Freecorder ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
bibi068 - 28 juin 2008 à 13:45
 flo74 - 13 mai 2014 à 16:00
Bonjour,

J'ai un problème avec Freecorder. Je l'ai installé, mais lorsque je veut enregistrer des sons en appuyant bien sur le bouton "record" sa veut pas marcher!! D'où pourrait provenir ce problème?

Merci
A voir également:
  • Freecorder ne fonctionne pas
  • Freecorder 4 - Télécharger - Audio & Musique

20 réponses

simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
15 nov. 2008 à 19:43
Bonjour Je suis sous vista et j'ai était confronter au même problème.

Pour se faire Je vais vous expliquer comment faire :

- Tout d'abord: Glisser la souris sur l'icone du volume en bas à droite de votre barre démarrer.
- Puis faites un clic droit et séléctionner "périphérique d'enregistrement".
- Une fenètre apparait et cliquer sur l'onglet "lecture" en haut à gauche.
- Puis faites clic droit sous les icones qui sont apparus dans la fenètre.
- Et cliquer sur "afficher les périphériques désactivés" ainsi que sur "afficher les périphériques déconecter".
- Retourner dans l'onglet "enregistrement"
- Vous constatez que un icone c'est rajouté (mixage stéréo).
- Faites un clic droit dessus et cocher la case "activer".
- Faites de nouveau clic droit et aller dans 'propriétés".
- Aller dans l'onglet "niveau" et vérifier que le niveau "mixage stéréo" est a "100".
- Appliquer et fermer.
- Dans la fenètre précédente faites "appliquer" ou " OK " puis fermer.


- En suite Lancer le magnétophone. (logitiel inclu dans vista). Pour cela, aller dans démarrer => tous les programmes => accessoires => magnétophone.
- Cliquer sur Demarrer l'enregistrement.
- Puis lancer n'importe quelle musique (en aillant pris soin de lancer l'enregistrement du magnétophone avant).

- Lorsque le passage qui vous interesse est passé cliquer sur arret de l'enregistrement.
- Un fichier est alors généré en format wma.

Je suis ouvert à toutes questions .
24
je suis avec windows xp et je n'arrive pas non plus à faire fonctionner freecorder. Quelqu'un pour m'aider? Merci
0
raynes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 01:19
Un Grand grand merci SIMONGOR

Sa fonctionne parfaitement alors ne vous embété meme pas avec freecorder.

Petite chose :

une fois toutes les manips faites et décrite ci dessus n'oubliez pas de faire un clic droit sur "Mixage stereo"
et le mettre "par default"

sinon sa ne fonctionnera pas, vous n'entendrai rien.

Merci encore simongor
0
je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu, j'ai pas arrêté d'essayer des trucs afin de règler le problème mais en vain, et là j découvre votre message, oh quel plaisir! j'ai suivi vos instructions et ça fonctionne a merveille. encore merci.
0
Voila suite a votre explication à propos de freecorder j ai essayé de suivre vos instructions mais malheureusement l icone Mixage n 'apparait pas...:S

Auriez vous une idée de ce probleme?
0
nooopy > PolocHON
4 déc. 2008 à 19:29
Même problème que polochon ! L'icone mixage n'apparait pas ! Savez-vous quoi cela est-dû ?
0
bonjours, moi, j'ai beau le télécharger rien n'y fait, auccune toolbar en vu, j'éteins, je ralume --' ... pouvez vous m'aider ????
14
Bonjour je suis sur Xp , j'ai installé le logiciel mais aucun son n'est enregistré..
Ya-t-il des reglages a faire ou non, je veux enregistrer une musique de youtube !
merci par avance
10
vgt Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 5
6 févr. 2009 à 19:13
j'ai ma petite recette personnelle

lancer d'abord votre logiciel musical cliquer sur Record avant d'avoir lancé la musique freecorder marche!
il fonctionnera normalement après
mais à chaque fois il faut recommencer la manip
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce logiciel est très pratique mais également très capricieux. Personnellement, quand il s'arrête de fonctionner par l'opération du saint esprit, je le désintalle, je vais dans la base de registre (Démarrer > éxécuter > regedit), je vais dans HKEY_CURRENT_USER ensuite dans SOFTWARE ensuite il faut trouver APPLIANTECHNOLOGIES (éditeur du soft) et supprimer le dossier FREECORDER. Après, on réinstalle et ça refonctionne comme par enchantement.

En espérant que ça réglera le problème de tout le monde!

@+ / Melvin
3
Alex-Tomlinson
3 mars 2012 à 17:48
Il faut donc le désinstallé et le réinstallé?
0
vous n'avez pas fait l'essentiel mais c'est tres simple. entrez au site d'ou vous voulez telecharger.faites copier /coller dudit site sur la barre du freecoorder toolbar. appuyez sur entrer.vous allez a une autre page. ce n'est pas grave. revenez- par precedenre- a votre page.maintenant ca marche tres bien. cliquez sur audio ou video toujours sur la barre du toolbar et voila. pour etre sur que ca fonctionne ; vous avez devant vous ce petit tableau ou est marquee la vibration. si vous avez des problemes ou plus d'explications contactez- alikhanfar1@yahoo.fr
3
SUPERBEMENT EXCELLENT.
Merci BEAUCOUP Alik.
0
Parfait, ça a marché pour moi aussi!! Merci beaucoup, je commençais à me décourager!! :P
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:59
la méthode de simongor est la même que pour faire fonctionner audacity sous vista ..
2
tim78360 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 2
1 nov. 2009 à 15:07
Quand je lance freecorder l'enregistrement se lance normalement, a la fin du morceau il saute au morceau suivant et ainsi de suite.
Par contre quand j'appuis sur plat il mes les as tous mis dans un même fichier.
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'enregistrer en automatique plusieurs morceaux mais séparés les uns des autres
merci
2
Claude 24 Mai 2010

