Rebbot sur cd aleatoire
firehead77
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
bonjour à tous,
Sur le pc d'un pote (amd xp1800+, asus a7v8x-x avec via kt400,
nvidia gf4 mx440, ram 256 mo, xp pro), lorsqu'on laisse dans le lecteur (dvd maitre) un cd de jeu, il arrive de temps en temps qu'au demarrage ou redemarrage le pc boot sur ce cd et affiche le dos et malgré les conseils de sa fille ingénieur chez sap impossible de faire quoi que ce soit (a part retirer le cd bien sur). Ma première reaction a été de verifié le bios mais c'est bien sur le lecteur de disquette que le pc devrai démarrer. Pas de virus(nav a jour + 2 scan en ligne), pas de kazaa et cie, config clean monté par un pro.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Sur le pc d'un pote (amd xp1800+, asus a7v8x-x avec via kt400,
nvidia gf4 mx440, ram 256 mo, xp pro), lorsqu'on laisse dans le lecteur (dvd maitre) un cd de jeu, il arrive de temps en temps qu'au demarrage ou redemarrage le pc boot sur ce cd et affiche le dos et malgré les conseils de sa fille ingénieur chez sap impossible de faire quoi que ce soit (a part retirer le cd bien sur). Ma première reaction a été de verifié le bios mais c'est bien sur le lecteur de disquette que le pc devrai démarrer. Pas de virus(nav a jour + 2 scan en ligne), pas de kazaa et cie, config clean monté par un pro.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
A voir également:
- Rebbot sur cd aleatoire
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Cd check - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
Salut,
il se peut que le CD ai un boot loader forcé... !?
Le mieux est evidemment de retirer le CD... as-tu essayé la même opération sur un autre PC ou avec un autre lecteur !?
Et tu dis que c'est aléatoire, donc pas tout le temps !!
assez étrange tout de même !
<coup_de_gueule_perso>
PS: ils ont des ingénieurs chez SAP !? et bah dis donc !!! :-o faudrait qu'ils aprennent à programmer !!!
</coup_de_gueule_perso>
il se peut que le CD ai un boot loader forcé... !?
Le mieux est evidemment de retirer le CD... as-tu essayé la même opération sur un autre PC ou avec un autre lecteur !?
Et tu dis que c'est aléatoire, donc pas tout le temps !!
assez étrange tout de même !
<coup_de_gueule_perso>
PS: ils ont des ingénieurs chez SAP !? et bah dis donc !!! :-o faudrait qu'ils aprennent à programmer !!!
</coup_de_gueule_perso>
foobar... chui cool mais j'ai choif...
ouep, bah on parle bien du même alors !!
et alors, c'est quoi ton histoire de mail !?
et c'est quoi gagabalien !?
et alors, c'est quoi ton histoire de mail !?
et c'est quoi gagabalien !?
foobar... chui cool mais j'ai choif...
j'ai essayé le cd incriminé sur mon pc, pas de soucis. Le lecteur samsung a été remplacer 1 semaine après son installation pour un défaut de fabrication c'est peut-être ça, mais le nouveau est plus garanti. Le problème etant mineur je n'insisterai donc pas pour l'instant. Et l'ingénieur en question c'est de la famille alors pas touche (futur manager, sympa et très belle alors...)
a un de ces 4 et merci
Depuis 2 ans que ce bug existe, en 2 jours, ils ont bouclé l'affaire...
;-)
Amicalement, real firehead77
:-o
@++