A voir également:
- Quel processeur pour Cm asus?
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Ips processeur graphique processeur lat ✓ - Forum Matériel & Système
14 réponses
cela depend du socket dont tu disposes,le mien peut acceuillir l'intel 2 core (que j'ai) ou l'amd...
Merci de ta réponse.
J'ai bien pensé à l'overcklocking,mais j'ai un peu peur de trop solliciter le CPU et qu'il finisse par me lacher.Peut-on regler le taux d'overcklocking afin de ne pas prendre trop de risques. Je n'ai jamais procédé à cette opération qui me parait délicate. Si tu as de bons conseils à ce sujet je suis à ton ecoute.
Merci
J'ai bien pensé à l'overcklocking,mais j'ai un peu peur de trop solliciter le CPU et qu'il finisse par me lacher.Peut-on regler le taux d'overcklocking afin de ne pas prendre trop de risques. Je n'ai jamais procédé à cette opération qui me parait délicate. Si tu as de bons conseils à ce sujet je suis à ton ecoute.
Merci
pourquoi avoir peur de cramer ton cpu alors que tu veux le changer?essayes l'overcl...car tu n'es pas obligé de le pousser a fond mais de 1.8ghz tu peux passé à 2ghz sans que cela soit déstabilisant pour le systeme....pour savoir comment faire tu as des sites d'optimisation comme "zebulon,tom's guide,commentçamarche etc...."ou dans ta barre de recherche tu tapes "overclock(ing)"quelle quantité de ram à tu?
Tu as raison, je vais tenter la manip. Je dispose de 1024 de ram, je pense que c'est suffisant car je n'utilise pas de jeux, seulement des telechargements de vidéos.
Merci
Merci
effectivement ca decrais etre assez maitenant si tu veux que ça pulse ds ton systeme,rajoutes 1 go et vas sur des sites d'optimsation (zebulon,tom'guide,...etc)afin de regler ton xp qui d'origine est relativement bridé,il faudra agir ou créer des clés ou valeur de registre c tres sympa a faire et tu y verras une nette diff de fonctionnement
je viens de commencer la manip de modif du bios par l'augmentation du cpu vecore que j'ai passé de 1,650V à 1,700V soit environs 7% ,ce qui est faible, je n'ai encore rien modifié d'autre, je constate déjà une augmentation importantes des performances notammant à l'ouverture et fermeture de Windows et à l'ouverture des fichiers.
Puis-je passer la vitesse du CPU de 1,833Ghz à 2,200Ghz ? ce qui fait passer la CPU external frequency de 166/33Mhz à 200/40Mhz.Je n'ai pas encore osé appliquer cette 2ième modif car j'aimerais avoir ton avis.
Y a-t-il d'autres modifs possibles au niveau du bios?
Merci, amitiés
Puis-je passer la vitesse du CPU de 1,833Ghz à 2,200Ghz ? ce qui fait passer la CPU external frequency de 166/33Mhz à 200/40Mhz.Je n'ai pas encore osé appliquer cette 2ième modif car j'aimerais avoir ton avis.
Y a-t-il d'autres modifs possibles au niveau du bios?
Merci, amitiés
ola! n'oublis pas de reglé tes frequences de ram c tres important !!!!mais pour les 2.2mhz pas de probleme d'ailleur avant de jouer sur le voltage tu devrais d'abord t'occuper des frequences,tout doucement,10% par 10% jusqu'a ce que tu voyes que ton systme n'est plus stable et la tu redescends de 15%
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Possinou, comme tu l'as certainement remarqué, je suis néophyte en la matière, aussi n'hésite pas à me guider pas à pas pour réaliser cet overckloocking.
Voici ma configuration, pour les ram, je ne sais pas ou trouver leurs caractéristiques, je ne me souviens plus du type sinon que ce sont celles preconosées par Asus.
Carte-mère: A7V8X-X Asus
CPU: AMD Athlon (TM) XP2500+ .1,833Ghz, 1 Go ram
2 barrettes memoires Ram de 512 soit 1024
Bios revision 1012
Mon souhait est d'obtenir les valeurs à modifier dans le Bios en utilisant le mème vocabulaire que celui employé dans celui-ci car je n'y connais rien.
Merci à tous
Voici ma configuration, pour les ram, je ne sais pas ou trouver leurs caractéristiques, je ne me souviens plus du type sinon que ce sont celles preconosées par Asus.
