Flux RSS sur son site web

bigboss60 Messages postés 42 Statut Membre -  
 narvic -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un site web pour une entreprise de comptabilité et j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer des flux RSS en fil info sur mon site. Par exemple intégrer les flux RSS de "Les Echos".Je sais que c'est c'est possible mais c'est d'un point de vu légal. Est-ce autorisé de faire passé des flux RSS d'autres site?

Merci de vos réponse.
A voir également:

4 réponses

gabrielle

A partir du moment ou un site Web met à disposition un flux RSS, tu peux le diffuser à ta guise.

non, pas forcément, un site peut mettre un fil RSS à disposition de ses lecteurs pour alimenter leur lecteur RSS, rien de plus.
Je lis toujours les "mentions légales" d'un site avant de diffuser leur fil RSS sur le mien. Si rien n'est précisé, je préfère écrire au webmestre pour lui poser la question et je garde précieusement son autorisation.
3
narvic

Ademor a dit : "A partir du moment ou un site Web met à disposition un flux RSS, tu peux le diffuser à ta guise."

Attention ! C'est faux.

S'il n'y a pas d'indication précise et claire sur un site que la reprise du contenu est autorisée, par exemple s'il est indiqué clairement que le site est placé sous Licence Creative Commons, alors c'est que la reprise des contenus est interdite sans autorisation préalable de l'auteur : il est obligatoire de lui demander AVANT !

S'il n'est pas dit clairement que la reprise de contenu est autorisée, c'est, par défaut, que le site est placé sous le régime normal du droit d'auteur. Cela signifie que l'autorisation préalable de l'auteur est obligatoire pour republier son contenu (sous quelque forme que ce soit), sinon il s'agit d'un délit (ce délit s'appelle "contrefaçon", il est puni d'amende et de peine de prison, comme la contrefaçon de montre ou de sacs à main).

Cette idée que les flux RSS des sites web ne seraient pas concernés par la loi sur le droit d'auteur est une grosse erreur. Faites attention.
1
mmh :/

tu as trouvé la solution pour intégrer le flux rss ???
0
Ademor

A partir du moment ou un site Web met à disposition un flux RSS, tu peux le diffuser à ta guise. Cela sert justement à cela et le site concerné recevra du public supplémentaire.
-1