GPU à 175 °C

Résolu
Melinda57 Messages postés 27 Statut Membre -  
saag Messages postés 2336 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai utilisé Speedfan pour connaitre la température de plusieurs de mes composants et je découvre que mon GPU est à 175°C, est ce alarmant?
Voici la liste:
GPU : 175C
Temp1: 37C
Temp2:54C
HD0:33C
Core:50C
Ambient:0C

Que dois je faire?.
Cordialement.
Tof
A voir également:

6 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058
 
175°?????????????????????????????????????

Y'a pas un ventilateur qui est bloqué quelque part?

T'est sur, que le capteur thermique ne bug pas? T'as senti avec ta main?? (ou prés du GPU, pas sur le GPU ^^)

C'est un peu beaucoup. celà dit, en hiver, plus besoin de chauffage!!, ni de gazinière, tu cuisine sur ton ordi : l'invention de l'anné!!!

timoVN
1
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50
 
salut si la sonde marche vraiment, ce n'est pa possible, le grand max est 80 degres, apré le proc crame.
ta sonde doit etre deflectueuse
0
slipknot512 Messages postés 161 Statut Membre 21
 
c'est forcement une erreur soit du logiciel ou de la sonde parce que 175° tu peu faire un barbecue la lol
0
Melinda57 Messages postés 27 Statut Membre
 
Je vous assure c'est pourtant véridique avant j'ai constaté un pic à 183 °C ^^.
Comment faire pour mesurer avec precision la température?
Et est ce que les autres températures sont correctes?
Si non, comment reduire la température?

Merci d'avance
Tof.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058
 
les autre temps sont correctes, mais avec un thermomètre traditionnel, t'a vérifié??
C'est un bug.

C'est un ordi portable, si oui, c'est bizarre qu'il a pas encore fondu!!
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058
 
C'est un Bug, soit logiciel, soit matériel,(la sonde a thermique) mais 175°C, c'est pas possible pour un composant électronique, les cartes s'enflammeraient, les fils fonderaient, et l'étain qui sert a souder les micro composant sur les cartes commenceraient a se liquéfier légèrement (température de fusion = 232°C)


De plus, le systeme comporte toujours un système d'urgence qui éteint l'ordi directe si la température est trop grande (chez moi c'est 110°C pour le GPU et 105°C pour le CPU, si le refroidissement passif ne suffit pas)
0
Melinda57 Messages postés 27 Statut Membre
 
Non ce n'est pas un ordi portable, pour vérifier j'ai mis la main derrière sur le ventilateur principal et l'air qui sort est ambiant, un petit peu chaud.En meme temps il fait 30°c dans la barraque la.
Merci de m'avoir rassuré, alors c'est un bug de sonde :).
Bonne fin de journée.
Tof.
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058
 
un petit peu chaud c'est normal, bonne journé!
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249
 
Bonjour,

GPU c'est pas le processeur mais la carte graphique, donc pas de souci de ce coté la, un peu chaud tout de même
pour la carte graphique.
0