Re formater disque C (sous vista)

Résolu/Fermé
supertanche - 29 juin 2008 à 09:10
 diablessange - 10 juil. 2009 à 18:53
Bonjour, suite à de nombreux problèmes sur mon ordinateur , j'ai décidé de reformater mon disque C , malheureusement vista refuse ma demande , pretextant que ce disque contient le systeme d'exploitation. Je ne sais absolument pas comment m'y prendre , faut - il que je supprime tous les éléments vitaux un par un avant ce fameux formatage ? j'ai sauvegardé tout ce qu'il est possible, réuni tous mes CDrom , il ne me reste plus qu'a formater puis réinstaller ces éléments , mais il y a une opération que j'ignore et , j'espère , que vous allez me faire découvrir . Merci a l'avance de votre aide , supertanche un joueur acharné au bord de la déprime ( loool ) .
A voir également:

9 réponses

mode_actuelle Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 14
29 juin 2008 à 09:35
salut supertranche (de brioche ? excuses moi je viens de petit dejeuner !!)

alors comme le dis notre camarade plus haut, il faut rebooter ton pc.

c'est à dire, que tu dois avoir un dvd de vista fournit à l'achat du pc (ou la sauvegarde du premier demarrage, ou le dvd vista si tu l'a acheté en boite).

tu met ce dvd dans ton lecteur, ensuite, tu fais redemarrer ton pc. Ok ?

là pendant le redemarrage, tu arrives à chaque fois sur un menu ou tu peux booter le pc, c'est à dire, la ou on rentre dans le bios ! ok ?

donc, là, si tu comprend un peu l'anglais, il demande a chaque fois si tu veux booter le pc, c'est à dire le faire demarrer a partir d'une source de ton choix (cd rom, dvd...) autre que la partition vista de ton disque dur (ce qui se fait par defaut si tu touches pas au boot de depart)

une fois que tu repond, "demarrer depuis mon lecteur dvd" (en anglais en gros) tu arrives à l'installation de vista. si on te demande de formater, tu dis oui, mais que si c'est l'installation de vista qui le demande ! ok ?? ;=)

mais si tu veux mon avis, fais ça aujourd'hui, mais procures toi xp, c'est bien plus stable que vista, c'est de la m... j'ai du installer xp chez une amie qui avait vista, elle avait plein de problemes de peripheriques et de programme qui tournait au demarrage sans pouvoir les arreter...

mais pour le moment, ça va faire un bon nettoyage de ta machine de remettre à zero.

tu vas passer un bon dimanche, t'inquietes pas !

pc-micalement,
Fredo
5
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
29 juin 2008 à 09:52
merci a toi aussi mode_actuelle , effectivement je me suis fait roulé dans la farine en faisant l'acquisition de ce systeme d'exploitation , qui m'apporte plus de désagréments que de plaisir...L'achat prochain d'un portable sera plus réfléchi car vous semblez tous avoir pris ce vista en horreur , ce que je comprends tout a fait . Me voila donc parti pour nettoyer mon engin en suivant ta procédure , il est fort possible que je fasse encore appel a vos conseils dans la journée si d'autres galères se présentent . C'est parti !!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 09:30
C'est un DVD original de Vista ou des CDs de restauration ? (plusieurs CDs ou DVDs).
Les CDs/DVDs de restauration c'est généralement quand tu as un PC de marque comme Acer ou Compaq, etc...
2
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
29 juin 2008 à 09:41
merci pour ton suivit fil , effectivement j'ai un pc construit "sur mesure" donc un cd (ou dvd original ) Actuellement vous etes plusieurs a chercher a m'aider et je pense que je vais m'en sortir , il y a 20 ans que je n'ai pas touché une bécane et mes connaissances se limitent a l'A27 .
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 09:15
Tu ne peux pas formater le disque C: quand Windows est en fonctionnement, ce qui est normal.
Tu dois redémarrer ton PC avec le DVD de Vista dans le lecteur pour "booter" sur ce DVD et lancer l'installation.
1
supertanche
29 juin 2008 à 09:22
merci de ta célérité fil 1958 , comme mon pseudoccasionnel l'indique tu comprends que je ne suis pas versé dans la technique moderne de l'informatique...En clair , tu me dis d'introduire le cd vista , et j'imagine , suivre les instructions dans un menu ?
0
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
29 juin 2008 à 10:33
le combat acharné contre la machine se poursuit , accés au bios impossible. Excuse moi pour les femmes , je les fais (presque) toutes craquer !!
0
mode_actuelle Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 14
29 juin 2008 à 09:57
surtout au moment du boot, ne panique pas si tu ne trouves pas comment faire du premier coup, tu laisses couler ton ordi demarrera sur le vista actuel.

