Mon UC ne demarre plus
wam
-
wam -
wam -
Bonjour
j ai un PC monter par mes soins depuis un an
Comme tous les matins je viens pour allumé mon PC ,
mais il ne demarre plus.... :(
hier soir je n ai eu aucun probleme ,il a ete eteint normalement , tout est branché sur une prise parafoudre et tout le reste du materiel marche ( imprimante ;routeur; ecran ....)
je ne sais pas d ou cela peut venir ??????
rien ne s allume exepter la led de la CM et celle de la prise ethernet ...aucun ventilateur ne se met en route ...rien d autre que les led
aprtes la lecture de plusieurs forum j ai essayer de shunter le power sur le CM .... un tout petit mouvement du ventilo de la CG mais rien d autre .....
sur mon pc de secours ( celui d ou je vous ecrit) l alim n est pas compatible ....n y la CG n y le CPU
voila quelq un aurait une solution ou eu un probleme du meme genre ?
merci
j ai un PC monter par mes soins depuis un an
Comme tous les matins je viens pour allumé mon PC ,
mais il ne demarre plus.... :(
hier soir je n ai eu aucun probleme ,il a ete eteint normalement , tout est branché sur une prise parafoudre et tout le reste du materiel marche ( imprimante ;routeur; ecran ....)
je ne sais pas d ou cela peut venir ??????
rien ne s allume exepter la led de la CM et celle de la prise ethernet ...aucun ventilateur ne se met en route ...rien d autre que les led
aprtes la lecture de plusieurs forum j ai essayer de shunter le power sur le CM .... un tout petit mouvement du ventilo de la CG mais rien d autre .....
sur mon pc de secours ( celui d ou je vous ecrit) l alim n est pas compatible ....n y la CG n y le CPU
voila quelq un aurait une solution ou eu un probleme du meme genre ?
merci
A voir également:
- Mon UC ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Uc browser - Télécharger - Navigateurs
- Uc ordinateur ✓ - Forum Matériel & Système
- Le logiciel n'a pas pu être démarré switch - Forum Nintendo Switch
4 réponses
c'été en revenant de mon college le midi ,juste le led de la carte mere et le port ethernet , donc j'ai ouvert mon uc j'ai retiré ma carte graphique , je l'ai remit , et sa a marché !! pourtan elle été bien branché !
rebonjour
voila je reviens aux nouvelles..:
un reparateur informatique m'a gentillement prêter une autre alimentation..
a priorio cela fonctionne : exepter l'ecran du boitier et donc l alimentation
mais le reste semble tourner ..les differents ventilateurs tournent ( CG;CPU...)
la seule chose que je n ai pu tester c est le Disque dur (connection Sata et non molex) l alimentation preter ne possede que des molex ;
mon autre disque dur (molex/IDE est reconnu dans le bios) cela demarre jusqu au boot et ensuite boot faillure ou ecran bleu ... et demande de redemarer le systeme en mode sans echec , derniere bonne configuration connu .....
pour resumé je ne pense pas que le processeur ou la carte mere soit en cause ;
( je pense donc du boitier et de l alimentation )
boitier (parce que l ecran ne s allume plus)
alimentation : puisque avec une nouvelle cela demarre
qu en penser vous ? et une idée pour mon disque dur IDE / molex ?pourquoi il ne boot pas?
merci
voila je reviens aux nouvelles..:
un reparateur informatique m'a gentillement prêter une autre alimentation..
a priorio cela fonctionne : exepter l'ecran du boitier et donc l alimentation
mais le reste semble tourner ..les differents ventilateurs tournent ( CG;CPU...)
la seule chose que je n ai pu tester c est le Disque dur (connection Sata et non molex) l alimentation preter ne possede que des molex ;
mon autre disque dur (molex/IDE est reconnu dans le bios) cela demarre jusqu au boot et ensuite boot faillure ou ecran bleu ... et demande de redemarer le systeme en mode sans echec , derniere bonne configuration connu .....
pour resumé je ne pense pas que le processeur ou la carte mere soit en cause ;
( je pense donc du boitier et de l alimentation )
boitier (parce que l ecran ne s allume plus)
alimentation : puisque avec une nouvelle cela demarre
qu en penser vous ? et une idée pour mon disque dur IDE / molex ?pourquoi il ne boot pas?
merci