Cherche formation en info

Clément -  
trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je suis originaire de Lille , et je suis de niveau Bac scientifique (+ ou -) , au quel j'ai échoué 2 fois par manque de motivation , d'intérêt , et d'aciduité ...
En revanche , je suis passioné par tout ce qui touche à l'informatique , que ça soit la programmation ou l'administration de systéme (Linux).
J'aimerai beaucoup trouver une école , privée si il le faut , si possible en alternance , dans ce domaine ...
Je n'ai à ce jour encore rien trouvé sur la toile à ce sujet :o/
C'est pourquoi je me permets de faire appel à vous ...

En éspérant une réponse ,
Cordialement ,

Clément BEAUVOIS
A voir également:

2 réponses

anarloth Messages postés 132 Statut Membre 10

Salut !

Niveau formations à partir du bac t'as le DUT informatique et le BTS informatique de gestion.

Etant titulaire du BTS, je peux te dire que cette formation propose deux options : administrateur de réseaux locaux d'entreprises (ma préférée !) et développeur d'applications.

Avec chacun de ces diplômes tu peux aussi envisager d'entrer en licence professionnelle, mais si c'est avec un BTS, faut avoir un super dossier (pendant les deux années de BTS)...

Pour chercher des établissements dispensant ces formations (IUT et lycées), tu peux aller voir sur www.onisep.fr, dans la rubrique formations...

"ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
anarloth Messages postés 132 Statut Membre 10

Aussi pour les cours en alternance, tu peux 'têtre chercher dans les formations pour adultes...

Enfin, il existe des formations e-learning (c'est à dire qui se prépare uniquement par le Net), en ce qui me concerne j'en suis une de la fac de science de Limoges...
Je sais qu'ils en proposent une qui s'adressent aux titulaires du bac (DEUST Webmaster et gestionnaire d'Intranet) et l'avantage c'est que tu peux bosser en parallèle et tu reste dans ta ville !!

"ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

slt le lillois!!!

g peut te conseiller d'aller à EFFICOM qui se situe Rue National à lille !
c'est une bonne école, qui recrute apres avoir passer des test et un entretien. Sache ke tu doi trouvé ossi une entreprise qui puisse t'acceuillir pendant 2 ans (c pas facile...) voilà ***
0