Configuration utorrent

Résolu/Fermé
KaRNaKeR - 30 juin 2008 à 12:37
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 2 juil. 2008 à 16:51
Bonjour, j'ai un petit soucis avec le logiciel utorrent. L'icone qui se trouve en bas de la fenêtre m'indique que mes ports ne sont pas ouverts. Je voudrais les ouvrir mais je ne sais pas comment faire. Si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre svp. Mon pare feu est celui de Kaspersky Internet Security et je possède un Freebox (v5) en mode routeur.
Voilà, il me semble que je dois ouvrir les ports sur mon routeur et aussi sur mon pare feu. Mais je sais pas trop comment faire, et puis je ne connait pas la différence entre les protocoles tcp et udp.
Merci de me répondre,

Cordialement, KaRNaKeR
A voir également:

4 réponses

bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
30 juin 2008 à 12:43
Bonjour,

Tu dois ouvrir un port pour chaque protocole (un pour UDP et un pour TCP).
Ce qui est important c'est que les ports que tu ouvres sur le routeur soient les mêmes que ceux configurés sur ton utorrent.
Ensuite pour le pare feu de Kaspersky, il faut juste que tu trouves dans le logiciel la liste des applications surveillées en temps réel et que tu décoche utorrent.
Pour ouvrir les ports sur ta freebox, tu trouveras sans doute des tutoriels, en utilisant google ...

Voici peut être une piste : https://www.pc-fute.com/configurer-ouvrir-ports-freebox/
0
Je te remercie pour ta réponse rapide et claire. Je vais essayer ce que tu m'as dit mais encore une petite question. Le numéro du port est le même pour UDP et TCP?
0
Bien je te remercie cela a marché, l'icone est devenu verte ;)

Je vais faire un petit récapitulatif pour ceux qui n'aurait pas tous suivi. Cela est valable pour ceux ceux qui ont une Freebox avec mode routeur.

Suivez le lien que bezourox a donné, et suivez entièrement le tuto qui est très bien fait. Pour connaitre le port à ouvrir, effectuez un double clic sur l'icone (quelle soit orange ou rouge) et notez le port (vous pouvez le choisir aléatoirement).

Pour le pare feu, pour ma part il est configurer en mode "protection maximum" donc j'ai crée une règle pour l'application "utorrent.exe". J'autorise les connexions entrantes et sortantes avec les protocoles TCP et UDP sur le port local que j'ai choisi dans utorrent.

Voilà pour moi l'icone est passé au vert, j'espère que ca en sera de même pour vous.

Encore merci bezourox pour ton aide ;)
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
2 juil. 2008 à 16:51
Aucun souci.
Bons téléchargements :)
-1