CTRL ALT SUPPR et gestionnaire de tâches

esmeralda -  
 Yassine -
Bonjour,
Tout va bien sur mon PC: pas de virus, aucune lenteur, pas de mouchard (spybot et adaware utilisés régulièrement) mais lorsque je veux utiliser CTRL ALT SUPPR, rien ne se passe. C'est comme si aucun programme n'était associé à cette combinaison de touches. Où pourrais-je vérifier?
Par ailleurs, si je lance taskmngr par un double click sur taskmgr.exe du répertoire C:\Windows\System32, une fenêtre apparaît m'indiquant "C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe. Le chemin d'accès spécifié n'existe pas. Vérifiez que le chemin est correct, puis essayez à nouveau"!

Merci pour votre aide.

3 réponses

TREN Messages postés 193 Statut Membre 12

essaie ça:

démarrer->executer->tape: control userpasswords2->va dans l'onglet options avancées et coche " les utilisateurs doivent appuyer sur ctrl+alt+suppr"->ok->et redémarre.
1
esmeralda

Alors là, il y a du nouveau: c'était déjà coché - ai décohé puis redémarré - recoché puis redémarrer; rien : pas de contrôle de mot de passe au démarrage.
Toujours pas de pf dans preftec.
Pour info, ai vérifié fermeture de session Windows et réouverture : cela fonctionne correctement.
Tu avais une idée derrière la tête?
0
jmrac > esmeralda

si tu copie le fichier taskmgr.exe sur un autre emplacement directement sur c:
et que tu tentes de l'executer , ça le fait ?
si ça marche pas , ton fichieroriginal semble cassé , si ça marche , tu as peut-être des ennuis sur les droits d'accés à system32
0
esmeralda > jmrac

Cela ne marche pas non plus : chemin spécifié erroné....
0
TREN Messages postés 193 Statut Membre 12 > esmeralda

nan nan, j'avais pas trop d'idée mais des fois c'est celui qui cloche, faudrait exxayer d'importer un nouveau "taskmgr.exe" sur ton PC
0
esmeralda > TREN Messages postés 193 Statut Membre

J'ai trouvé! Il s'agissait en fait d'un pb de registre :
Dans le HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\taskmgr.exe, il y avait une REG_SZ de nom=Debugger et de valeur=chemin vers un exécutable que je ne connais pas.
La suppression de cette clé remet taskmgr.exe lors du CTRL ALT SUPPR ainsi que lors du lancement par Demarrer..exécuter ou par double clic sur l'exécutable!!!

Merci pour votre aide.
0
esmeralda

Non pas de fichier pf chez moi
0

Ah ba c'est peut être ça, moi il es dans C:\WINDOWS\Prefetch
0

les fichiers pf semblent seulement servir à accélérer le lancement d'une application. Ils sont générés par l'application elle-même et vu que ça ne se lance pas....une autre piste?
Et pour répondre à ta question précédente, c'est vraiment le seul problème que je rencontre.
Merci.
0

essai de le taper dans
demarrer > executer
-1
esmeralda

Merci.
Le comportement est alors le même que lors du double-clic sur l'exécutable.
0

Je n'ai pas comprit ta phrase... :-s
si tu tape "taskmsgr.exe" dans éxécuter normalement ça t'ouvre la fenêtre "gestionnaire des taches"
0

Si je tape 'taskmgr.exe' dans executer, un message d'erreur apparaît :"taskmgr.exe le chemin d'accès spécifié n'existe pas. "vérifier que le chemin est correct , puis essayer à nouveau."
0

Ah, ba la c'est pas normal (je sais tu t'en doute lol) et t'as vraiment aucun autre truck qui bug ??
je lance une recherche sur mon disque dur, fait pareil de ton côté puis on voit ce que ça donne
0

oué il est bien dans système32, j'ai aussi trouvé un fichier PF "TASKMGR.EXE-06144C13.pf" es-ce que tu le vois ?
0