tu n'as qu'a redemarrer une nouvelle fois. autant que tu veux, jusqu a ce que tu trouves, la mon pc est allume, je sais reconnaitre le boot, mais je ne sais plus les instructions que mon pc donne, mais si tu comprend l'anglais tu vas trouver !!

je suis abonné par mail a ta discussion si tu as un probleme je serais branche mais y aura d'autres membres eclaires pour t'aider, sinon, ;=)
1
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
29 juin 2008 à 10:27
"là pendant le redemarrage, tu arrives à chaque fois sur un menu ou tu peux booter le pc, c'est à dire, la ou on rentre dans le bios ! ok ? "
c'est là que ça ne va pas , mon ordi redemarre normalement , il y a bien une fenetre fugitive qui s'affiche (environ un quart de seconde), j'ai multiplié les tentatives , utilisé mes deux lecteurs DvD... Scrongneugneu !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diablessange
10 juil. 2009 à 18:53
je suis dans la meme galere que vous impossible de faire booter l'ordi, dans n'importe quel touche qu'on selectionne il redémarre normalement, grrrrr!!!!
1
mode_actuelle Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 14
29 juin 2008 à 10:48
salut,

je suis dans le coin,
j'ai vu tes message supertanche.

alors, j'ai verifié sur mon pc.

tu mets ton cd dans le lecteur. tu redemarres, quand le menu sur fond noir apparait normalement, tu peux acceder à setup en appuyant sur F2 ou un autre F. dès que tu vois tu cliques sur le F qui correspond à setup.

ensuite il va te demander de cliquer sur une touche si tu veux effectivement demarrer avec le cd (ou dvd).

et là c'est parti mon kiki...

avec ça tu devrais reussir,

donnes moi de tes nouvelles.
0
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
29 juin 2008 à 12:03
alors , en tapant sur F3 comme un forcené j'ouvre le "gestionnaire de démarrage windows" , ca doit pas ettre ca...il me propose de choisir un syst d'exploit (vista) ou de choisir un outil (diagnostic memoire windows)
0
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
7 juil. 2008 à 07:35
Salut mode_actuelle , j'ai été un peu long..Je suis tout de meme arrivé à mes fins !La touche suppr ne donnant étrangement pas accés au set-up, j'ai donc redémarré moult fois ma bécane et appuyé sur une F-touche différente à chaque fois , pour un seul résultat : F8 . Et voila-t'il pas que ce coquinou de vista me demande ou installer mon S.E , sur le disque C lui réponds-je . Et il me fait ça direct , meme pas de formatage , rien du tout . Il s'avère que ce petit malin a en fait déplacé l'ancienne installation dans un dossier créé pour les besoins : windows.old . dossier inutilisable évidement . Alors du coup j'ai filé au magasin acheter XP , j'ai galéré toute la semaine hors ligne(la flemme de tout reinstaller sur mon "nouveau vista" et l'indisponibilité de mon fournisseur d'acces ont faits que j'étais privé de web durant ces derniers jours) pour obtenir une aide physique...Pas de bol , personne pour m'aider , facheux concours de circonstances , le seul volontaire accaparé par sa femme sur le point d'accoucher , c'est bien normal !! Donc j'ai buté sur les obstacles suivants pour installer XP : parametrer un lecteur DvD pour le démarrage (utiliser option + - pour le positionner en numéro 1 ) puis "erreur en cours de chargement du sys d'exp.." juste au premier redémarrage , pendant la phase d'installation , environ 12 heures pour comprendre que mon imprimante restée branchée reclamait un pilote ,engendrant du fait un bordel supplémentaire . Bilan : j'ai réussi presque tout seul et appris des choses interessantes , maintenant je gratte sur XP , c'est plus simple que vista mais tout de meme quelques réglages a faire , le design est moins fin mais ca a l'air d'etre vraiment plus stable comme systeme . Et je vais enfin pouvoir rattraper le retard accumulé dans mon courriel et dans mes jeux en ligne...encore merci , mode actuelle , et au plaisir !! Si tu me lis today , je cherche a réduire la dimension des fenetres internet , elles sont gigantesques . je cherche un peu partout mais ce n'est pas tres explicite.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
29 juin 2008 à 19:00
Salut à tous ,
Dans cette discussion , je viens juste pour suivre .
Bon courage supertanche , tu vas réussir ;).
0
mode_actuelle Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 14
30 juin 2008 à 12:07
salut,

tu dis appuyer sur F3, mais je crois que sur la plupart des ordi c'est F2... L'important est que tu essayes de taper sur les tous les F. que tu as, après la marche à suivre est de appuyer sur une touche quand on te demande si tu veux demarrer a partir du cd.

@
0
patriceonet54 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
28 juil. 2008 à 19:16
Hello!!! Y a quelqu'un ???
Je suis sous vista et vista antivirus m'annonce 36 virus; es ce que le fait de formater mon disque dur va les élimininer ???
0
sous Vista formaté comment svp ,??
0