Carte-mère: A7V8X-X Asus
CPU: AMD Athlon (TM) XP2500+ .1,833Ghz, 1 Go ram
2 barrettes memoires Ram de 512 soit 1024
Bios revision 1012
Mon souhait est d'obtenir les valeurs à modifier dans le Bios en utilisant le mème vocabulaire que celui employé dans celui-ci car je n'y connais rien.
Merci à tous
tu dois mettre ta ram à 100mhz normalement mais les athlon sont tres particuliers donc vas sur TOM'guide et ds la barre de recherche tu tapes overclocking et vas chercher les caracteristiques de l'overclocking des AMD (car sans m'en souvenir vraiment,je me rappelle quand meme que les bidouilles sont diff. des core2)il faut aller jouer avec d'autres param...)imprimes les ou copie les sur papiers "mais il faut que tu les ais sous les yeux quand tu vas taffé sur ton pc...par contre arretes de jouer avec tes tensions mais touches plutot a ta frequence bus du prosso pour commencer qui est a la base de 266mhz avec un multiplicateur x6,x7,etc...tu passes par ex à 276mhz et tu redemarres et tu regardes si ton systeme est stable et tu recommences jusqu'a ce que je t'ai dis plus haut,tu peux aussi jouer avec le multiplicateur(des fois ils sont bloqués et tu peux pas.....essayes quand meme)par contre un overclocking ne se fais pas à la va vite prends bien le temps de reflechir a toutes tes interventions...fais comme je te dis (sans etre un ordre biensur)vas a la peche au renseignements precis sur la methode des athlon(tres tres important) ensuite donnes moi des news (je cherche de mon coté) et on peaufinera le bigniou
je sais pas si t la mais g trouvé quelque chose!j'avais vu juste! en se qui concerne l'athlon c sur la frequence "HTT"(bus hyper transport) qu'il faut travaillé("FSB" pour les intels) et il faut que tu surveilles la valeur "LDT" qui dois lui toujoursrester en deça 1ghz(risque de plantage!)si elle augmente tu dois reduire le multiplcateur du LDT qui est generalement regler sur X5
SALUT poussinou,
je suis bien embeteé pour appliquer tes conseils car je ne retrouve pas les termes que tu emploies dans mon bios et j'ai peur de faire une erreur fatale en modifiant des mauvaises valeurs. Existe-t-il un moyen de faire une saisie d"écran des pages du bios, Windows étant ouvert, afin que je puise tes les faire parvenir par mail, tu pourrais ainsi me dire sur quelles lignes je dois aller et quelles valeurs y inscrire. Je te rappelle que je suis néophyte en la matiere et que je ne maitrise pas l'anglais.
Merci d'avance, cordialement,
Draner5
je suis bien embeteé pour appliquer tes conseils car je ne retrouve pas les termes que tu emploies dans mon bios et j'ai peur de faire une erreur fatale en modifiant des mauvaises valeurs. Existe-t-il un moyen de faire une saisie d"écran des pages du bios, Windows étant ouvert, afin que je puise tes les faire parvenir par mail, tu pourrais ainsi me dire sur quelles lignes je dois aller et quelles valeurs y inscrire. Je te rappelle que je suis néophyte en la matiere et que je ne maitrise pas l'anglais.
Merci d'avance, cordialement,
Draner5
ok, voici ce que j'ai trouvé;
Cpu speed; 1833MHZ
Cpu frequency multiple; 11,0 x
Cpu externa frequency:166/33
memeory frequency: Auto (ou 333)
Cpu vecore setting: Auto (ou normal)
Cpu vecore: 1,65V (que j'ai passé à 1,70)
il y a aussi ; chip configuration avec plusieures possibilités
;I/o de'vice configuration """"""""""""""""""""""
:Pci configuration """""""""""""""""""""""""""""
Je pense que les autres elements du bios ne sont pas concernés, à toi de me le dire.
Merci
Cpu speed; 1833MHZ
Cpu frequency multiple; 11,0 x
Cpu externa frequency:166/33
memeory frequency: Auto (ou 333)
Je pense que les autres elements du bios ne sont pas concernés, à toi de me le dire.
