Majiuscule / minuscule sur win XP

FRANCOIS -  
 lerenardduweb -
bonjour a tous et a toutes
voici ma question j'utilise win95 et98 a mon travail et win xp chez moi mais le pb c'est le passage des minuscules aux majuscules.cela est une chose diff selon la version de windows. je c'est qu il existe un manip a faire pour que les touches soit les memes pour la façon de passer en minuscule sur xp de la meme façon que sur windows 95 ou 98 mais je ne trouve plus cette manipulation et je serai tres heureux de la retrouver merci FRED
A voir également:

6 réponses

Alvin2002 Messages postés 27 Statut Membre

Salut François,

je ne comprend pas ta question. Est-ce que c'est dans les traitements de texte que tu as de la difficulter??? parce que il y a une touche sur ton clavier pour ça, juste au-dessus du "shift gauche" qui s'appelle "verrouiller majuscule" et ceci peu importe les versions de windows.

sinon je ne sais pas ce que tu veut dire, donne plus de détail (ex. c'est quoi la manip que tu fait dans win98 que ne fonctionne pas dans winXP).

Bonne journée 
Et profités de la vie... on en a qu\'une...
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut,
Moi aussi j'ai longtemps bossé sur 98 et cette histoire de Maj et Min m'a gonflée sur XP jusqu'au jour ou j'ai trouvé:
Dans ta barre de tache en bas tu as la barre de langueTu cliaques dessus et tu affiches la barre de langue. (tiens quand je tapes A sue ccm ça donne un Q, je vais sur Word)
Ensuite tu es avec la fleche et tu cliques sur parametres.
Puis parametres de touches et tu vires « Appuyer sur la touche VERR.MAJ et tu prends « appuyer sur la touche MAJ » Tu confirmes par OK.
Va dans word, essayes….
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t\'avances plus vite!!
0
FRED

Merci pour la réponse
Je vais repreciser ma question

Voilà quand je suis au travail sur wind 95 ou 98 je passe de la majuscule en minuscule par la touche shift et la touche du dessus pour l’opération inverse.
Par contre sur wind xp la seul façon de passer en minuscule ou majuscule c’est la touche avec un cadenas au dessus de shift et cela me cause des pb pratique diras t’on…
En fait je voudrai que mon clavier ai la même fonction en xp que en 95 et 98 pour passer de minuscule en majuscule
Merci Fred
0
BigSeb Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 > FRED

Pour changer la cassure il faut appuyer sur shift+F3
cela donne successivement :
essai
ESSAI
Essai

-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420 > FRED

Hé ben , c'est la manip' que je te dis de faire!!
T'auras MAJ avec le cadenas et MIN avec shift.

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

il existe un moteur de recherche sur ccm !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-596110-deverouillage-majuscules#8

Usul d'Arrakis
La vie est trop triste pour la prendre au sérieux
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

D'abord!!
Nomé!!

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

c'est quand même bien caché,
c'est dans le panneau de config :
option régionale et linguistique, onglet langue, bouton détails, puis en bas bouton paramétres de touches...
0
lerenardduweb

Non; tu as ça en faisant un clic droit sur la barre de tache.
Ouvrir la barre des langues.
La ou il ya écrit.FR.
A+
0