Mon pc s'eteint quand je tente de télécharger

mymy_95 Messages postés 2 Statut Membre -  
 aitlahna702 -
Bonjour,
je revient tout juste de vacance et je me suis rendue compte que mes freres utilisé mon pc sans protéction.
j'ai donc tenter de télécharger un nouvel antivirus mais mon pc s'éteint !!
il met possible de télécharger des mise à jours et autres documents mais aucun antivirus !!
on m'a conseillé de réinitiliser le systéme mais sa ne marche pas non plus .
j'ai aussi désinfecté mon pc avec spybot.
rien ne marche, que doit-je faire svp ??
A voir également:

11 réponses

geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Salut !!

essaye de télécharger hijackthis pour qu on y vois les problemes :

Télécharge hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe

-une fois installé, le renommer scan.exe
-Double-clic dessus
- Clic sur "Do a system scan and save the log"
- copier le rapport, le coller dans la réponse
0
ffgbfdg

Bonjour,
je suis informaticien et je peut te dire que t'as un virus très puissant. Enmene ton ordinateur au service après vente. Aucun logiciel assez puissant n'est en vente ou en téléchargement libre car ils permettent aussi de créer des virus.
Essaye quand-même de faire une analyse du système.
Je te conseil de le rammener très rapidement car le virus peut chercher des informations personnels sur ton PC mais il peut aussi envoyer des virus et des vidéos qui partent de son PC et se diffusent ensuite à partir du tiens. Cela peut te rendre coupable de piraterie informatique et engendre donc prison + amende. En plus le pirate peut effacer toute trace de son ordinateur qui pourraient permetrent de le retrouver.
0

ptdr...comment peux tu savoir sans avoir eu un rapport ni le nom du virus mdr

t es un sacré rigolo toi y me semble
0
ffgbfdg

Pour commençer je ne suis pas un rigolo.
Ensuite dans 90% des cas où le PC s'éteint c'est dû à un virus et les 10% restant c'est dû à un problème matériel mais comme ton PC s'éteint seulement lorsque tu télécharge c'est donc un virus.
0

Je sais bien que c est surement un virus mais de là à dire ca :

"je suis informaticien et je peut te dire que t'as un virus très puissant. Enmene ton ordinateur au service après vente. Aucun logiciel assez puissant n'est en vente ou en téléchargement libre car ils permettent aussi de créer des virus.
Je te conseil de le rammener très rapidement car le virus peut chercher des informations personnels sur ton PC mais il peut aussi envoyer des virus et des vidéos qui partent de son PC et se diffusent ensuite à partir du tiens. Cela peut te rendre coupable de piraterie informatique et engendre donc prison + amende. En plus le pirate peut effacer toute trace de son ordinateur qui pourraient permetrent de le retrouver."

C est un peu exagéré je trouve dsl...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ffgbfdg

Quel est ton antivirus actuel ?
Quel(s) antivirus a-tu essayé de télécharger ?
Est-ce-que ton antivirus est règlé sur le niveau de protection maximum ?
As-tu fait une mise à jour depuis ton retour de vacance ?
As-tu essayé de faire une restauration du système à une date précédent ton départ ?
0
ffgbfdg

Dans mon message du 30 juin j'ai peut-être un peu exagéré.
0
ffgbfdg

hijackthis ne détecte pas tous les problèmes.
0
ffgbfdg

Pour que je puisse résoudre votre problème veuillez répondre à mes questions posées le 1er juillet.
0
ffgbfdg

S'il n'y a pas de nouveaux messages avant le 4 juillet je quitte ce forum. Donc au revoir.
0

bye bye
0
byakuya

bonjour moi g un petit probleme mon copain a telecharger un fichier et en faite cetai un virus son pc ses eteint a peine le fichier ouvert et il redemare mais s'eteint quand on vois le chargement de xp help me merci que faire ????
0
aitlahna702

bonjour byakuya
g le meme problem si tu trouve le soulution tu peut m'envoi stp
0