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Meldja
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Meldja Messages postés 343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
je suis à mayotte (analogique, pas encore l'ADSL). Depuis peu je n'arrive plus à me connecter via mon modem à Internet.
Voila comment tout à commencé :
J'ai voulu installer un nouveau modem mais pas moyen. A chaque fois que j'installais les drivers, Windows XP reconnaissait bien un modem, mais pas le bon (il m'affichait motorola au lieu de OvisLink), du coup je ne pouvais pas me connecter. Apparemment, il devait y avoir un prgme qui foutait la m... J'ai du formater mon disque dur et tout réinstaller pour enfin arriver à installer mon nouveau modem.
Une fois le modem installé, j'ai dû reparamtré ma connexion longue distance (n° de tel, nom d'utilisateur et mot de passe). Le modem etait bien reconnu, il sonnait bien mais lorsque la connextion s'établit,il vérifie le nom d'utilisateur et le mot de passe et me dit qu'un des 2 est non valide. J'ai reparamétré 10 fois en faisant bien gaffe de ne pas mettre de majuscule et tout mais rien n'y fait. J'ai même téléphoné à mon fournisseur d'Accès et refait le paramétrage avec eux, mais toujours rien. Ils m'ont donné un nom d'utilisateur et un mot de passe spécial pour tester la connexion et toujours le même problème : le nom d'utilisateur ou le mot de passe est non valide.
J'ai réinstallé mon ancien modem qui marchait bien (je l'avais changé pour un modem port USB, l'ancien était en port série et il fallait l'alimenter, ça faisait trop de fil), et toujours pareil : le nom d'utilisateur ou le mot de passe est non valide.
En ce moment, je suis connecté sur ma ligne avec le portable de ma belle soeur.
D'où le problème peut-il venir ? Comme j'ai dû formater mon disque, mon Windows XP est fraichement installé. Est que le problème pourrait venir de ma carte réseau ?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée, je suis preneur.
Merci
je suis à mayotte (analogique, pas encore l'ADSL). Depuis peu je n'arrive plus à me connecter via mon modem à Internet.
Voila comment tout à commencé :
J'ai voulu installer un nouveau modem mais pas moyen. A chaque fois que j'installais les drivers, Windows XP reconnaissait bien un modem, mais pas le bon (il m'affichait motorola au lieu de OvisLink), du coup je ne pouvais pas me connecter. Apparemment, il devait y avoir un prgme qui foutait la m... J'ai du formater mon disque dur et tout réinstaller pour enfin arriver à installer mon nouveau modem.
Une fois le modem installé, j'ai dû reparamtré ma connexion longue distance (n° de tel, nom d'utilisateur et mot de passe). Le modem etait bien reconnu, il sonnait bien mais lorsque la connextion s'établit,il vérifie le nom d'utilisateur et le mot de passe et me dit qu'un des 2 est non valide. J'ai reparamétré 10 fois en faisant bien gaffe de ne pas mettre de majuscule et tout mais rien n'y fait. J'ai même téléphoné à mon fournisseur d'Accès et refait le paramétrage avec eux, mais toujours rien. Ils m'ont donné un nom d'utilisateur et un mot de passe spécial pour tester la connexion et toujours le même problème : le nom d'utilisateur ou le mot de passe est non valide.
J'ai réinstallé mon ancien modem qui marchait bien (je l'avais changé pour un modem port USB, l'ancien était en port série et il fallait l'alimenter, ça faisait trop de fil), et toujours pareil : le nom d'utilisateur ou le mot de passe est non valide.
En ce moment, je suis connecté sur ma ligne avec le portable de ma belle soeur.
D'où le problème peut-il venir ? Comme j'ai dû formater mon disque, mon Windows XP est fraichement installé. Est que le problème pourrait venir de ma carte réseau ?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée, je suis preneur.
Merci
A voir également:
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- Gmail connexion - Guide
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- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
4 réponses
Re,
Je suis en connexion analogique avec modem
Je pensais avoir résolu mon problème mais pas tout à fait. J'arrive à me connecter sur le net mais impossible d'accèder à ma messagerie sur Yahoo.
Je pensais que c'était peut être un problème dû à mon Pare Feu Windows alors j'ai réinstallé Windows XP (avec le service pack 3), mais toujours le même problème. (le pare feu est paramétré par défaut).
On m'a dit que c'est peut être un problème de conflit d'adresse parce que ma belle soeur s'est connecté de chez elle avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, alors j'ai pris un nouvel abonnement avec un nouveau nom d'utilisateur et mot de passe. C'est toujours la même.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai installé Firefox 3 et c'est la même chose qu'avec Internet Explorer.
Est ce que ça peut être un problème physique (carte réseau) ou quoi ?
Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.
PS : Je vais essayer de changer le code serveur DNS dynamique et de rentrer les N° parce que dans le message d'erreur que j'ai quand mon navigateur ne trouve pas la page, j'ai entre autre : "peut être erreur du serveur DNS".
