Formatage impossible

Résolu
urlov Messages postés 18 Statut Membre -  
urlov Messages postés 18 Statut Membre -
Salut à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair et précis possible pour mon 1er post.

Au cours d'une réinstallation de XP (après formatage), un petit soucis de batterie est venu faire tout "foirer".

Si je lance le pc normalement il m'indique que le fichier C\windows\sytem32\config\system est manquant ou endommagé et me propose donc de réparer avec le cd windows. En lançant la réparation par le cd d' XP et arrivé a l'étape dans l'invite de commande ou je dois lui indique le chiffre de l'insatllation sur laquelle je veux ouvrir ma session (chez moi 1), "patatra" ecran bleu avec le fameux message : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Même en essayant la réinstallation d'XP depuis, même erreur.

Donc je dois avouer que là, je cale un peu. Après avoir pas mal parcouru les sujets traitant du même problème, j'ai donc vérifier la ram avec memtest (aucune erreur), aucun nouveau matériel n'a été ajouté et le ventilo fonctionne nikel (pouvait aussi être un problème de chaleur).

Donc pour résumer : - Réparation impossible avec le cd et par l'invite de commande.
- Réinstallation impossible.
- Aucun accès possible au DOS pour essayer de formater par Diskpart

Voila, tout ça donc sur un pc portable. Si des gens bien dévoués auraient une petite idée, je serait bien preneur! :)
C'est pas faute d'avoir cherché et essayé.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

zz10

Salut,
je te conseil de telecharger le live cd d'ubuntu linux : https://ubuntu.com/ Ensuite tu redemarre le pc et il bootera drect sur le cd. Une fois ubuntu lancer tu vas dans systeme->partition et tu supprime celle de windows. Puis tu redemarre et t'installe....
Enfin moi pour formater c'est ce que je fais dans ce genre de cas...
++
0
urlov Messages postés 18 Statut Membre 1

Merci pour la rapidité de ta réponse zz10, mais le lien ne fonctionne pas. Quelle distrib je prend et/ou quelle version?
0

Sorry j'avais pas enlevé le . dans l'adresse. :s
0
zz10

ubuntu linux nimporte quelle version
0

J'ai un DD avec moi et dessus j'ai ubuntu-7.10-desktop-i386 je le grave, je test ça de suite et je te tiens au courant,

Merci bien.
0

Bon beh j'ai lancé le LiveCD supprimé la partition, relancé la réinstallation avec le cd windows et idem même écran bleu avec la même erreur.

Est-ce normal qu'à l'installation de Xp il ne me demande pas de formater une partition? ou faut-il que je prépare la partition en formatant du LiveCD?

Je désespère de trouver une solution...

Merci de vos réponses.
0
petskaya Messages postés 14 Statut Membre > urlov Messages postés 18 Statut Membre

il faut que tu procéde a un formatage
tu prend un disque dur externne et tu le remplace avec ton disque que tu a dans ton pc
mais il faut que ce sois un ordi sous XP a XP si il y a vista sa ne mache pas
ou il faut quil y et vista et vista
0
urlov Messages postés 18 Statut Membre 1 > petskaya Messages postés 14 Statut Membre

le petit problème c'est que je suis sur un pc portable....
0

Quelqu'un a une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zz10

TU ES SUR D'AVOIR BIEN SUPPRIMER TOUTES LES PARTITIONS?
0

beh écoute normalement oui, mais je vais retester.
0

C'était mon cd xp qui avait pris quelques "shoots".

En tous les cas ça a marché nikel avec le LiveCD. :)

Merci beaucoup à toi.
0