Tentative de hack FTP

Résolu
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 29 juin 2008 à 02:35
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 15 oct. 2011 à 16:55
bonsoir
quelqu'un a essayé de hacker mon FTP.

plus précisément, d'essayer de trouver un nom de compte de mon FTP.

j'utilise TYPSoft FTP Server comme serveur FTP, j'ai l'IP du mec. (58.252.**.**)

et là je regarde et je vois une même adresse IP qui essaye plein de mots de compte, comme administrator, penny, silver, gold, ken, etc...

c'est interdit d'essayer de trouver un mot de passe pour faire intrusion dans les données de quelqu'un.

j'ai envie de dénoncer le mec qui m'a fait ça histoire qu'il aille croupir à l'ombre (lol)
mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Pouvez-vous m'aider?
merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 05:04
Bonjour

Je sais même pas si tu peux aller porté plainte, mais vu l'IP, ça n'aménera à rien.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
29 juin 2008 à 14:23
Bonjour
oui je pense que ça ne mènera à rien en tout cas pas au type, j'ai localisé son IP... Il se trouve apparemment en Inde.
Mais peut-être qu'il avait un proxy car les pseudonymes qu'il a utilisés sont des noms américains ou des mots américains.
Enfin peut-être...
Je sais même pas si tu peux aller porté plainte

Pourtant, je croyais que la tentative d'intrusion dans un ordinateur (ici plutôt un FTP) était interdit.

En tout cas à l'avenir je mettrai TOUJOURS le son de mon PC car j'ai paramétré TYPSoft pour mettre un son pour la connexion et un son pour la déconnexion.
Je serais signalé.

Bon on va dire que c'est Résolu.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 14:30
Salut
J'viens de me réveiller :/
T'as donc installer un seveur sur ton PC c'est ça ?
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269 > Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 14:33
Salut, oui j'ai installé un serveur sur mon PC mais c'est un logiciel.
0
Utilisateur anonyme > -Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
29 juin 2008 à 14:34
Tu ne peux pas le bloquer avec ton parefeu ?
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269 > Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 14:40
Ben il faut juste que j'arrête le serveur et c'est bon.

En fait j'ai ouvert les ports de mon routeur mais là je les aient fermés depuis que le type a tenté de pénétrer dans mon FTP...

Moi je supporte pas ces gens qui ont que ça à foutre, d'essayer d'entrer dans les PC des autres, c'est parfaitement inutile, c'est ******, sans issue et ça peut mener à la taule...
0
met un mot de passe combinant des chiffres et des lettres et le tout sur 15 caractéres... au bout d'un moment il laissera tomber !!! (a moins que tu ais des informations top secret sur ton PC)
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
29 juin 2008 à 14:43
Re
Oui j'ai mis des noms d'utilisateurs longs, avec des majuscules et des minuscules, et bien sûr des chiffres. Mot de passe: pareil

Pour l'instant il peut rien faire j'ai fermé les ports de mon routeur et j'ai arrêté le serveur.

En plus j'ai des comptes pour mon entourage là-dessus alors heureusement qu'il a pas trouvé mon compte administrateur et pas le mot de passe non plus...

Mais le truc qui m'étonne le plus: comment a-t-il trouvé mon IP et comment il a su que j'avais un serveur FTP???!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est quelqu'un de ton entourage ou alors un logiciel fouineur qui cherche toute les portes ouvertes pour s'y engouffrer....
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
29 juin 2008 à 15:06
Ouais je pense que tu as raison, ou peut-être quelqu'un qui me pistait avec des cookies par exemple..

Merci pour vos réponses si rapides en tout cas. :)
0
salut c'est facile a pirater un ftp
vous voullez une demo?????????!!!
ouvrez l'invite de commande
tapez ftp
tapez open ftp l'ip du mec
taper quote user ftp
taper entrez au mot de passe
retapez quote user ftp
taper quote pass ftp
et le tour est jouer vous etes connecter ensuite utilisé les commandes ms-dos dir del ....
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
22 févr. 2010 à 14:14
Cette méthode ne marche plus depuis belle lurette.
0
Je ne dirait pas sa a ta place, il y a encore pas mal d'entreprise qui son sur du ftp.
De plus pour les mots de passe et login sa changera pas des masse avec une attaque brut force et un générateur de combinaison qui dispose d'un bon algorithme. de plus tu donne trop d'info fur ton serveur ici c'est pas très malin non plus.
0
hello! tu peux simplement banir son ip?
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
15 oct. 2011 à 16:55
ça remonte, j'ai changé 2x de PC entre temps. Mais j'ai déjà fait ça, à l'époque ;)

Merci quand même
M.
0