Recherche groupe d'opera metal gothique

papoudu77 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 29 juin 2008 à 13:32
 Kira - 3 juil. 2018 à 19:10
bonjours a tous
je recherche un ou des groupes de musicien qui font du metal,gothique ou surtout opera metal du style Nightwish ou evanescence
merci a vous

41 réponses

Heu du style metal opéra evanescence c'est pas du métal opéra lol....Pour du vrai bon gros métal opéra il n'y a que deux nom à connaître:

- Tobias Sammet (chanteur d'edguy) et qui a réalisé Avantasia (The Metal opéra Part 1 et 2 sur deuc Cd's) et Avantasia Scarescrow (même si c'est plus des duos que du pur Opéra...)
- Nikolo Kotzev (Brazen abbot) et qui a sortit en 2001 (même année que le premier Avantasia) son Nostradamus, pur merveille de Métal Opéra, c'est beau, c'est magnifique, même si à l'époque c'était un peu passé inaperçu...

Pour les connaisseurs regarder qui font parti de ces albums de légende, dans le désordre:

- Pour Avantasia rien que ça:

Tobias Sammet , Michael Kiske (ex helloween), Sharon den Adel (Within temptation), Andre Matos (Angra au début, Shâman), Kai Hansen (Gamma Ray) , alice cooper, Jorn Lande, Roy Khantalat (Kamelot) , Timo Tolkki (stratovarius)

- Pour Nostradamus( qui retrace la vie de Nostradamus cela dit en plus):

Mic Michaeli , John Leven , Ian Haughland, Joe Lynn Turner, Jorn Lande (décidément il est partout lol), Glenn Hugues , Glenn Hugues , Sass Jordan et Alannah Myles


Je pense que vous l'aurai compris, ça c'est du vrai Opéra Métal... Dire que certains pensent qu'evanescence, nightwish, Rhapsody, Ayreon , Within Temptation, Hammerfall, Magesty, Lunatica, Stratovarius et j'en passe... Sont des Opéras Rock ça me met les cheveux sur la tête, il y a différences entre métal symphonique, mélodique et autres et véritable Opéra... et pour moi Nostradamus ( composé de 35 Musiciens symphoniques) et Avantasia petit bijou de tobias sont les véritables exemples de ce qu'est l'Opéra Métal... Vivement le Draconia de nikolo Kotzev....Je peux plus attendre
4
bonjour JaCKoT
je te remercie de ton aide
je telecharge sa de suite
autrement je voie que j'ai affaire a un passionner
mais les groupes que j'ai site corresponde au mieux a ce que je rechercher surtout Nightwish ou la chanteuse a une voie et un style de musique qui est pour moi super
et je ne voulait pas choquer qui que se soit par la comparaison mais bon le monde da la musique est tellement vaste qu'on ne peut pas tout connaitre
en tout cas merci encore
0
tanjoniavo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
17 déc. 2008 à 23:25
je voi que tu t'y connait toi, avantasia c ts c ki est du vrai opera metal,seulement je ne jamais eu l'occasion d'avoir les live de ce groupe,je ne sais pas comment faire..J’ai déjà essayé avec émule mais quand c fait c’est toujours corrompu alors j’attend ton conseil si jamais t’aura le temps...merci
0
Le Grand Missa > tanjoniavo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
18 déc. 2008 à 09:04
hello tanjoniavo !

en effet Avantasia est un vrai opera metal ! en ce qui concerne les lives il y en a trés peut car Avantasia n'est pas un groupe ;)

Avantasia est un projet de Tobias Sammet, le chanteur du groupe de metal melodique EDGUY.

il a composé des chansons et reuni des musiciens de grands groupe de metal de la planete entiere (d'ou la difficulté de reunir ces musiciens sur scene ... puis il a enregistré ces titres.

j'ai reussi a trouver quelques video mais souvent elle concerne des titres unique et non pas un concert entier ... ou alors tu pourra trouver quelque titres d'Avantasia Repris par Tobias Sammet dans son groupe Edguy ;)

voila ... en esperant t'avoir aidé !

et Vive le Metal !!

