Carnet d'adresse sous Exchange et Outlook

Fermé
kingbru85 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 11:32
 kingbru85 - 30 juin 2008 à 14:02
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'installer au boulot mon premier windows serveur 2003 avec Active Directory et Exchange 2003. Vu que pour le moment je suis en phase de tests, je n'ai connecté que deux postes de travail à mon serveur.

Tout fonctionne correctement, mes postes sont connectés à mon domaine, je les vois à partir de mon serveur, c'est OK

Sur le serveur J'ai créé deux utilisateurs (utilisateurs A et B) pour lesquels j'ai créé sous Exchange les boites aux lettres respectives

Sur l'ordinateur A j'ai configuré Outlook 2003 pour la boite aux lettres de l'utilisateur A, et sur l'ordinateur B j'ai configuré Outlook 2007 pour la boite aux lettres de l'utilisateur B. Les boites aux lettres fonctionnent correctement, pas de soucis.

Sur le serveur Exchange j'ai créé un dossier public qui va contenir des carnets d'adresses partagés sur l'ensemble des postes.
Sur l'ordinateur A j'ai créé dans ce dossier public (dans outlook) un carnet d'adresses nommé CLIENT et sur l'ordinateur B (dans outlook) un carnet d'adresses nommé FOURNISSEUR.

Sur chaque ordinateur je retrouve dans Outlook les deux carnets d'adresses de mon dossier public, je peux ajouter, modifier et supprimer des adresses dans les carnets. En revanche, mon problème est que lorsque sur l'ordinateur A je créé un nouveau message, je ne peux utiliser que les adresses du carnet CLIENT et sur l'ordinateur B lorsque je créé un nouveau message, je ne peux utiliser que les adresses du carnet FOURNISSEUR. J'aimerai pouvoir, indifféremment du poste sur lequel je suis, utiliser l'un ou l'autre de mes carnets d'adresses pour écrire mes messages. A votre avis, qu'ai-je oublié de faire ?

Autre question, sur mon serveur Exchange, je retrouve bien les deux carnets d'adresses dans mon dossier public, mais est-ce normal que je ne vois pas leur contenu ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bruno
A voir également:

2 réponses

Je ne connais pas exchange 2003 (j'ai juste un vieux 5.5 en cours de remplacement).
Mais il me semble que les carnets d'adresses doivent s'intégrer dans une hiérarchie au niveau du domaine exchange.
En principe c'est compatible LDAP, ça doit donc respecter la même structure. Autrement le carnet reste personnel et n'est pas visible pour le domaine.

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/LDAP : ca vous donnera une idée sur le principe de fonctionnement.

Cordialement,
1
Justement, mon carnet est visible sur le domaine, c pour cela que je ne comprend pas...
1