Il faut activer sur son PC 'Mixage Stéréo'

Avec Windows XP
Démarrer/ Panneau de Configuration/ Sons et Périphérique/ Audio/ Enregistrement Audio - volume/ Sélectionner "Mixage Stéréo"
2
Cool ça marche ton truc
0
ta technique sur window7 premium familial se fait comment stp, j'ai essayé comme t'a dit mais apres les onglets ne sont pas les meme, merci d'avance flo
0
pour ecouter les differentes musiques sur differents fichiers
0
cochongrillé
12 janv. 2011 à 16:07
Bonjour,

Y'en a qui vont m'embrasser.Car j'ai enfin trouve pourquoi Freecorder lorsqu'on lance l'enregistrement parfois enregistre et des fois pas alors que d'une utilisation a l'autre les parametres sont les memes puisque on ne touche a rien.Et bien ca vient des onglets.Car si il y a des onglets ouverts et bien certains empechent freecorder de fonctionner correctement (raison?).Donc la solution consiste a fermer tous les onglets et ne laisser que celui que l'on souhaite enregistrer.Ca faisait des mois que je comprenais pas d'ou venait le probleme?C'est par miracle que j'ai decouvert ca.Maintenant vous n'aurez plus jamais de probleme.Merci qui?
2
bonjour, voila j'ai le même problème que vous, freecorder n'enregistre plus rien, je ne sais pas si c'est a cause du windows vista, parce que j l'ai essayé avec le windows XP, et il fonctionnait parfaitement.
s'il vous plait,pourriez vous m'aider, si jamais vous avez trouvé la solution a ce problème.
merci d'avance.
1
meme probleme depuis que je l'est installé je n'arrivre plus a enregistrer et meme avec mangetophone windws aussi audacité si quelquun peut m'aidé merci d'avance.
1
ta esayé ac stremaosaur ? https://www.wavosaur.com/streamosaur/ ?
moi ça marchje pas de souci av VISTA

bon chan
0
simongor Messages postés 47 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 112
30 oct. 2008 à 13:37
egalement pour moi j'ai également essayer 3nity mais sa ne marche pas je n'ai jamais eu xp je suis directement passer de 98 a vista.
1
rorogamer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 1
29 juin 2009 à 21:47
simongor ton truc est super ça marche super bien bravo
1
rosesanddaffodils
17 août 2009 à 14:05
Bonjour!
Je suis un grand utilisateur de freecorder et moi aussi, bien souvent, ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas parvenu à trouver pourquoi mais je sais juste que lorsque je remarque que ça n'enregistre plus rien( le plus souvent 2 jours après l'avoir téléchargé...), je le re-télécharge et c'est reparti...mais pour deux jours seulement. C'est un peu la même solution que celle de melvin.
Personnellement, c'est la seule solution que j'ai trouvée avec mon bon vieux windows microsoft !
;-)
1
Bonjour Lorsque j'utilise freecorder aucun son ne s'enregistre puis lorsque j'essaye une deuxieme fois ce message apparait :
another application is currently using the librairies needed to record audio !
You may only run one freecorder at a time
1
J'ai le même problème avec les enregistrements qui ne marche pas, j'ai aussi essayé de mettre la musique avant, ou de le réinstaller mais quand ca marche pas, ca marche vraiment pas alors je l'ai réinstallé. Le problème c'est que maintenant, au lieu de s'afficher dans "mes documents" comme avant (je ne comprends pas ca non plus) et bien la barre ne s'affiche nulle part, aucun moyen de faire apparaitre quoi que se soit... Donc si quelqu'un a la solution a ces problèmes... Merci
1
Essayez ça : Clic droit sur l'icone d'IE et" exécuter en tant qu'administrateur ."
0
meme souci ! la barre ne s affiche nulle part, alors je desistalle et reinstalle, mais ca ne marche plus ! en + j ai certaines versions de freecorder qui ne veulent plus se desinstaller ...
ca me prend la tete surtout que je n' y connais rien ! si quelqu' un pouvait m aider ?
0
J'ai installé il y a peu de temps Freecorder, qui fonctionne bien sous XP, mais ne pas oublier avant de lancer l'enregistrement de choisir ou créer un dossier (setting) dans lequel sera enregistré les pistes mp3 puis valider. Opération à faire chaque fois à l'ouverture du logiciel freecorder. Autrement pas d'enregistrement!
0
memel > JEMIRO
17 févr. 2010 à 16:12
ben moi g vista ... et le dossier setting je l ai deja, j'ai tout de ok sauf la barre
puis avant ca marchait tres bien c pour ca que je comprends pas
0
maverick161978
7 oct. 2010 à 11:28
POUR CE QUI SONT SOUS XP , LANCER EN 1 ER LE LOGICIEL DE RECORDED ET ENSUITE LANCER LA MUSIQUE!
0
En réponse à bibi068

Quand vous appuyez sur le bouton enregistrer (Record ...) de la barre d'outils Freecorder, une fenêtre intitulée "Freecorder - Audio" s'ouvre et l'enregistrement démarre dès qu'un son est émis des hauts parleurs du PC.
Si ça ne fonctionne pas, le mieux est de désinstaller la barre d'outils, de redémarrer le PC puis de la réinstaller.
C'est un super outil !
1
Bonjour !
moi j'ai installé freecorder mais quand je clique sur l'icone "youtube downloader" il ne se passe rien ...
1
kirikou12 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 3
30 janv. 2013 à 17:32
Bonjour,

Je viens de télécharger Freecorder 5 sur windows xp mais quand je me rend sur firefox, la barre freecorder ne s'affiche pas, comment faire ?

Merci de votre aide les amis !!!
0