Merci
bonjour draner5,
Cpu speed; 1833MHZ
Cpu frequency multiple; 11,0 x (c ton multiplicateur et tu vas essayé,si il n'est pas bloqué,de le monter de 0.5 puis si ton systeme l accepte tu recommences de 0.5)mais n'insistes pas trop non plusCpu externa frequency:166/33 .tu vas passé la valeur en gras à 176 et comme pour le multiplicateur tu redémarres et tu testes la stabilité (telecharges le log."OCCT" qui est gratuit et qui vas te testé ton systeme..apreés on verras,dis moi quand tu as le log. et tu me donneras les valeurs qu'il t'annonce (tu fais le teste sur 30mn)memeory frequency: Auto (ou 333)
Merci
Cpu speed; 1833MHZ
Cpu frequency multiple; 11,0 x (c ton multiplicateur et tu vas essayé,si il n'est pas bloqué,de le monter de 0.5 puis si ton systeme l accepte tu recommences de 0.5)mais n'insistes pas trop non plusCpu externa frequency:166/33 .tu vas passé la valeur en gras à 176 et comme pour le multiplicateur tu redémarres et tu testes la stabilité (telecharges le log."OCCT" qui est gratuit et qui vas te testé ton systeme..apreés on verras,dis moi quand tu as le log. et tu me donneras les valeurs qu'il t'annonce (tu fais le teste sur 30mn)memeory frequency: Auto (ou 333)
Merci
BjrPoussinou,
voici les valeurs données par OCCT pour AMD Athlon(TM) XP2500+, 1 coeur, Barton
Freq CPU: 1833,13Mhz Freq Bus: 166,5Mhz
Freq initial: 1833,13Mhz Freq initial:166,167Mhz
overckloock Cpu:-0,01 Overckloock bus:-0,01
carte mère:Asustek; A7V8X-X
TEST TERMINE: PC Stable
A bientot, cordialement
Freq CPU: 1833,13Mhz Freq Bus: 166,5Mhz
Freq initial: 1833,13Mhz Freq initial:166,167Mhz
TEST TERMINE: PC Stable
A bientot, cordialement
bonsoir,
Freq CPU: 1833,13Mhz Freq Bus: 166,5Mhz tu vas passé cette valeur à 176 et redemarrer puis voir si stable et si oui tu passes à 186 et puis 196 et apres on verras deja si tu as gagné quelque chose de valable
Freq initial: 1833,13Mhz Freq initial:166,167Mhz tu vas passé cette valeur à 176 et redemarrer puis voir si stable et si oui tu passes à 186 et puis 196 et apres on verras deja si tu as gagné quelque chose de valable
Freq CPU: 1833,13Mhz Freq Bus: 166,5Mhz tu vas passé cette valeur à 176 et redemarrer puis voir si stable et si oui tu passes à 186 et puis 196 et apres on verras deja si tu as gagné quelque chose de valable
Freq initial: 1833,13Mhz Freq initial:166,167Mhz tu vas passé cette valeur à 176 et redemarrer puis voir si stable et si oui tu passes à 186 et puis 196 et apres on verras deja si tu as gagné quelque chose de valable
PS
J'ai demonté une des 2 barrettes mémoire, ce sont desKingstom KVR333X64C25/512 512Mo 333MHz DDR Non-ECC CL2.5 DIMM cela te sera certainement utile pour savoir ce que je dois faire au niveau de la configuration Ram
J'ai demonté une des 2 barrettes mémoire, ce sont desKingstom KVR333X64C25/512 512Mo 333MHz DDR Non-ECC CL2.5 DIMM cela te sera certainement utile pour savoir ce que je dois faire au niveau de la configuration Ram
Bien reçu, mais il y a un problème: je ne peux pas modifier les valeurs de Cpu external frequency, ni Cpu frequency multiple sans changer la valeur de Cpu speed, la seule valeur possible est: 2,2Ghz si je choisi cette valeur (pas d'autre choix) alors les 2 valeurs precedentes se modifient automatiquement, la Cpu external freq passant à 200/40 Mhz, donc pas possible de monter par palliers de 10 Mhz. Dois'je prendre le risque de monter directement à cette valeur?
crois-tu que de passer directement à 2,2Ghz sans toucher aux Ram, ne risque pas d"entrainer plus qu'un plantage ,grillage Cpu ou Ram. Si le risque est faible alors, je tenterais le coup, rassure-moi.
Merci
Merci
j'ai ajouté un ventilo surdimensionné sur le radiateur du Cpu et un autre en extraction sur le boitier. De ce coté la, je pense ètre bon.
