Conseil d'achat pour carte graphique svp

Bonjour,

Je souhaite changer de carte graphique.

A l'emplacement de ma carte il est noté "Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0", cela signifie bien qu'il faille acheter une carte PCI ?

Autre question : que signifit PCI express 2.0 et 16x ?

Autre question : j'utilise uniquement mon PC pour l'internet, la bureautique et un peu de lecture de vidéos, PAS de jeux du tout , quelle type de carte me conseilleriez vous en terme technique (refroidissement, mémoire, chipset) ? et quelle marque ATI ou nvidia , j'hésite entre les deux marques ?

Dernière question : j'ai un boitier ATX, sur le site ou je voudrais acheter, les cartes ne sont pas toutes marquées atx. sont-elles toutes compatibles ?

Merci

--
"Brûle les ailes d'un Ange, tu verras quelles repoussent !"
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

5 réponses

1. 1. Ce serait étrange que tu es une carte graphique en PCI. C'est soit une AGP ou PCI-E.

2. Il s'agit de deux normes mais pour l'instant c'est pareil.

3. Si tu ne joues pas alors tu peux prendre une carte peu cher : Hd 3650.

4. Pas de problème.
    0
    1. bonjour,

comment savoir si c'est une AGP ou une PCI ??
      0
  2. Contributeur
    Bonjour,
    Les renseignements que tu nous donne ne servent pas a grand chose :s
    Donne nous le nom de ta carte mère (avec CPU-Z, onglet "Mainboard")
    Le PCIe 2.0 est l'evolution du PCIE *16
    Pour ton utilisation, la ATI HD2400Pro convient parfaitement !
    Et les cartes comme celle que je te propose ne depasse pas les 15 cm de longeur, donc meme avec un petit boitier sa devrait rentrer sans probleme !
    0
    1. bonjour,

où trouver la référence de ma carte mère, je n'ai pas trouvé dans le gestionnaire de périphérique ?
      0
    2. Contributeur
      @mode_actuelleJe répète, avec CPU-Z, onglet "Mainboard"
      0
  3. bonjour as i am,

tu n'es pas très clair, je trouve ça où "cpu-z" ? J'ai rien de tel dans mon gestionnaire de périphérique, tu serais sympa si tu pouvais plus détaillé...

merci
    0
    1. Contributeur
      @DevilishOn se serait donné la peine de rechecher ca sur google, ca n'aurait pas poser de probleme ^^
      0
    2. @As-I-AmOui mais on doit aider les gens, c'est le crédo CCM, notre raison de vivre, le moteur de nos vie.... Bon jme suis peut être un peu emporté là.
      0
  4. Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements, je ne pouvais pas savoir qu'il s'agissait d'un logiciel.

Alors pour donner suite à ma recherche concernant la connectique à choisir pour ma carte graphique, voici les références de ma carte mère : K7S8X 3.0 la version date de juillet 2003...

Alors d'après vous, quelle connectique utiliser agp ou pci (si cela a de l'importance).

Merci à tous pour votre aide,

Pc-micalement,

Frédéric
    0