A voir également:
- Init display first
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Pile bios - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
19 réponses
C'est gentil, mais il n'y a même pas de "truc du genre", hélas.
Quant à la notice de ma carte mère, j'ai beau la dépioter, je ne trouve rien qui corresponde (ou en tout cas c'est un peu confus).
:-(
Quant à la notice de ma carte mère, j'ai beau la dépioter, je ne trouve rien qui corresponde (ou en tout cas c'est un peu confus).
:-(
Aarseth
Messages postés
2040
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2008
24
4 mai 2004 à 17:11
4 mai 2004 à 17:11
Hello
Tu devrais avoir dans "Integrated Peripherical" une ligne nommée "VGA Onboard" (ou un truc dans le genre).
Il suffit de passer le paramètre en "disable".
Si non regarde dans le manuel de ta carte mère, cela devrait être indiqué.
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Tu devrais avoir dans "Integrated Peripherical" une ligne nommée "VGA Onboard" (ou un truc dans le genre).
Il suffit de passer le paramètre en "disable".
Si non regarde dans le manuel de ta carte mère, cela devrait être indiqué.
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
si la solution de Aarseth ne marche pas, il faut mere la valeur "SharedMemory" sur 0Mb. C'est le parametre qui alloue de la memoire au chipset graphique. en le metant a 0 tu le desactive.
http://home.tele2.fr:mmc
http://home.tele2.fr:mmc
Utilisateur anonyme
4 mai 2004 à 18:04
4 mai 2004 à 18:04
Salut Mara !
Si tu as une carte vidéo intégrée et une carte AGP que tu as ajouté, tu as forcément 2 connecteurs pour brancher ton écran !
Si tu branches donc ton écran sur la carte que tu as rajouté, et que tu as une image , c'est OK !
Maintenant n'oublie pas d'installer le driver video et le driver AGP qui lui doit être sur le CD de ta carte mère, avec les drivers du chipset !
!
Si tu as une carte vidéo intégrée et une carte AGP que tu as ajouté, tu as forcément 2 connecteurs pour brancher ton écran !
Si tu branches donc ton écran sur la carte que tu as rajouté, et que tu as une image , c'est OK !
Maintenant n'oublie pas d'installer le driver video et le driver AGP qui lui doit être sur le CD de ta carte mère, avec les drivers du chipset !
!
Salut Fil,
J'ai bien peur que tu aies mal lu l'énoncé de mon problème, et j'en suis même sûr concernant mon profil matériel. Ta réponse est malheureusement hors sujet mais c'est pas grave, merci quand même.
J'ai bien peur que tu aies mal lu l'énoncé de mon problème, et j'en suis même sûr concernant mon profil matériel. Ta réponse est malheureusement hors sujet mais c'est pas grave, merci quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2004 à 18:43
4 mai 2004 à 18:43
Et sauf erreur , tu ne peux pas désactiver le chipset vidéo dans le Bios, mais tu n'as le choix qu'entre On board AGP ou PCI !
ola,
1-regarder sur la carte mere s'il y a pas 1 cavalier desactivant la carte video intégre ...
2-sinon dans le bios mettre la valeur "init first display" sur pci
1-regarder sur la carte mere s'il y a pas 1 cavalier desactivant la carte video intégre ...
2-sinon dans le bios mettre la valeur "init first display" sur pci
Merci Titinho, ta solution a l'air pas mal. Mais quand je fais ça, il m'arrive maintenant le problème suivant (en 6 étapes).
1) Dans le Bios donc, je sélectionne d'abord la valeur "PCI" dans "Init display first".
2) Je relance, et puis j'ai un fond d'écran noir (genre MS-Dos), avec un message blanc écrit dans un cadre blanc qui dit: "Si vous voyez ce message, c'est que Windows a correctement installé votre carte graphique".
3) Je me dis "Chouette". Puis j'attends, mais rien. Rien ne se relance. Alors je suis emmerdé.
4) Puisque c'est comme ça, je change mon écran de prise (je le connecte sur ma GeForce). J'ai rien, toujours (cette fois écran noir).
