Conseil OpenOffice.org

Fermé
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 29 juin 2008 à 12:00
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 27 mai 2009 à 18:24
Bonjour,

je suis utilisateur de OpenOffice.org depuis quelques mois, je me pose souvent deux questions à son sujet.
la première :
y-t-il une extension ou une astuce pour ajouter à OpenOffice Writer (par exemple) des onglets comme Firefox ? C'est-à-dire avoir la possibilité d'ouvrir plusieurs documents dans la même interface.

la deuxième question :
où peut-on trouver des forums 100 % dédié à OpenOffice (en français) ?

en ce moment j'utilise la version 2.4.1, c'est la version la plus stable et la plus sûre.

merci.

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 juin 2008 à 12:10
2
bulldozer34 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 20:03
bonjour à tous
je viens de passer à openoffice et je pose une petite question :
les documents que j'ai crées sous word ont comme extension doc, dois-je les ouvrir un par un et les sauvegarder avec une autre extension (propre à write, je suppose) mais laquelle?

J'ai ouvert un document sous doc, et j'ai voulu l'envoyer par email en format pdf . Le destinataire le recois mais une image qui était dans le coin de la page n'existe plus .

Mon fils a voulu faire de meme en utilisant comme compte de messagerie windows mail et il ne peut pas envoyer des fichiers à partir de write en format pdf.

J'espère me faire comprendre...
merci de me renseigner
0
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 91
27 mai 2009 à 18:24
salut,

l'extension utilisée par défaut dans Writer est .odt, le .doc est un fichier binaire, c'est-à-dire qu'en cas d'erreur tu ne pourras pas lire le fichier. le .odt est un OpenDocument tu peux le lire et le décompresser avec 7zip. tu peux garder deux copies du même fichier, la première au format odt et le deuxième au format .doc.

sous OpenOffice tu peux exporter le document au format pdf et le vérifier ensuite avec un lecteur de fichier pdf comme FoxitReader. après, tu peux l'attacher comme fichier joint dans un mail. j'ai jamais rencontré de problème lors de l'exportation du fichier du format odt au format pdf, il y a une petite icône dans la barre d'outil qui permet d'enregistrer le document ouvert au format pdf. si le fichier que tu as généré est correct et que le destinataire n'arrive pas à le lire correctement c'est probablement parce qu'il y a un problème dans son ordinateur.
0