écran passé de 800 à 1024 !

Didier -  
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre -
Bonjour !

Mon écran était en mode 800 x 600 et j'aimais bien car les icones étaient grandes, l'affichage aussi ..
Mais depuis que je me suis servi de Power DVD, il me l'a mis en 1024 !!

Donc je suis allé dans les propriétés d'affichage, j'ai sélectionné 800 x 600 , appliquer et le résultat est désastreux : une image complétement distordue comme ça à peu près : ) (

J'ai eu beau re-démarrer , et encore re-démarrer, le résultat est toujours le même !

Connaissez-vous un moyen radical ( peut-être dans la BDR je ne sais pas...) qui me permettrait de retrouver mon ancien mode d'écran ?

A l'avance merci
A voir également:

6 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
Normalement tu as des bouton de fonctions sur l'écran, te permettant de fair les réglages de l'affichage
( ) , ) ( , / \ , \ / ,...)
Essaies de régler ton écran à l'aide de ces fonctions.
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
poupoule

Bonjour,

Essaie de changer la fréquence de rafraichissement dans:
Proprietes d'affichage>parametres>avancé>ecran
Tu dois avoir des valeurs possibles de 60 à 85Hertz ou un peu plus

Cette fréquence, lorsqu'on la change, influe sur la géometrie de l'affichage. ton logiciel de DVD l'a peut-etre changée...

a+
0
Didier

Merci bien à vous , j'ai réussi à retrouver mon affichage en trifouillant les boutons de l'écran !!! mais la question de la fréquence de rafraichissement m'intrigue un peu : la mienne est réglée sur 60 hz , est-ce normal ?

J'en profite pour vous demander une deuxième petite chose :

J'ai un autre PC mais celui-là est portable (c'est un Géricom)
Donc celui-là est réglé en 1024 et j'aimerai aussi le mettre en 800.
A chaque fois que je veux le passer en 800, il ne fait que me réduire la taille de l'écran et j'ai donc mon affichage avec une grande bordure noire tout autour !
y-a-t-il un moyen pour que , sur un portable, on puisse avoir le mode 800 en plein écran ?
Merci !!
0
poupoule

Pour ta premiere question:
60Hz doit etre la fréquence que ta carte graphique est capable de donner en 1024.
Par contre, il est fort probable qu'elle sache faire un peu plus rapide en 800.
Juste au dessous de la fréquence de rafraichissement, tu as une option 'Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher'. Si tu la coches, tu verra alors les modes de fréquences possibles pour chacune des résolutions.
Dans le but d'avoir un meilleur confort visuel, met la fréquence la plus haute
... tu aurra peut-etre à re-trifouiller les boutons de ton écran !!

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didier

Merci beaucoup !!!

et pour la 2ème question ..... ?
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
Pour ta 2ème question, c'est parce que ton écran de portable est paramétré pour être en 1024 par défaut.
Si tu veux agrandir tes icones, tu peux le faire dans les propriétés d'affichage de Windows
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0