Conseil d'achat pour carte graphique svp

mode_actuelle Messages postés 157 Statut Membre -  
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite changer de carte graphique.

A l'emplacement de ma carte il est noté "Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0", cela signifie bien qu'il faille acheter une carte PCI ?

Autre question : que signifit PCI express 2.0 et 16x ?

Autre question : j'utilise uniquement mon PC pour l'internet, la bureautique et un peu de lecture de vidéos, PAS de jeux du tout , quelle type de carte me conseilleriez vous en terme technique (refroidissement, mémoire, chipset) ? et quelle marque ATI ou nvidia , j'hésite entre les deux marques ?

Dernière question : j'ai un boitier ATX, sur le site ou je voudrais acheter, les cartes ne sont pas toutes marquées atx. sont-elles toutes compatibles ?

Merci

A voir également:

5 réponses

Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

1. Ce serait étrange que tu es une carte graphique en PCI. C'est soit une AGP ou PCI-E.

2. Il s'agit de deux normes mais pour l'instant c'est pareil.

3. Si tu ne joues pas alors tu peux prendre une carte peu cher : Hd 3650.

4. Pas de problème.
0
mode_actuelle Messages postés 157 Statut Membre 14

bonjour,

comment savoir si c'est une AGP ou une PCI ??
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Les renseignements que tu nous donne ne servent pas a grand chose :s
Donne nous le nom de ta carte mère (avec CPU-Z, onglet "Mainboard")
Le PCIe 2.0 est l'evolution du PCIE *16
Pour ton utilisation, la ATI HD2400Pro convient parfaitement !
Et les cartes comme celle que je te propose ne depasse pas les 15 cm de longeur, donc meme avec un petit boitier sa devrait rentrer sans probleme !
0

bonjour,

où trouver la référence de ma carte mère, je n'ai pas trouvé dans le gestionnaire de périphérique ?
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > mode_actuelle Messages postés 157 Statut Membre

Je répète, avec CPU-Z, onglet "Mainboard"
0

bonjour as i am,

tu n'es pas très clair, je trouve ça où "cpu-z" ? J'ai rien de tel dans mon gestionnaire de périphérique, tu serais sympa si tu pouvais plus détaillé...

merci
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Excuse As-I-Am il a voulu aller trop vite, ce qui est rare chez lui, il est plutôt efficace en temps normal.

Alors spour CPU Z c'est par ici^^===>http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055055 cpu z
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > Devilish Messages postés 1431 Statut Membre

On se serait donné la peine de rechecher ca sur google, ca n'aurait pas poser de probleme ^^
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38 > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

Oui mais on doit aider les gens, c'est le crédo CCM, notre raison de vivre, le moteur de nos vie.... Bon jme suis peut être un peu emporté là.
0

Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements, je ne pouvais pas savoir qu'il s'agissait d'un logiciel.

Alors pour donner suite à ma recherche concernant la connectique à choisir pour ma carte graphique, voici les références de ma carte mère : K7S8X 3.0 la version date de juillet 2003...

Alors d'après vous, quelle connectique utiliser agp ou pci (si cela a de l'importance).

Merci à tous pour votre aide,

Pc-micalement,

Frédéric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Voila la carte mere:
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7S8X%20R3.0
Il te faut une CG en AGP x8, mais je te deconseille de changer juste la CG, cela n'apportera pas grand chose, le reste de la config etant aussi dépassé
Si tu veux absolument changer, je te conseil la ATI HD3650
0