Un remède contre les virus s.v.p

EBI JO Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Therese -
Bonjours à tous,
J'en ai marre de me chopper des virus sous Xp, donc je voudrait savoir si le fait d'installer Linux sur mon DD d'origine (20Go) pour naviguer sur le net et Windows Xp sur mon prochain DD (80 Go) pour mes programmes de musique me protegera efficacement contre ces pollueurs du net.
Merci d'avance, je suis à deux doigts du computer's flying
A voir également:

7 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Salut,

je ne pense pas que ce soit la meilleure solution...
tu risques de galérer énormément, si déjà tu te chopes plein de virus sous Xp.

Protèges toi efficacement:

Installes un antivirus, un firewall...
Effectues toutes les mises à jour de xp, afin de ne plus être vulnérable par les failles de ton Pc...
Enfin, fait attention aux emails que tu ouvres.
Télécharges des anti adwares que tu feras tourner régulièrement.

Sinon, passer sous linux est une bonne idée...

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

0
EBI JO Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour ta réponse rapide. J'ai déja du formater mon disque dur 7/8 fois en 3 ans et j'ai perdu des centaines d'heure de boulot. J'aimerai tant être sur que ça ne m'arrive plus...
A+
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

La prochaine fois que tu as une merde, je te conseille de poster ici, nous essayerons de réparer ton pc, car le formatage ne s'impose vraiment que très rarement, et il y a d'autre moyens pour remettre en marche un Pc...

@+

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
EBI JO Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Sinon, si je met, dans un rack à tiroir, soit le DD de linux pour le net
soit le DD de Win Xp, ça devrait le faire. J'aurai plus qu'à transférer mes fichiers par CD RW ( je suis habitué pour les prises de tête).
A voir, no?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Tu voudais mettre les 2 sur la même machine : Windows et Linux ?

Pour le moment, Linux est peu sensible aux virus parceque beaucoup de monde tourne encore sous Windows. Autant s'attaquer là où il y a le plus de machine. Si linux est adopté davantage, l'affaire pourrait changer.

D'autre part, contrairement aux idées reçues, si Linux est mal sécurisé, ce sera quand même une passoire. Par sécurisation, il faut entendre aussi la manière de l'utiliser. L'utilisateur ROOT possède tous les droits, donc a accès à tout. Donc, celui qui travaille (hors maintenance) sous ROOT a toutes les malchances de tout détruire. Toutes les portes seront ouvertes pour les malversations.

Enfin, en étant "loggué" sous un utilisateur quelconque (hors ROOT), les virus arriveront vraisemblablement. Mais, avec un système correctement sécurisé et une bonne politique d'utilisation, ces malversations se retrouveront bloquées et cloisonnées naturellement.

Par contre, bien que bloqués sous Linux, ces saletés peuvent ensuite affecter Windows. Dès que tu repasseras sous Windows si ces virus sont sur des systèmes de fichiers reconnus par Windows (FAT, FAT32, NTFS). Bien que l'écriture du NTFS sous Linux soit encore expérimentale et peu recommandée.

Il suffit aussi, bien sûr, de graver un virus sous Linux et de lire le CD (ou DVD) sous Windows pour que le pire arrive. Pareil pour les autres types de sauvegardes (disquettes, zip ....).

Adissiats ;-)))

Toco y se gausos !!!
0

OK, merci pour vos réponses au néophyte que je suis et je croit que je vais rester sous WinXp quand j'aurait mes deux disques durs(jusqu'à l'achat de mon prochain Pc...)
0

Et, ...sort couvert ;)))

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
Therese

Bonjour,
J ai besoin d aide car mon pc Windows xp a un ver informatique
Très fréquent ces temps ci
C est le vers sacem
Une page blanche apparait
Et impossible d intervenir car ver actif en mode sans échec + mode sans échec avec partage du réseau!
Je ne souhaite pas perdre toutes mes données surtout!
Alors je cherche une autre solution que formater le Disc dur et tout effacer...
J'ai lu qu il fallait passer l anti virus kapersky, est ce vrai et utile?
Merci de votre aide
0