Recherche groupe d'opera metal gothique

papoudu77 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kira -
bonjours a tous
je recherche un ou des groupes de musicien qui font du metal,gothique ou surtout opera metal du style Nightwish ou evanescence
merci a vous

41 réponses

drunmer

moi je te conseille Yngwie Malmsteen ( c'est mon preférer ), oui
c'est bien lui, le vrai, est le plus grand des guitaristes de se monde =)
bon fin bref il fait métal, néo classique, je te conseille les titres de 86
a 99 c'est a dire jusqu'au 4eme best of je crois !!!

s'y tu aime il a sortie un nouvel album ya pas longtemp

( je vois que des gens écoute encore de la vrais musique " bien les gens " =D )
0
piéro5108 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut,

je sais pas si tu connais deja mais moi jsuis fan de MY DYING BRIDE (https://www.youtube.com/watch?v=eZFiTRIWaK0&gl=FR et de THEATRE OF TRAGEDY (https://www.youtube.com/watch?v=_sSvi8wRJdw&gl=FR
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Malmsteen:
4 ie album (Best Of) en 2001.
Perso de 84 à 2002.
Dernier album studio original: Perpetual Flame (2008).
0
adam20

dans le style "copié/collé"...je conseille d'aller jetter une oreille sur un groupe qui s'appelle "seraphim"..pale copie de nightwish...bbbbbbrrrrrrrrkkkkkkk!!!!!!!!!!.
ceux qui s'interressent au metal progressif neoclassique mais instrumental....ma video sur dailymotion:
https://www.dailymotion.com/video/x445ti
0
Itokyo-Peya

Si c'était le seul Nightwish like (mais guitares mises en avant pas le clavier, et chante en mandarin).
Aussi beaucoup de Therion like.
Si vous creignez pas l'electro, essayez Dol Ammad (Progressive/Space Electronic/Symphonic/Operatic Metal).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damien33380 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut

je te conséle epica ,kamelot , nightwish

se sont des bon groupe
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Salut,

Kamelot: Melodic Power Metal
Nightwish: Operatic (Tarja)/Symphonic Power Metal
The 3rd And The Mortal, Draconian, Tristiana, Sirenia (Morten Veland, ex Tristiana),....
0
Éphémère

Moi je suggère Tristania ! World of Glass ! :) Je crois qu'il n'a pas été nommé ^^
0
docteur roger Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

diamanda galas?
0

Bonjour.
A part sa voix d'une amplitude de trois octaves et demi; sa musique ne fleurte pas avec le Metal
Elle touche au Gothic au travers des textes d'Allan Poe, .... ou en collaborant au Dracula de Coppola.
0
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

DIABLO SWING ORCHESTRA !!!! "opera metal gothique"... c'est presque exactement ça ! (peut-être pas réellement gothique mais Rapsody et les derniers Nightwish non plus donc ça sera pas gênant je pense)

oui, sinon Therion c'est pas con... ça colle pas mal à la définition...

quoique "opera metal gothique" c'est vachement précis comme style... pas évident comme question ! tout dépend si tu préfères le côté "opéra" ou le côté "gothique"...

chais pas, le dernier Judas Priest ("Nostradamus") c'est un genre d'opéra il me semble ?

Sinon si tu veux découvrir des groupes qui te plairont presque à coup sûr, si j'ai bien compris ce que tu veux, cherche plutot à "Metal symphonique" qu'à "opera metal gothique" je pense que tu trouveras plus ton bonheur....
0

Bonsoir,
DIABLO SWING ORCHESTRA,
Avant-garde Metal
"le dernier Judas Priest ("Nostradamus") c'est un genre d'opéra il me semble ?"
Pas vraiement, album concept.
0
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

DIABLO SWING ORCHESTRA, c'est selon moi ce qui se rapproche le plus d'un opéra... "Avant-garde Metal" c'est pour le style... faut pas s'arrêter à des étiquettes ! Les voix, le côté un peu grandiloquent, les instruments "classiques" (trompettes, contrebasse...)... Franchement, tu leur retires les guitares électriques, et on croirait parfois entendre un orchestre classique (avec une chanteuse lyrique du plus bel effet, ça c'est pour le coté opéra^^)...

Ah oui, ou je pensais aussi à Angtoria dans le style "metal symphonique à chanteuse façon Nightwish"...
0

+ Jazz, Swing, Electronique,.....
Musicalement les classes dans l'Avant-garde Metal, comme Celtic Frost (milieu-fin 80).
Suffit d'écouter leur dernier opus.
0

Ah, ils en ont sorti un nouveau après l'excellent "Butcher's Ballroom" ?