PS : si tu aime les projets orchestraux, ecoute Xenocide de LOST OPERA (www.lostopera.com) ;)

Le Grand missa
0
tanjoniavo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 > Le Grand Missa
19 déc. 2008 à 20:33
bonjour,merci pour ta reponse Geant Missa,tous ce que tu vient de rediger est tout a fait vrai,en fait j'ai tous les albums d'edguy et d'avantasia,seulement je sais pas comment je vais faire pour avoir les live, je parle d'edguy la deçu est que ta une petite idée ou des liens...?j'ai quelque clip comme "king of fool" ou "lost in space"(avantasia) mais ce que je veux avoir c'est les live full(edguy) je suis un grand fan un très grand fan.
je vais essayé d'ecouter Xenocide..c tous nouveau pour moi..

et oui...Vive le METAL !!
0
JaCKoT > tanjoniavo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
19 déc. 2008 à 21:38
Pour les Live d'avantasia, le projet regroupant une ribembelle d'artistes, les avoir tous sur scène est impossible par contre si tu es un grand Fan comme il me semble, il y a une chansons interprétée en Live Par tobby et par Andre Matos lors du concert RitualLive de Shaman (ancien groupe d'andre Matos, ex-chanteur d'angra qui maintenant fais une carrière solo...) et la chanson n'est pas des moindres puisqu'il s'agit de ni plus ni moins de " Sign Of The Cross"

Sinon pour els Live d'Edguy...Sur le dernier Cd qui vient de sortir ( Tinnitus Sanctus) il y a un 2ème Cd avec que des Lives...
0
Pas de soucis papoudu...mais dans ce cas si tu cherche vraiment du style nightwish, je pense que tu parle de l'ancienne formation de nightwish avec la chanteuse Tarja Turunen, en effet elle s'est fait virer par les musiciens du groupe (elle se la pêter trop apparement lol) et à été remplacé par Anette Olzon pour leur dernier album "Dark Passion" ce n'est pas du tout le même style de voix que tarja mais ça reste de la bonne musique...bien que j'ai toujours préféré la musique à la voix de Tarja personnellement...mais si ton truc c'est ce style de voix, alors je peux te conseiller l'album solo de Tarja sorti cette année ou l'année dernière "My Winter Storm" je ne sais aps si c'est dans le même genre qu'avec Nightwish mais je pense que sa voix sera dans son ton habituel...oui je ne l'ai pas écouté honte sur moi lol

Mais si ton style c'est plus evanescence et nightwish, alors oui les groupes que tu préféreras seront: After forever, Rapshody (même si c'est un homme qui chante lol) et Within Temptation (j'ai une préférence pour within lol) mais pour ta propre culture il faut à tout pris écouter Nostradamus ça c'est du Pur Opéra Métal et de l'Opéra Métal super bien fait surtout...lol

Bon écoute ;)
2
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
16 mars 2009 à 11:28
Production orchestral par l'équipe de Hans Zimmer's Media Venture.
A l'oeuvre sur Once.
0
le Grand Missa
29 sept. 2008 à 16:55
hello !

en effet, ces groupes la auront leur place dans ta disco ...

je pense qu'il est bon de souligner aussi l'exellence de certains groupe Francais dans ce domaine ...

je pense particulièrement a :

Midwinter (nantes)
Banshee (Evreux / paris) www.banshee-metal.com (telechargement gratuit d'un titre)
Lost Opera (chant clair & saturé, mais ca vau le detour) www.lostopera.com (telechargement gratuit d'un titre)
Wildpath
Penumbra
...

j'ai une preferance pour BANSHEE et LOST OPERA que je connait bien ;) mais de nombreux groupes francais valent le detour dans ce style Gothique Symphonique ;)

bonne ecoute :)
1
Sinon, un site pas mal avec plein de groupe à découvrir, c'est : http://www.metalsymphonique.com/news.php
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais pas si qq'un à déjà citer, mais je ne pense pas, dans le genre symphonique/opéra (voir
peut-être gothique sur certains morceaux), y'a Aesma Daeva, dont les chanteuses ont des
voix sublimes. Melissa Ferlaak (qui est parti chez Visions of Atlantis), et Lori Lewis (qui à participe
aux concerts de Therion), toutes deux ont une voix bien à elle, comme Tarja Turunen (ex-Nightwish)

De bons morceaux : Artemis, Camp of Soul, I Have sailed with Odysseus, ...
Le groupe est pas super connu, tu n'auras que des lives sur youtube pour voir le genre

Pour les autres, ils ont déjà, pour les plus connus, tous été citer :)
Therion, Tristania, Avantasia, Sirenia, Within temptation, Nightwish, Epica, Kamelot, etc.

