Variation de vitesse execution
sterwen
-
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis toujours un petit problème de variation de vitesse d'execution sur mon PC qui est gênant surtout en visualisant des vidéos car cela donne par moment des effets saccadés. A par cela le système est stable.
Je visualise des variations de vitesse via la programme AI Booster fourni par ASUS. La vitesse affichée est généralement de 1600MHz mais passe à 2137MHz sous charge. Everest donne une fréquence CPU stable (2138MHz) par contre une variation du multiplicateur du CPU de 11,5 à 16.
J'ai désactivé la fonction EIST sous le BIOS
Processeur Intel Core 2 6420 @2,13GHz
Carte mère ASUS P5L2D2 SE
RAM Corsair 2x1Go
Carte video NVidia GeForce7600 GS
Windows XP SP2 à jour de toutes les dernières modifs
Si vous avez une idée d'ou cela peut venir, merci d'avance
J'ai depuis toujours un petit problème de variation de vitesse d'execution sur mon PC qui est gênant surtout en visualisant des vidéos car cela donne par moment des effets saccadés. A par cela le système est stable.
Je visualise des variations de vitesse via la programme AI Booster fourni par ASUS. La vitesse affichée est généralement de 1600MHz mais passe à 2137MHz sous charge. Everest donne une fréquence CPU stable (2138MHz) par contre une variation du multiplicateur du CPU de 11,5 à 16.
J'ai désactivé la fonction EIST sous le BIOS
Processeur Intel Core 2 6420 @2,13GHz
Carte mère ASUS P5L2D2 SE
RAM Corsair 2x1Go
Carte video NVidia GeForce7600 GS
Windows XP SP2 à jour de toutes les dernières modifs
Si vous avez une idée d'ou cela peut venir, merci d'avance
A voir également:
- Variation de vitesse execution
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Modifier vitesse vidéo android - Guide
1 réponse
Si c'est un PC portable ASUS, il se peut qu'il soit fournit avec un logiciel ASUS POWER4GEAR : il permet d'augmenter l'autonomie de l'accu en diminuant la fréquence du processeur quand il n'est pas ou peu utilisé. Chez moi, il se met a 798MHz, s'il n'est qu peu utilisé et le met au max automatiquement dans les jeux par exemple a 1729MHz.