J'ai passé la frequence Cpu à 2,2Ghz, la frequence externa s'est automatiquement calée à 200/40, j'ai laissé la frequence mémoire en auto, j'ai sauvgardé et relancé l'ordin, le post s'est arreté sur la page de choix demarrer windows noramakement ou sans echec, etc...J'ai choisi demarrer normalemant et là, écran noir. J'ai refait la manip en: sans echec, mème resultat. Que se passerait-il si je reglais la frequence mémoire sur la 2ieme possibilité: 333Mhz?
Qu'en penses-tu?
J'ai passé la frequence Cpu à 2,2Ghz, la frequence externa s'est automatiquement calée à 200/40, j'ai laissé la frequence mémoire en auto, j'ai sauvgardé et relancé l'ordin, le post s'est arreté sur la page de choix demarrer windows noramakement ou sans echec, etc...J'ai choisi demarrer normalemant et là, écran noir. J'ai refait la manip en: sans echec, mème resultat. Que se passerait-il si je reglais la frequence mémoire sur la 2ieme possibilité: 333Mhz?
Qu'en penses-tu?
Salut, je t'ai donné une mauvaise info concernant la frequence mémoire c'est soit : auto, soit 333Mhz pour une frequence Cpu de 1,833Ghz, pour 2,2Ghz elle passe à 400Mhz. J'ai tenté le coup, mais j'ai le mème resultat qur precedemment, c.a.d; page me demandant de demarrer noremalement ou en mode sans echec, puis ecran noir. J'ai essayé de redemarrer plusieures fois avec cette configuration, une seule fois l'écran d'accueil Windows s'est affiché quelques secondes ouis écran noir. Je n'ai pas osé attendre longtemps pour savoir si le demarrage de Windows pouvais se faire sans dommage. Que penses-tu de ça?
bonjour ,d'apres ce que tu me dis ,il y a trois solution, soit il n'accepte pas le changement(le plus probable...)soit il a un probleme de sous alimentation(....)ou en dernier lieu la frequence n'est pas acceptée par la ram(si tu connais quelqu'un qui a une barretteavec un frequence mini de 400mhz(pc 3200) ou 533(pc4200) mets la et cela devrais fonctionné(c se que je frais avant de remettre en version origine...j'ai lu un article (pc update juil/aout 08) sur les prosso et d'apres ce dernier il parle de ton athlon.sa possibilité d'oc est en moyenne de 13%,alors que mon E6300(intel) à une possibilité d'environ 58%...y a un malaise chez AMD tu crois pas?parce qu' en attentant cela pénalise des personnes comme toi qui entreprennent des customisations (avec raison d'ailleur !!!)un ex: le meilleure rapport qualité/prix est le 2core E8400 à 3mhz(160€),son oc va sans broncher au dela des 4 mhz.les 4 core ne sont pour leurs parts pas exploites par les log.actuels(a part en video)
Bonjour, le passage à 2,2Ghz à entrainé un grillage de mon HDD, court-circuit qui occasionnait l'arret de mon Pc à chaque tyentative de démarrage.Je l'ai changé et revenu à la configuration d'origine. Je vais changer les Ram pour des 400Mhz et aussi le proc. Quelle est la marque du 2core E8400 à 3mhz? et peut-il se monter sur ma CM AsusA7V8X-X ?, Sinon lequel me conseilles-tu?
Cordialement
Cordialement
fais ch...pour hdd,le E8400 (intel core 2 duo)meilleur choix!!!!sans te dire ce que tu as à faire si tu investis ds un prosso n'oublis pas que l'adage veut que tu commences par la cm(ex:MSI X48C platinium :180€ neuve) avec un chipset X48 (dernier cri !)...tu y mets un E8400 et 3 go ram en 800mhz ou 1333mhz ddr2 ou ddr3,la cm fait les deux frequences voir 1666mhz je crois...et la tu as une bete de course sans l'avoir overclocker.....alors avec ....le tout pour 350€ dessus tu rajoutes,si tu est dans le trip grosses perf.,un hdd velociraptor (marque western) 150go à 10 000 tours (pour le systeme) et la ....le pc c'est un rafale !!!!
le socket de ma cm est du type 462,cela suffit-il pour determiner un cpu compatible? Quele est la cadence du tien ?as tu remarquer un changement significatif? Ce nouveau cpu sera-t-il reconnu et parametrer par le bios? sinon,comment proceder?
Merci