Merci
Je suis en connexion analogique avec modem
Je pensais avoir résolu mon problème mais pas tout à fait. J'arrive à me connecter sur le net mais impossible d'accèder à ma messagerie sur Yahoo.
Je pensais que c'était peut être un problème dû à mon Pare Feu Windows alors j'ai réinstallé Windows XP (avec le service pack 3), mais toujours le même problème. (le pare feu est paramétré par défaut).
On m'a dit que c'est peut être un problème de conflit d'adresse parce que ma belle soeur s'est connecté de chez elle avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, alors j'ai pris un nouvel abonnement avec un nouveau nom d'utilisateur et mot de passe. C'est toujours la même.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai installé Firefox 3 et c'est la même chose qu'avec Internet Explorer.
Est ce que ça peut être un problème physique (carte réseau) ou quoi ?
Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.
PS : Je vais essayer de changer le code serveur DNS dynamique et de rentrer les N° parce que dans le message d'erreur que j'ai quand mon navigateur ne trouve pas la page, j'ai entre autre : "peut être erreur du serveur DNS".
Merci
Re,
Quelqu'un connaitrait-il un site plus spécialisé pour le genre de problème que j'ai de façon à ce que je puisse tenter ma chance ailleurs puisqu'apparemment personne ne peux m'aider ici.
Merci d'avance.
Quelqu'un connaitrait-il un site plus spécialisé pour le genre de problème que j'ai de façon à ce que je puisse tenter ma chance ailleurs puisqu'apparemment personne ne peux m'aider ici.
Merci d'avance.
Re,
Finalement, j'ai obtenu la solution pour me connecter sur Yahoo, tout à fait par hasard ; un gar a essayé de se connecter sur le serveur Yahoo et j'ai pu voir le message suivant :
Pour pouvoir utiliser la toute nouvelle version de Yahoo! Mail, vous devez impérativement activer le support JavaScript.
Activez le support JavaScript de votre navigateur, ou utilisez la version %start_link sans support JavaScript de Yahoo! Mail (à fonctionnalités limitées).
Pour activer le support JavaScript dans Internet Explorer (version 5.5 ou ultérieure)...
1. Déroulez le menu Outils et choisissez Options Internet.
2. Activez l'onglet Sécurité.
3. Cliquez sur Personnaliser le niveau.
4. Faites défiler la liste judqu'à la selection Script.
5. Sélectionner l'option Activer affichée sous Active scripting, sous Permettre les opérations de collage via le script et sous Script des applets Java.
6. Pour valider cette configuration, cliquer sur OK dans les deux fenêtre ouvertes.
Après avoir activé le support JavaScript...
vous pouvez réafficher la page connexion à Yahoo! Mail
ou...
vous pouvez revenir à la version classique de Yahoo! Mail
Au cas ou vous seriez aussi malchanceux que moi, c'est-à-dire que vous n'auriiez pas eu ce précieu message, vous avez maintenant la solution.
Je vais essayer de placer ce post dans un titre plus évocateur pour que ça serve à quelqu'un.
Cordialement, Meldja
Finalement, j'ai obtenu la solution pour me connecter sur Yahoo, tout à fait par hasard ; un gar a essayé de se connecter sur le serveur Yahoo et j'ai pu voir le message suivant :
Pour pouvoir utiliser la toute nouvelle version de Yahoo! Mail, vous devez impérativement activer le support JavaScript.
Activez le support JavaScript de votre navigateur, ou utilisez la version %start_link sans support JavaScript de Yahoo! Mail (à fonctionnalités limitées).
Pour activer le support JavaScript dans Internet Explorer (version 5.5 ou ultérieure)...
1. Déroulez le menu Outils et choisissez Options Internet.
2. Activez l'onglet Sécurité.
3. Cliquez sur Personnaliser le niveau.
4. Faites défiler la liste judqu'à la selection Script.
5. Sélectionner l'option Activer affichée sous Active scripting, sous Permettre les opérations de collage via le script et sous Script des applets Java.
6. Pour valider cette configuration, cliquer sur OK dans les deux fenêtre ouvertes.
Après avoir activé le support JavaScript...
vous pouvez réafficher la page connexion à Yahoo! Mail
ou...
vous pouvez revenir à la version classique de Yahoo! Mail
Au cas ou vous seriez aussi malchanceux que moi, c'est-à-dire que vous n'auriiez pas eu ce précieu message, vous avez maintenant la solution.
Je vais essayer de placer ce post dans un titre plus évocateur pour que ça serve à quelqu'un.
Cordialement, Meldja
merci pour ta réponse et désolé de la mienne plutôt tardive. Mon fournisseur d'Accès c'est Orange.
Mais tout est rentré dans l'ordre ; je ne sais pas pourquoi, ça a marché le lendemain.
J'avais complètement zappé mon post. Désolé.
Sinon, je n'ai aucune explication logique d'où pouvait venir le problème. Si tu as une explication, je suis toujours preneur. Merci, bonne journée