...

Bon, je sais ce que va être mon prochain achat CD...^^

0

Sing Along Songs For the Damned & Delirious
(Ascendance Records / Innovative Promotion)
(Septembbre 2009)

CD
Tracklist :
01. A Tapdancer's Dilema
02. A Rancid Romance
03. Lucy Fears The Morning Star
04. Bedlam Sticks
05. New World Widows
06. Siberian Love Affairs
07. Vodka Inferno
08. Memoirs Of A Roadkill
09. Ricerca Dell’anima
10. Stratosphere Serenade

Special Digipack Edtion

+ bonus DVD:
Live Footage, behind the scenes, photo albums ...
0

Merci pour ces infos... je vais essayer de dénicher la version bonus je crois...

0

De rien.
Ici peut-être:
http://cgi.ebay.fr/DIABLO-SWING-ORCHESTRA-SING-ALONG-SONGS-CD-DVD-NEW_W0QQitemZ200393803477QQcmdZViewItemQQptZUK_CDsDVDs_CDs_CDs_GL?hash=item2ea866c6d5
0
TheTenth

groupes excellents récents :
Amberian Dawn
Visions of Atlantis
HolyHell
Operatika
Coronatus

plus que conseillé :
After Forever
The Gathering
Paradise Lost : album Gothic (le premier à introduire une voix féminine pour renforcer l'ambiance gothique)
Beseech
Therion

plus sombre :
Tristania (2e et 3e albums)
Theatre of Tragedy

(je signale quand même que Evanescence c'est pas du tout du métal, c'est pas parce qu'il y a une guitare et une chateuse que c'est du métal, c'est juste qu'ils ont vu que c'était à la mode, composition en 2 jours et voix rappée du mec, boîte à rythme pour séduire les jeun's et hop)

PS : acheter les albums c'est bien
0

"Paradise Lost : album Gothic (le premier à introduire une voix féminine pour renforcer l'ambiance gothique) "

NON !!!!

Paradise Lost :
Gothic - Mars 1991

Celtic Frost:
Morbid Tales - Juin 1984
(Track 6)
To Mega Therion - Octobre 1985
(Tracks 2, 6 & 10)
Into the Pandemonium - Novembre 1987
(Tracks 2, 5, 10)

Lis mon post 37.

The Gathering (92 - 95):
Always
Almost A Dance
Mandylion

Aprés Rock/ Gothic / Atmospheric
0
Didileo

Mais sans vous vexer Les Who on composer des opera rock ... Si jpeu me permetre Quadrophenia est exelent ( Le morceau )
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844 > Didileo

Regardes ici:

ITOKYOPEYA > Le Grand Missa - 16 mar 2009 à 12:33

Permalink (#34)

J'ai cité Tommy, comme référence, car il me semble plus connu ?!!

Perso je préfère Tommy.
0
Didileo

Oui Tommy est plus connu et justement la plupart du temp du parles des Who tu pense a Tommy , mais Faut pas oublier Quadrophenia ^^
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844 > Didileo

"Faut pas oublier Quadrophenia"
Tout à fait.
0
Lacuna

Salut,

Ils ne sont pas encore très connus, mais je fais de la pub pour des copains qui le méritent bien.
Ecoute WHYSDOM, cela devrait te plaire car c'est dans le style de ce que tu cherches: du métal symphonique avec des choeurs.
Tu peux les trouver sur Myspace, ils ont un site et également un album.
Bonne écoute,

Emma.
0
amal saidachahbi

Je tiens à vous avec le plus grand Merci à vous pour un rapprochement de la qualité des chansons DE EVANESCENCE
0
creedy

ecoute cathédral mon pote
0
darkaurore

Tu à Epica dans le genre d'Evanescence et Nightwish.
Je confirme aussi pour Within Temptation ou Delain ou encore Stream of Passion et xandria aussi.Tu peut également essayer Indica.^^
0
darkaurore

Voilà une autre liste:

Otep
The Birthday Massacre
Emilie Autumn
Eisblume
Halestorm
Ina-Ich
Lafee
Tatu
Kells
Mypollux (Ghillie dhu et Lussi in the Sky)
0
radien

Peut être aimerez vous RDSK !

http://rdskproject.wix.com/rdsk !!!

n'hésitez pas à commenter!

merci!
++
0