Fond de Page Noir sous Format PDF?

BlueParrot -  
 LiliCTR -
Bonjour,

Mon problème est que toute conversion d'un fichier Word vers PDF ne semble supporter les couleurs de fond de page. Autrement dit, si je convertit un fichier Word comportant des pages de fond de couleur noir avec écritures blanches, et bien le fichier PDF quant à lui, après conversion, affiche l'inverse, soit lettres noires sur fond blanc. Pourtant, ce problème ne semble concernenr que le fonde de page, car des tableaux couleurs présentent dans le document conservent leurs couleurs. Est-il possible d'effectuer cette manoeuvre de conversion, soit de conserver les mêmes attributs de fond de page d'un fichier Word pour un fichier PDF?

Logiciels utilisés:

Microsoft Office Word 2007
PDFCreator

Merci de tout soutient éventuel!
A voir également:

4 réponses

chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

Bonjour,

Sous Word, je ne sais pas mais je viens d'essayer avec OpenOffice et ,à l'export en pdf, le fond est bien noir et le texte blanc.

À défaut d'une solution, tu peux donc télécharger OOo et l'utiliser. Il est dispo là : http://fr.openoffice.org/

@mitiés
0
Monkiki79

Il faut juste que tu mettes ton écriture en blanche, tu enregistres au format PDF, une fois fait ça, tu remets l'arrière plan en noir. Cela ce trouve dans le menu document.
0
Haigwepa

En ce qui me concerne, j'ai un document, avec un fond jaune nuancé, et quand je passe par pdf creator, la couleur de fond n'est pas garder. J'ai egalement essayé avec open office3.0, et même résultat.

Si quelqu'un a une solution.
0
LiliCTR

Pareil que Haigwepa, ni pdfcreator ni dopdf ne supportent les couleurs de fond... dès qu'on passe de format word au format pdf la couleur disparait... quelqu'un a-t-il une solution??

Merci d'avance.

Lili
0