Sinon, ils n'ont pas été cités je pense, mais tu peux aussi écouter Delain, ou encore
Xandria (qui mélange des sons celtiques, ou orientaux sur certains morceaux).

En dehors du contexte, et très calme, dans le style folk/metal, et que j'ai découvert
récemment et cela me plait bien, c'est Lumsk. Un groupe norvégien qui est plaisant
à écouter (Ecoutez Trolltind de Lumsk).

Voila
1
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
19 déc. 2009 à 18:54
"Trolltind de Lumsk"
Si tu parles de l'album, c'est Troll (2nd album).
Aussi Åsmund Frægdegjevar (1er), Saga Nordique.

Kamelot = Melodic Power Metal

"mélange des sons celtiques, ou orientaux sur certains morceaux"
Todesbonden (us), avec 3 membres de feu (2 albums)
Rain Fell Within (us) (Atmospheric/melodic/symphonic metal)
(Laurie Ann Haus - Vocals, Keyboards, Jason A. Wood - Guitar, Programming, Jason Ian-Vaughn Eckert - Bass).
0
Red lemon Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 2
29 juin 2008 à 15:13
bé ya peut t'ètre APOLYPTICA pck ya d violon dans leur morcaeu mais sinon je voi pa!
0
Je te conseille Within Temptation (groupe qui a inspiré Evanescence) et Therion (le chant est assuré par des coeurs sur toutes les chansons pratiquement).

Essayes Rhapsody aussi, tu ne seras pas déçu...
0
bonjour a toi

je te remercie de m'avoir guider dans mes recherches je telecharge de suite les groupes que ta ma indiquer
en retour si tu as besion de conseil sur l'ordi ou autre tu peus compter sur mon aide
meunier.yves@club-internet.fr
0
evanescence n'est pas inspiré de within temptation ils sont été crée touts les deux en 1996
de plus evanescence n'est pas du tout le même style que within temptation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
yeah! > darkaurore
9 sept. 2009 à 09:29
prouve le?!
0
darkaurore > yeah!
6 nov. 2010 à 12:07
Within Temptation dans les débuts si tu prend leur deux premiers albums ou ep (the dance et Enter)comme tu veut c'est plutôt j'entend la rivière coulée et les oiseaux chantés vive Gaia mais j'aime ce groupe mais pas leur début.Alors que Evanescence dans les débuts c'est vraiment Gothique c'est dark rien à redire
0
Within temptation n'a pas inspiré Evanescence ! comme je les dit à yeah
0
Tu me diras ce que tu en penses.
Déjà tu peux cibler ta recherche sur ces albums :
- The Silent Force - Within Temptation
- The Heart of Everythin - Within Temptation
- Theli - Therion
- Vovin - Therion
- Symphony of Enchanted Lands - Rhapsody (un des meilleurs albums rock de tous les temps)

^^
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
16 mars 2009 à 02:04
Rhapsody ( Rhapsody of Fire depuis Juillet 2006) est un groupe de Symphonic/Orchestral Power Metal.
pas de chanteuse soprano (Tarja).
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
23 juil. 2008 à 23:52
Si tu n'as pas peur des voix plus "viriles" (celles dont on a besoin du livret pour comprendre que le monsieur il chante en anglais) qui se mélangent à celle d'une mezzo, il y a Epica.

