Barette de mémoire

Résolu
Lindouche78 Messages postés 128 Statut Membre -  
Lindouche78 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
j'envisage d'acheter une nouvelle barette de mémoire mais je veux savoir s'il est nécessaire de connaître la marque de ma barrette de mémoire que j'ai sur mon ordinateur.
Actuellement, je dispose de 128 RAM (je sais que c'est trop léger) quelle est la valeur d'une autre barette de mémoire que je dois acheter afin que mon ordinateur aille vite?
Et encore, quelle est le prix moyen d'une barrette de mémoire?
Ce serait très aimable à vous de me conseiller sur ce matériel informatique dont je n'y connais rien :)
Merci d'avance de me répondre rapidement et que tous vos conseils sont les bienvenus ici.
A bientôt !

4 réponses

wAxxx Messages postés 455 Statut Membre 46

bonsoir;
d'abors tu doit savoir qu'elle type de ram ta carte mere support car il existe beaucoupn de type de ram il ya du DDR du DDR2 du SDRAM.pour savoir son type soit que tu telecharge un logicielcomme le Everest ou que tu ovre ton boitier et tu lis le ptit papier sur la ram elle te diras tous ce que tu veux son type sa fréquence. pour sa taille je te recommande au moins une RAM de 1Go,pour le prix tout dépend du type de ram et de sa taille.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Avant d'aller acheter ta mémoire, il faut savoir quelle est son type ( ddr, ddr 2,etc... ).
Tu trouveras ces informations en utilisant le logiciel everest.
0
Lindouche78 Messages postés 128 Statut Membre 4

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service
Processeur
AMD Athlon(tm) Processor
Carte mère
Asus A7V-ML 1.09
Mémoire
127 Mo (1 barette)
Disque dur
ST340810A (37.27 Go)

et pour le type de carte mère, je vais voir, je re...
0
wAxxx Messages postés 455 Statut Membre 46

il me semble que le type des memoires supprotées par votre carte mere et de type SDRAM.voir ce lien pour s'assurer
https://www.clubic.com/actualite-736-asus-a7v-toutes-les-specifications.html
0
Lindouche78 Messages postés 128 Statut Membre 4

dès que je sais que le type de ma carte mère est du SDRAM, il suffit ke jachète la barette de mémoire ki a ce même type( c bien ça ou no?) mais on m'a conseillé un ram de 256 ou 512 MO mais je vais voir si je peux m'offrir un ram de 1go sinn je prend 512Mo...
0