Ecran portable hp soit disant hs...

Résolu/Fermé
zageb11 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 28 juin 2008 à 13:24
 selim70 - 5 avril 2009 à 13:50
Bonjour,
J'ai acheté il y a 15 mois un pc portable hp(donc plus de garantie)celui ci fait apparaitre du vert,au moment du demarrage,l'ecran devenant normal en touchant les fils qui relient le pc à l'ecran.j'ai donc emmené le pc au service apres vente de "carrefour"qui l'as envoyé à Besancon pour un devis.Retour 4 semaines apres pour m'annoncer que l'ecran est hs...Avec 350 euros de réparation à mes frais je trouve ça scandaleux.Alors qu'il suffisait,je pense,de changer des fils(mauvais contact)quelqu'un peut il m'aider,je précise qu'en branchant le pc a la télé ça marche nickel...il y a ,bien sur,la
possibilté de contacter hp,mais je doute qu'il prennent en charge la réparation(un bon bricoleur peut faire ça lui meme,ce qui n'est pas malheureusement mon cas)Merci pour votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
28 juin 2008 à 14:55
bonjour,

je suis désolé de ce qui t'arrive, mais même si pour toi la solution parait simple, un écran de portable ne se "bricole" pas, la nappe de fils reliant l'écran à la carte mère étant spécifique de ton modèle de portable.

De plus, je suis surpris que tu puisses toucher la nappe reliant l'écran à la carte mère, tu l'as ouvert ? ou alors il a un défaut de conception, cette nappe fragile ne doit pas etre accessible de l'extérieur

Alors oui, les réparations sont chères, mais on ne peut pas acheter un portable bradé en grande surface et être exigeant sur le SAV, et tout ce qui concerne la main d'oeuvre est très cher (charges sociales entres autres)

Tu peux toujours l'ammener à un réparateur de quartier, il trouvera peut etre une solution pour la nappe

Bonne chance !
0
zageb11 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
28 juin 2008 à 16:50
bonjour et merci pour ta réponse,
en effet j'ai démonté le cache avant gauche,et en touchant sensiblement les fils l'ecran devient normal(sans taches vertes)...L'ayant payé quand meme 1000 euros c'est abuser...Il suffit je pense de changer les fils,et pas me raconter que l'ecran en lui meme est hs !!!pour moi qui n'y connait pas grand chose en hardware c'est incomprehensible !ça doit couter moins cher de changer un fil que de changer d'ecran ?
0
zageb11 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
28 juin 2008 à 16:55
Moralité,maintenant il faut prendre une garantie complementaire(ça fais tourner le commerce) lol
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
28 juin 2008 à 17:02
Le SAV de cette grande surface ne fait pas dans le détail, car ils vendent les PC comme des sacs de patates

de plus, il est possible que les connections de l'écran soient partie intégrante de l'écran...

Désolé, mais il ne reste que le réparateur du coin, ou écran TV...

la prochaine fois, achète chez un professionnel de l'informatique, avec un vrai service dépannage :)
0
zageb11 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
29 juin 2008 à 12:12
ok merci,effectivement je n'ai pas pense au fait que les fils faisaient partie integrante d l'ecran....A BIENTOT
0
Tu n'aurais pas du l'envoyer au SAV , eux il ne se casse pas la tête , si il y a un mauvais contact entre les fils au lieu de les ressouder voir des les changer , il change carrément tout l'écran.Tu aurai plutôt du aller voir un petit bricoleur , tu n'aurais ainsi payer qu'une poignée d'euro , cdlt
0