5) Du coup, je reboot. Là, cool, je vois l'écran s'allumer, la GeForce détectée, puis le scan classique, car Windows n'a pas été "éteint correctement", comme ils disent. Je me dis "Super, c'est gagné".
6) Et ben non. Patatras. Pourtant tout part bien: je vois le sigle Windows qui apparaît, impeccable. J'entends la petite musique d'accueil (mon OS devrait bientôt être en place). Et là bang! Ecran noir. Plus de signal d'après mon moniteur. Et rien ne veut revenir, en plus. J'ai beau bouger la souris, rien!
Que faire? Je ne sais plus quoi faire. Et j'ai besoin de quelqu'un de la trempe de Titinho pour m'en sortir.
Merci à vous.
Mara.
1) Dans le Bios donc, je sélectionne d'abord la valeur "PCI" dans "Init display first".
2) Je relance, et puis j'ai un fond d'écran noir (genre MS-Dos), avec un message blanc écrit dans un cadre blanc qui dit: "Si vous voyez ce message, c'est que Windows a correctement installé votre carte graphique".
3) Je me dis "Chouette". Puis j'attends, mais rien. Rien ne se relance. Alors je suis emmerdé.
4) Puisque c'est comme ça, je change mon écran de prise (je le connecte sur ma GeForce). J'ai rien, toujours (cette fois écran noir).
5) Du coup, je reboot. Là, cool, je vois l'écran s'allumer, la GeForce détectée, puis le scan classique, car Windows n'a pas été "éteint correctement", comme ils disent. Je me dis "Super, c'est gagné".
6) Et ben non. Patatras. Pourtant tout part bien: je vois le sigle Windows qui apparaît, impeccable. J'entends la petite musique d'accueil (mon OS devrait bientôt être en place). Et là bang! Ecran noir. Plus de signal d'après mon moniteur. Et rien ne veut revenir, en plus. J'ai beau bouger la souris, rien!
Que faire? Je ne sais plus quoi faire. Et j'ai besoin de quelqu'un de la trempe de Titinho pour m'en sortir.
Merci à vous.
Mara.
Utilisateur anonyme
7 mai 2004 à 02:00
7 mai 2004 à 02:00
Désolée, j'avais effectivement mal lu et j'avais pas vu Carte graphique PCI !
Je te propose un truc !Désactiver ta carte intégrée !
Démarre ton PC sur la carte intégrée, ensuite dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur cette carte graphique et fais désactiver.
Ensuite arrête ton PC et branche l'écran sur la Geforce 4, puis redémarre !
Qui sait !
Je te propose un truc !Désactiver ta carte intégrée !
Démarre ton PC sur la carte intégrée, ensuite dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur cette carte graphique et fais désactiver.
Ensuite arrête ton PC et branche l'écran sur la Geforce 4, puis redémarre !
Qui sait !
Merci Fil,
J'y ai pensé, mais malheureusement, je n'ai pas l'option "désactiver" dans le gestionnaire de périphériques, pour le chipset, alors que j'ai bien cette option au sujet de la GeForce. Est-ce parce que c'est un chipset intégré à la carte mère? Je ne sais pas.
Je n'ai donc que l'option "supprimer", et je t'avoue que je n'ai pas envie de m'y coltiner.
J'y ai pensé, mais malheureusement, je n'ai pas l'option "désactiver" dans le gestionnaire de périphériques, pour le chipset, alors que j'ai bien cette option au sujet de la GeForce. Est-ce parce que c'est un chipset intégré à la carte mère? Je ne sais pas.
Je n'ai donc que l'option "supprimer", et je t'avoue que je n'ai pas envie de m'y coltiner.
Utilisateur anonyme
7 mai 2004 à 11:46
7 mai 2004 à 11:46
Salut !
Je récapitule;.
Normalement , tu devrais avoir ,
-soit une option du Bios pour sélectionner la carte intégrée ou une carte additionnelle,
- soit un cavalier à déplacer pour désactiver cette video intégrée .
Dans le Bios , 'Init Display First' , tu as le choix entre PCI et quoi ?
Ta carte Geforce est-elle sur le premier port PCI ?
Je récapitule;.
