FreeAgent, impossible de lire le disque dur

Fermé
bel aï - 28 juin 2008 à 23:46
 bel aï - 4 juil. 2008 à 19:47
Bonjour,

j'ai windows vista et j'ai achté un disque dur externe de la marque FreeAgent (Seagate) capable d'être lu avec un mac ou pc de 500 go au début il est écrit "windows doit installer le pilote logiciel de votre freeAgentDesktop", je clique dessus aprés puis je fais "recherche et installer le pilote logiciel" ensuite il me demande si j'ai un disque d'installation mais y'en avait pas quand je l'ai achté (normale le pilote et déja intégré) donc je clique sur une "autre option" il me marque pilote du logiciel introuvable et le disque dur ne s'affiche pas sur le poste de travail....

Comment je doit faire pour que mon pc (fujitsu) puisse lire mon disque dur?
PS: je suis déja aller sur le site FreeAgent j'ai rien trouver

Merci de votre réponse :)
A voir également:

12 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
28 juin 2008 à 23:54
Salut,

tu as ce logiciel a télécharger depuis le site (cliquer içi !)

A+
0
merci je vais aller voire
0
je l 'avait déja fait mais j'ai réessayé et ca marche toujours pas ou s'est moi qui n'ai pas compris, il y a trois phase :

-l'installation, qui a marché mais je peu toujours pas lire mon disque dur
-le guide de l'utilisateur, qui m'affiche " aucun disque n'a été trouvé. assurez-vous que votre disque est connecté et mis en marche (c'est fait)
-enregistrement du produit

aparement mon ordinateur ne peut pas lire ce disque dur c'est possible?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
29 juin 2008 à 00:36
Tu as redemaré ton PC après l'installation ?

Normalement lorsque tu branche le disque le système reconnait un disque nouveau et affiche un message, ça la fait a chaque fois ?
0
non j'ai pas redémarer, mais à chaque fois qu'il n'arrivait pas à lire le disque je le débranchai et je le rebranchai mais je vais essayé de redémarer
0
là j'ai réésssayé ca marche toujours pas, je pense que ca doit être mon ordinateur il refuse de lire le disque dur il répond qu'il n'a trouvé aucun pilote logiciel ( alors que je l'ai instalé plusieurs fois et ca avait marché ) , j'avais essayé de lire le disque dur d'une amie la première fois cela avait marché la seconde fois d'une autre amie la marque été buffalo et ca n'avait pas marché il m'avait aussi demandé un logiciel. je ne comprend pas ce qui me manque...°_°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juin 2008 à 09:04
C'est quand tu as installé le disque en choisisant autre options que ça a du modifier qq chose qui t'empèche maintenant d'utiliser ce disque normalement.
Regarde la solution proposée sur ce post (cliquer içi !), c'est pour une clé USB mais en fait le driver est le même pour une clé que pour un disque USB.
Le problème c'est que n'étant pas devant la machine, il y a plein de choses a vérifier, qui seraient trop longues et trop risquées de faire en aveugle. Si tu peux te faire donner un coup de main, je pense que ce serais plus prudent !
Mais bon essaie de suivre les recommandations de "vieu bison boiteu" il est très bon dans ce domaine.
N'hésite pas a continuer de poser des questions içi, j'essairai de t'aider au mieux.
A+
0
Merci de tes réponses et de ton aide, je vais lire le forum pour mieux comprendre,
quand j'ai installé le disque dur je n'ai pas choisi directement autre option j'ai été dirigé par windows qui m'a proposé une autre option à chaque fois qu'il ne trouvé pas la solution puisque il ne réussissait pas à lire le logiciel du disque dur et celui que j'ai instalé
0
29 juin 2008 à 09:40
J'ai eu plusieurs fois des soucis avec différentes marques de disques Multimédia qui eux na sont reconus que s'ils sont formatés en FAT 32 et pas en NTFS, pour l'instant je n'ai eu aucun soucis avec des disques classiques en USB sur XP et sur Vista, essaie de brancher ton disque sur une autre machine vérifie qu'il est bien formaté et essaie de comparer les fichiers Pilote USB sur celle ou il marche et la tienne ça devrais donner un début de piste !
A+
0
ok je vais voire ca cette aprés midi mais si c le problème, et qu'il faut formater en FAT 32 comment faire?
0
29 juin 2008 à 10:00
Il faut le brancher sur un pc qui le reconnais et lancer un formatage a partir des outils dans gestion des disques.

Tu clique sur panneau de configuration puis outils d'administration puis gestion de l'ordinateur et enfin gestion des disques, là tu verras tous les disques de ta machine même ceux qui ne sont pas formatés et dans les outils tu clique sur formater pour la lettre de ton disque USB !
A+
0
merci ! a+
0
j'ai branché mon disque sur un pc (windows xp sp2) d'une amie qu'il l'a reconnue elle m'a dit de tenter de télécharger xp sp1 aussi, pour voire si ca marcherai et sa a marché sur mon ordinateur dés l'instant où l'installation de xp s'est terminé. Là j'ai pu tester mon disque dur et ca fonctionné j'ai copier coller une image et sa a marché, le disque
s'affichait aussi sur le poste de travail, tout foctionné, j'ai fait toute les vérification que le disque dur m'indiqué. Mais puisque je n'ai pas installé un cd xp l'installation à échoué et quand j'ai rallumé mon ordinateur le disque ne s'affiché plus .
0
30 juin 2008 à 14:55
Je saisi pas très bien pour quoi l'installation des mises a jour ne c'est pas terminée !

Et pour être à jour , il faudrait installer la SP3 qui est maintenant disponible, il n'y a normalement pas besoin du CD de windows pour les mises a jour !

A+
0
je te remercie Toufou13190, je vais tenter d'installer sp3 mais j'ai dut rendre le disque dur pour pouvoire être rembourser, j'avais un délais de 8 jours aprés achat, je recommencerai vers septembre avec un autre disque dur :)
0