Mon pc est-il trop chaud

Résolu/Fermé
SimFont10 - 29 juin 2008 à 21:55
 DPredator - 1 juil. 2008 à 05:10
Bonjour,

Je voudrais savoir si mes températures sont correct. Anormalement le Core est plus chaud que le restant. Jai downloader le logiciel speedfan pour mesurer les températures et sa me donne ceci :

System : 4 C
CPU : 33 C
AUX : 38 C
HD0 : 42 C
Core 0 : 39 C
Core 1 : 34 C
Core 2 : 37 C
Core 3 : 34 C
Core : 55 C

J'aimerais savoir quelle est la différence entre Core 0, Core 1, Core 2, Core 3 et simplement le Core ?? Les températures sont tous correct a l'exception du CORE a 55 celcius. J'aimerais que quelqu'un puisse me dire si c'est anormal ou pas?

Merci à l'avance
A voir également:

9 réponses

Developpeur1 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 10
29 juin 2008 à 22:12
Salut SimFont10

Tes températures sont tout à fait correctes... si j'en crois Speedfan, tu as un processeur Quad Core ?

Cette histoire de température supplémentaire arrivait sur toutes les config ou j'ai testé Speedfan, que ce soient des simples core ou des Core 2 Duo... donc il ne faut pas t'inquiéter !
1
Oui c'est un quad core. Je voudrais savoir s'il y a des risques que je fasse sauter mon CPU avec ces températures ?
0
Parce que mon CPU usage est au minium soit 4% à peu près, alors je me demandait pourquoi 55 degrée alors que mon cpu ne travaille pratiquement pas. J'aimerais éviter que mon CPU saute, puisque la garantie ne fonctionne plus si c'est le cas.

Merci
0
le scandinave Messages postés 155 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 8
29 juin 2008 à 23:11
Lol t'inquiète pas pour ça , Tant que cela monte pas au-dessus de 70-75 degré il craint rien du tout.
Pour les Core 0.1.2.3, il s'agit de la température individuelle de chaque Core de t'a configuration. La température Core est la température de l'ensemble du processeur.
Donc tout va bien. Mais si cela te perturbe tant que ça change de ventilo ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Inquiète toi pas, un processeur est très correct tant qu'il est en bas de 70 degrés C, après, il saute pas... l'écran commence à flasher noir, des erreurs bizarres arrivent. J'avais un ami qui me demandait pourquoi son ordi restait ouvert 1 minute et fermait après... dans le hardware monitor du bios le CPU montait de 1-2 degrés par seconde et se rendait dans les 90 presque... le heatsink avait mal été entré par celui qui avait assemblé l'ordi et il était décroché, à l'oblique dans le vide en laissant le processeur sans heatsink... c'était un core2 e6700 ça ne l'a pas affecté du tout et il marche super. Il y a des mécanismes pour protégés qui sont quand même efficaces. Quelle est la fréquence de ton processeur?
0
Mon processeur est un Intel Core 2 Quad CPU Q6700 @ 2.66 GHz. Mon pc c'est moi qui l'a monté au complet et jme suis rendu compte que la fan pour mon cpu à de la misère a rester en place ... le moindre petit coup sur la tour est suffisant pour le décrocher partiellement. Hier mon ordi se fermait seul apres 30 minutes, avec le logiciel speedfan jai vu que la température était dans les 80 celcius partout...je lai ouvert et jai mis de la pression sur la fan et essayer de la mettre suffisament serré avec mon CPU. Depuis ce temps elle affiche les températures que jai mentionné et que vous me dites normale. Je prévois men acheter une autre pour la remplacer. Mais je me demandait si quelqun connaitre une bonne fan de CPU facile a installer. Car ma fan ma prit tellement de temps a installer (1:30 , parce qu'elle ne tennait pas en place) que sa doit pas etre normal rendu la. Je vous déconseille de lacheter c'est une Cooler Master, une Hyper TX2 plus précisement (Elle est pas si mal, mais tellement compliqué a installé qu'elle ne tient pas en place). Donc vous me dites que c'est impossible de griller mon CPU parce que l'ordinateur fermera d'elle même si il est trop chaud, c'est très plausible puisque sa m'est arriver avant que je replace ma fan. Donc si quelqun a une bonne fan de cpu TRÈS FACILE A INSTALLER à me suggérer j'aimerais bien savoir.

Merci à tous pour votre aide.
0
ahahah, C'est normal, c'est un plaisir installé un heatisink socket 775... quand il faut cruncher les 4 pattes de façon en croisée, on a toujours peur de tout briser mais ce type de heatsink là c'est loins d'être Zero Insertion Force. Il y a un truc pour bien réussir, je l'ai comprit après 20 minutes de gossage. C'est surtout dur avec le heatsink / fan stock de intel. Moi ce que j'avais fait c que faut étirer les pattes en plastique pour qu'elles soient bien sortie, après tu tourne la pate pour comme la barrée, tu fait ça pour chaque patte, après tu place bien le heatsink pour que ça s'enligne et tu pousse sur chaque patte pour bien là rentrer et avoir le "petit crunch" qui signifie que la patte est bien embarquée. Il faut vraiment y aller en croisée pour s'assurer que ça rente bien. Donc en haut à gauche, puis en bas à droite, puis en haut à droite et pour finir en bas à gauche... Assure toi avant que ta pâte termique est bien mise. Ça doit être une petite couche toute mince qui recouvre uniformément le die du CPU. Une pâte mal appliquée peut nuire au rendement de la dissipation thermique. La pâte est supposée être déjà mise sur heatsink à la bonne place pour que on ait juste à le poser et c'est tout, sauf que si le heatsink, débarque, réembarque... ça peut nuire à la pâte. C'est un truc à vérifier, puis ajuste solidement le heatsink car vraiment, quand c'est bien rentré c'est pas décrochable et tu ne peux pas le bouger.
0
Merci beaucoup pour ton aide sa me rassure maintenant, est-ce que c toi Gab du cégep a Granby (que ta fini) parce que tu as le même nick :P.


Merci à tous.
0
Oui, le seul et l'unique, J'utilise parfois cette forme contractée car mon nick complet rentre pas à certaines places
0