Mon UC ne demarre plus

wam -  
 wam -
Bonjour
j ai un PC monter par mes soins depuis un an
Comme tous les matins je viens pour allumé mon PC ,
mais il ne demarre plus.... :(
hier soir je n ai eu aucun probleme ,il a ete eteint normalement , tout est branché sur une prise parafoudre et tout le reste du materiel marche ( imprimante ;routeur; ecran ....)

je ne sais pas d ou cela peut venir ??????

rien ne s allume exepter la led de la CM et celle de la prise ethernet ...aucun ventilateur ne se met en route ...rien d autre que les led
aprtes la lecture de plusieurs forum j ai essayer de shunter le power sur le CM .... un tout petit mouvement du ventilo de la CG mais rien d autre .....

sur mon pc de secours ( celui d ou je vous ecrit) l alim n est pas compatible ....n y la CG n y le CPU

voila quelq un aurait une solution ou eu un probleme du meme genre ?

merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

c'été en revenant de mon college le midi ,juste le led de la carte mere et le port ethernet , donc j'ai ouvert mon uc j'ai retiré ma carte graphique , je l'ai remit , et sa a marché !! pourtan elle été bien branché !
0
wam

wow merci rapide je test et te dit ça !!!!
0
wam

NON rien du tout : (
0
wam

rebonjour

voila je reviens aux nouvelles..:

un reparateur informatique m'a gentillement prêter une autre alimentation..

a priorio cela fonctionne : exepter l'ecran du boitier et donc l alimentation

mais le reste semble tourner ..les differents ventilateurs tournent ( CG;CPU...)

la seule chose que je n ai pu tester c est le Disque dur (connection Sata et non molex) l alimentation preter ne possede que des molex ;

mon autre disque dur (molex/IDE est reconnu dans le bios) cela demarre jusqu au boot et ensuite boot faillure ou ecran bleu ... et demande de redemarer le systeme en mode sans echec , derniere bonne configuration connu .....

pour resumé je ne pense pas que le processeur ou la carte mere soit en cause ;

( je pense donc du boitier et de l alimentation )

boitier (parce que l ecran ne s allume plus)

alimentation : puisque avec une nouvelle cela demarre

qu en penser vous ? et une idée pour mon disque dur IDE / molex ?pourquoi il ne boot pas?

merci
0