Pb installation win xp home

Résolu/Fermé
uropias Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 29 juin 2008 à 20:53
uropias Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 13 juil. 2008 à 00:15
Bonjour,

Tout d abord je tape avec un clavier japonais donc desole pour les absences d' accents ))

Ma config : intel 3,00 grz avec 2 dd maxtors, 1 de 80 gigas et 1 autre de 160 gigas

j ai du voulu reinstaller win xp sur le dd de 80 gg (qui contenait l' OS et 2 partitions en tout) mais apres l effacement de l ancienne partition OS, l intallation bloquait toujours a 0% avec le fichier -defaut.vxd ( ou qqch du genre).
J ai donc decide de debrancher ce dd et d installer win sur le 160 gg, tout se passe bien mais au premier reboot l installation reprend invariablement au debut.

De la , j ai plusieurs questions

Sur le dd de 160gg au niveau de la position du jumper j ai le choix entre DS(master) , CS enabled et Cap limit en mettant un jumper ou bien DS(slave) sans jumper. Quelle est la bonne position avec ce seul dd car dans le bios section boot j ai mon "lecteur DVD pioneer" et juste "hard drive" (et non maxtor blabla comme avant)? Donc le dd ne serait pas reconnu par la carte mere et c est pour ca que l installation recommence a chaque fois mais dans ce cas p pourquoi je peux le partionner/formater et commencer l installation de windows sans pbs?

Est ce que je peux utiliser un cd de recovery data d ordi portable (japonais) pour insaller windows et reformater derriere pour insaller le mien?

Merci

Uropias
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 juin 2008 à 21:07
Salut,

le choix est > (master) pour le 160Go vu qu'il est seul sur la nappe IDE.

après pour ton problème c'est pas tes disques durs qui sont en cause je commencerais plutôt par tester la mémoire vive ( barrette) avec memtest.

Soit tu récupère le programme pour cd bootable (fichier Memtest.iso) soit tu essaye le live cd d'Ubuntu. Memtest est dessus le cd d'ubuntu, au démarrage sur le cd tout en bas de l'écran c'est marquer test mémoire.
0
uropias Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
30 juin 2008 à 20:51
Merci le druide,

Je viens de graver "the ultimate boot cd". En plus de memtest il y a des outils de diagnostic pour les dd maxtor.
Je lance memtest et je te dis ce qu il en est demain matin (j ai lu que plus on le laisser tourner plus c etait fiable)
Tchuss

Uropias
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2008 à 20:52
ok! à demain pour le résultat
0
uropias Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
1 juil. 2008 à 05:30
Me revoila,

alors au bout de 8h 30 et 11 pass de test memtest-86 v 3.3 n a pas trouve d erreurs
par contre seatools for dos me dit que je n ai pas de disque dur ds mon pc !!

j ai bien mis le jumper sur master et le dd de 160 gg est tout seul pour l instant.

Uropias
0
1 juil. 2008 à 20:38
bon... je viens de trouver je crois une des sources du probleme

la carte mere n a qu un port ide avec une nappe a 2 fiches ( 1 pour le lecteur de dvd et l autre pour le dd avec OS), j avais donc rajoute une carte externe avec un port ide pour mettre le dd de 160 gg .

Jusqu a maintenant le dd qui restait ete connecte via la carte externe et le 80gg comme le 160 gg n etait pas reconnus par la carte mere au demarrage.
Grace au cd de boot, j avais formate et partitionne les 2 dd.

Now en connectant un dd en direct avec la nappe a 2 fiches, les dd sont reconnus sans problemes par la carte mere.
Toutefois ( sinon c pas drole) que je mette le cd de boot ou le cd d install de windows dans le lecteur, j obtiens un joli
"NTLDR is missing" ce qui n est pas tres bon si j en crois ce que je viens de trouver sur le site. J ai aussi essaye de changer l ordre du boot ( lecteur en 1 et dd en 2 puis l inverse) mais rien n y fait.

J avoue que je suis un peu perdu, les pbs "materiels" ont tjs ete plus difficiles a resoudre pour moi que les soucis dus a windows ou a un virus

donc>>>>> HELP

Uropias
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 juil. 2008 à 20:48
prends une photo de l'intérieur de ta tour vue sur le branchement de ton disque dur car là je pige rien à ce que tu me dis.

Ensuite poste l'image sur un site comme cjoint.com et met llien de l'image sur CCM que je puisse voir ce qu'il en est.

Je suis l'à jusqu'à 22H30 pas plus, avec des petites coupures.
0
2 juil. 2008 à 22:46
holla le druide,
alors voila la photo
http://cjoint.com/data/hcwGewPi1j.htm

j ai donne des noms aux nappes ( A et B) ca sera plus simple pour savoir de quoi on parle apres.
Donc pour reprendre: avant, le lecteur dvd et le dd 80 gg etait sur la nappe A et le 160 gg sur la nappe B
Maintenant en utilisant la nappe B pour connecter les dd , aucun des 2 n est reconnus par le BIOS alors qu en passant par le nappe A les 2 sont reconnus parfaitement.

Grace au cd de boot, j avais pu formater et partionner les 2 dd ( j avais utilise alors la nappe B ) mais maintenant avec le cd de boot ou de windows ds le lecteur et un dd sur la nappe A ( le 80 gg ou le 160 gg c est pareil) j ai tout de suite apres le boot de la carte mere : "NTLDR is missing"
j ai essaye de changer l ordre du boot (cd ou dd en primary) rien de ne change>>>>

donc voila ou j en suis, je vais continuer de mon cote mais si tu as une idee je suis preneur ;))

tchuss

uropias
0
3 juil. 2008 à 08:56
je vois difficilement la connexion du A mais je suppose que c'est du IDE, donc c'est simple sur une carte mère il y le plus souvent deux connexions.

1 pour le disque dur et 1 pour le lecteur cd ou graveur.

Chaque connexion sont repérées par une couleur et un nom, exemple HDD0 et l'autre HDD1.

Sur mon site tu as sur la page Fdisk une présentation des positions des divers lecteurs sur les nappes. commence par voir si tu as bien positionner tes lecteurs et cavaliers et après je reviendra voir ce qu'il en est.

http://altpc.neuf.fr/fdisk_081.htm

De plus certains disques durs acceptes pas d'être connectés en master sur la même nappe que le lecteur cdrom. Il faut toujours mettre le disque dur 1 " système " sur la connexion HDD0
0
13 juil. 2008 à 00:15
Me revoilà, apres plusieurs autres tests, le probleme principal etait lié à la carte mere qui était defectueuse ( et sous garantie heureusement). Toutefois mes DD de 80 gg et 160 gg ne sont pas sans reproche non plus car maintenant je tourne avec un 320 gg en master et quand je veux formater les 2 autres en esclave, j'obtiens un 20 gg et un 60 gg !!

Comme ils ont fait 4 ans au moins de bons services je les ai remisé au placard en attendant...
On sait jamais

Merci au druide en tout cas.

Moralité : ecran bleu a l 'installation de xp : pb de hardware ( dans mon cas)
0