Pour se faire une idée:
Phantom Agony: http://www.deezer.com/track/34308

Sinon +1 pour Within Temptation

Eventuellement DELAIN, album Lucidity.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
16 mars 2009 à 18:44
Dans le genre voix "trés viril" tu à aussi Mercyful Fate (Traditional Heavy Metal/Black Metal). King Diamond ( concepts album: Abigail I & II - Them & Conspiracy - The Eye...)
0
merci gallou
pas mal epica je lecoute
bon choix merci encore
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
24 juil. 2008 à 00:17
de rien.
bonne nuit.
0
Biguiz
pas de probleme
je telecharge la disco complet apres je voie
merci encore bye
0
Ah oui Epica j'avais oublié.
T'as le groupe After Forever aussi...
0
re bonjour JaCKoT
cela fait plaisir de rencontrer des personnes avec une culture musicale
en effet je preffere sa voie mais la musique et tout bonnement genial sa faisait lontemps que je n'avais pas entendu un son comme sa et aussi varier d'un morceau a un autre
tu sais sont qu'on appellait musicien c'est vraie qu'evanescence ma bien fait vibrer
j'ai une culture musical tres varier j'aime a peu pres tout les genres pour moi c'est une question d'oreilles
dans ma jeunesse car oui j'approche la 50aine j'ai ecouter enormant de groupe different de tout style en passant de tout les groupes des annee70 a aujourd'hui j'ai meme accrocher mais vite fait le r.a.p entre autre diams qu'a des paroles qui tue
enfin tout sa pour te dire que des que telechar je vais ecouter tout tes precieux conseils
et renouvelle mes remerciement et si tas d'autres son a l'ecoute je suis preneur
merci encore
0
bjr je recherche le titre d'une chanson ke j'ai découverte sur youtube y a pa longtem je l'adore et on m'a di ke le style était métal gothic https://www.youtube.com/watch?v=9vmiJywriSw&gl=FR merci bocoup parcontre g pri certain groupe de métal ki ont été conseiiller sa a l'air vraiment pas mal dutout
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
16 mars 2009 à 11:18
Bellatrix Lestrange Tribute - "Marla Singer" du film "Fight Club".
0
Vassago31 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 30
16 août 2008 à 19:33
Sirenia aussi
0
bonjour !! il y a aussi Epica qui peut te plaire.

au fait jaCKo T pour Tarja, elle est partie car elle était plus interaissée par l'argent alors quand faite nightwish fut crée pour la musique.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
16 mars 2009 à 18:33
Intro du dvd Warm Up Concerts
Kuusankoski, Finland
8.12.2007

Dear Fans

.....
It was done without any commercial purpose,
but as gift to you.

We did it together, with my friends, band and crew.
.....
I'm very happy to show you what happened in
Kuuasankoski last year on winter night.


With Love, Tarja.

Sur la jaquette du dvd:
Not for sale
Free trade only
DVD Authored
by Blackrose
BRDVD-0001.
0
Oui c'était en effet pour l'argent mais c'est bien ce que j'appelle se la pêter... Elle croyait que Nightwish ne pouvais plus exister sans elle et que les fan n'étaient présents que pour l'entendre elle, elle voulait donc gagner plus que les autres etc...

Sinon je suis d'accord pour Epica aussi, il y a aussi Lunatica (plus soft mais bon...lol)
0
ha je ne connais pas ça !! je vais me renseigner plus sur leur musique mais sa ma l'air intéressant !!!
0
Dusk and darkness
24 oct. 2008 à 11:51
Bonjour,
je relance le sujet car j'ai un groupe de métal mélodique/Épic black metal, et peut être qu'il pourrai plaire a certains sur ce forum...

Nous mélangeons deux voix extrêmes (voix lyrique et voir black métal) tout en ayant une musique mélodique et à la fois avec des moments plus "bourrin" on va dire.

Nos morceaux restent plutôt tourné vers le mélodique dans l'ensemble.

Voici notre myspace www.myspace.com/duskanddarkness

N'hésitez pas à nous donner vos avis,et si ça vous plait parlez de nous ;).
0
Exactement, tu m'enlèves les mots de la bouche ou encore lacuna coil. Je conseille à tout le monde se renseigner avant de parler.
0
tu peux trouvé : within temptation ; slot ; flyleaf et peut être la fée qui sont du métal opéra .
en métal : slipknot ; disturbed ; korn .

et UN PEU dans le même style que le metal opéra : the birthday massacre .
OU sinon sur GOOGLE tu peux faire des recherches du style : métal opéra ; métal ; filles dans le métal ; etc...
0