tes conseils.Simpson91
0

je t'en prie ^^
(oui ça crame souvent les graveurs, j'en ai deux qui sont grillés)
0