PC PORTABLE (processeurs)

miss__95 -  
 alex -
Bonjour,

J'ai décidé d'acheter un pc portable mais je veux avoir quelques explications sur les processeurs.

Quel est le meilleur processeur ?

Y a-t-il une différence entre les processeurs Intel Core 2 Duo et Intel Pentium Dual Core ? Si oui, laquelle ?

J'attends vos réponses. Merci.
A voir également:

8 réponses

le pro du pc Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

renseigne toi sur le site intel
0
m.p312 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

renseigne toi sur le site intel

Je pense que depuis le temps, tout le monde devrait savoir que les Core2Duo sont supérieurs à toutes les solution Pentium !
0
miss__95

Je m'en doutais bien que ce processeur était mieux mais je veux quand même savoir s'il y a une grande différence entre ces processeurs : Intel Duo 2 Core - Intel Pentium Dual Core - Intel Centrino...
Merci.
0
destroy > miss__95

Les DUAL CORES sont des CORE2DUO bon marché avec des memoires caches en moins.Pratique pour les petits budjets. Un simple exemple de differences: assassin's creed config.minimum CORE2DUO 2.2ghz, DUAL CORE 2.4ghz donc legerement moins puissant.
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

???? tu as pêché ça où ?

Les Pentium dual-cores sont obsolètes en tout point de vue face aux C2D, et leur architecture est totalement différente.

C'est même pas comparable.
0
destroy

OK monsieur l'expert mais avant de demonter les propos d'un autre il faut avoir un minimum de fait contraire a avancer,ton opinion n'engage que toi est ne sont preuves a ce que je sache
0
miss__95

Alors??? lpouvez-vous les classer du plus rapide au moins rapide svp.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

les pentium dualcore sont bien dérivés des core 2 duo avec mémoire cache réduite et quelques fonctions en moins.
0
le pro du pc Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

les pentium sont pkus ancien que le intel core duo
0
miss__95

merci pour vos réponses. Et les Centrino? sont-ils plus anciens que le Intel Core 2 Duo?
Finalement quel est le processeur le plus récent?
0
alex

Salut,

Il a preciser les Pentium Dual core. Ce n'est donc pas l'architecture Net Burst comme certains le pense mais c'est la meme que les Core 2 Duo sauf qu'il ont moins de cache et le frequence est plus basse mais il reste que les Core 2 Duo sont beaucoup plus puissant. Le processeur le plus recent est le Intel T9300.

https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?sSpec=SLAQG
0