Normalement , tu devrais avoir ,
-soit une option du Bios pour sélectionner la carte intégrée ou une carte additionnelle,
- soit un cavalier à déplacer pour désactiver cette video intégrée .
Dans le Bios , 'Init Display First' , tu as le choix entre PCI et quoi ?
Ta carte Geforce est-elle sur le premier port PCI ?
Salut (re) Fil,
Dans le Bios, à "Init first Display", j'ai le choix entre "Agp" et "Pci". Tu peux lire au-dessus mes mésaventures quand j'ai sélectionné "Pci".
Je ne sais pas ce qu'est un "cavalier". Je ne peux donc te répondre.
Enfin, ma GéForce est sur le premier Slot PCI.
Merci pour ton soutien, en tout cas. ;-)
Dans le Bios, à "Init first Display", j'ai le choix entre "Agp" et "Pci". Tu peux lire au-dessus mes mésaventures quand j'ai sélectionné "Pci".
Je ne sais pas ce qu'est un "cavalier". Je ne peux donc te répondre.
Enfin, ma GéForce est sur le premier Slot PCI.
Merci pour ton soutien, en tout cas. ;-)
Utilisateur anonyme
7 mai 2004 à 12:16
7 mai 2004 à 12:16
Si tu as le choix entre AGP et PCI dans le Bios , celà signifie que ta Carte Vidéo intégrée est au Standard AGP , donc plus rapide qu'une PCI !
Ce qui est bizarre , c'est que tu n'es pas de slot AGP !?
J'ai essayé de télécharger la notice de ta carte mère , mais ça ne marche pas !
Je vais réessayer !
Ce qui est bizarre , c'est que tu n'es pas de slot AGP !?
J'ai essayé de télécharger la notice de ta carte mère , mais ça ne marche pas !
Je vais réessayer !
Oui, mais n'oublie pas que c'est un chipset intégré (je ne sais pas si ça compte).
Je n'ai pas de slot AGP, car d'après ce que j'ai compris, c'est un type de carte mère dont l'usage habituel n'est pas vraiment réservé aux jeux.
Cela dit, je crois que je ne suis pas loin d'aboutir, c'est juste mon manque de connaissances. Tu as lu mes soucis, quand je sélectionne PCI dans le Bios?
Je ne sais pas où tu peux trouver la notice, mais si tu veux une idée de cette carte mère, c'est ici: http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21&type_prod=4&type_dl=&id_prod=2
Quoi qu'il en soit, merci d'être là tout de même, Fil. ;-)
Je n'ai pas de slot AGP, car d'après ce que j'ai compris, c'est un type de carte mère dont l'usage habituel n'est pas vraiment réservé aux jeux.
Cela dit, je crois que je ne suis pas loin d'aboutir, c'est juste mon manque de connaissances. Tu as lu mes soucis, quand je sélectionne PCI dans le Bios?
Je ne sais pas où tu peux trouver la notice, mais si tu veux une idée de cette carte mère, c'est ici: http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21&type_prod=4&type_dl=&id_prod=2
Quoi qu'il en soit, merci d'être là tout de même, Fil. ;-)
Utilisateur anonyme
7 mai 2004 à 12:50
7 mai 2004 à 12:50
Bon j'ai réussi à télécharger la notice !
On peut essayer un truc !
Dans le Bios , PnP/PCI Configurations...
PNP OS Installed...
Essaye de le mettre sur No et fais un Essai !
-ça doit permettre au Bios de détecter ta Carte PCI , dès le démarrage !
On peut essayer un truc !
Dans le Bios , PnP/PCI Configurations...
PNP OS Installed...
Essaye de le mettre sur No et fais un Essai !
-ça doit permettre au Bios de détecter ta Carte PCI , dès le démarrage !
Mais c'est déjà sélectionné sur "No" (ce qui me semble logique).
Il faut que tu saches que ma carte est détectée (je la vois dans les ressources système). Elle n'est simplement pas prioritaire. Et comme on s'en tient aux capacités du chipset (très faibles), le jeu ne peut être lancé.
Ce qui me semble le bon choix, c'est dans "Init First Display". Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça coince après avoir sélectionné "PCI". Il faudrait peut-être que je voie un informaticien professionnel.
Surtout ce depuis ces manipulations (installation de la carte, et promenades dans le Bios), j'ai un message au démarrage qui dit que le raccourci "restart_vs.ink" n'est plus.
Zut zut et rezut...
Il faut que tu saches que ma carte est détectée (je la vois dans les ressources système). Elle n'est simplement pas prioritaire. Et comme on s'en tient aux capacités du chipset (très faibles), le jeu ne peut être lancé.
Ce qui me semble le bon choix, c'est dans "Init First Display". Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça coince après avoir sélectionné "PCI". Il faudrait peut-être que je voie un informaticien professionnel.
Surtout ce depuis ces manipulations (installation de la carte, et promenades dans le Bios), j'ai un message au démarrage qui dit que le raccourci "restart_vs.ink" n'est plus.
Zut zut et rezut...
Utilisateur anonyme
7 mai 2004 à 13:17
7 mai 2004 à 13:17
Quand tu vas dans Gestionnaire de Périphériques...
Si tu clic sur cette carte intégrée et que tu fais Propriétés...
Onglet Général, en bas tu as 'Utilisation du périphérique'...
Je suppose qu'il est sur activé et que tu ne peut pas changer !? :-((
Si tu clic sur cette carte intégrée et que tu fais Propriétés...
Onglet Général, en bas tu as 'Utilisation du périphérique'...
Je suppose qu'il est sur activé et que tu ne peut pas changer !? :-((
Oui voilà, c'est ce que j'expliquais plus haut. Contrairement à la GeForce, l'opportunité de désactiver cette carte ne m'est même pas proposée.
Tu imagines mon désarroi. Je me sens comme Indy quand il devait trouver quel était le bon Graal.
Tu imagines mon désarroi. Je me sens comme Indy quand il devait trouver quel était le bon Graal.
salut
moi j'ai le même probleme avec ma carte mere (WinFast 6100M2MA) ma carte graphique intégré(geforce 6100 intégré) et ma nouvelle carte
graphique (geforce 8600gt 256mo 128 bit PCI express) si tu trouve ou qu'il y a quelqun pour m'aidé je ne refuseré pas :)
moi j'ai le même probleme avec ma carte mere (WinFast 6100M2MA) ma carte graphique intégré(geforce 6100 intégré) et ma nouvelle carte
graphique (geforce 8600gt 256mo 128 bit PCI express) si tu trouve ou qu'il y a quelqun pour m'aidé je ne refuseré pas :)
j'ai un problème moi aussi concercant les cartes videos dans 2 de mes jeux (GTA SANDREAS ET WORLD OF WARCRAFT) je vois certaine couleurs toute rose .. et d'après moi c'est que ma carte intégré est activé en plus de ma carte graphique nvidia alors sa fais un mauvais mélange .. quelq'un peu m'aider pour le BIOS j'ai 2 options aussi AGP / PCI mais sa change rien même si je change une de ses options ..
Geforce 6200
Geforce 6200
jojo161967
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
15 févr. 2008 à 15:24
15 févr. 2008 à 15:24
Comment s'est résolu votre Pb?
Comment désactiver la carte graphique intégrée à la carte mere (ms 6368) et faire en sorte d'activer une carte graphique PCI?
Merci de votre contribution
Comment désactiver la carte graphique intégrée à la carte mere (ms 6368) et faire en sorte d'activer une carte graphique PCI?
Merci de votre contribution
bonjour,j'ai sensiblement le meme probleme;
Si je désactive ma carte integrée cela provoque un probleme sur la pci express au redemarage,comme si elles étaient auto dépendante;J'ai donc forcé 'dans controle avancé de l'affichage' l'écran a s'affiché sur la pci express;
Voilà , apparement pas de possibilité dans le bios.
a bientot
Clodius
Si je désactive ma carte integrée cela provoque un probleme sur la pci express au redemarage,comme si elles étaient auto dépendante;J'ai donc forcé 'dans controle avancé de l'affichage' l'écran a s'affiché sur la pci express;
Voilà , apparement pas de possibilité dans le bios.
a bientot
Clodius