A propos d'avast édition familiale

nadette -  
 nadette -
Bonjour,

Lorsque j'effectue un scan avec avast il ne me détecte rien mais me dit (rapport de scan) que pour un certain nombre de fichiers " le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus (32)" Je ne comprends pourquoi. Quelqu'un pourrait.il m'aider à y voir plus clair et éventuellement à résoudre ce probléme : quelques exemples de fichiers
Documents and Settings\IVE\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat [E] Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus (32)
C:\Documents and Settings\IVE\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG [E] Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus (32)
C:\WINDOWS\TEMP\Perflib_Perfdata_59c.dat [E] Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus (32)
C:\WINDOWS\TEMP\_avast4_\Webshlock.txt [E] Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus (32)
Et plusieurs autres fichiers
Merci de m'aider à résoudre ce problème car cela ne me parait pas normal.
J'ai aussi sur mon ordi Ccleaner, adware réinstallé récemment, SPYBOT.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Evite les freeware c'est de la merde
1
nadette

Si j'en juge par ce que je vois sur le forum beaucoup utilise les freewares et notamment avast qui semble avoir une très bonne cote.
0
Abrazo

Salut
Le fonctionnement de Windows nécessite des dizaines de processus (et donc de fichiers), et lorsque tu ouvres ton PC, d'autres programmes démarrent de manière "invisible", prêts à être utilisé. On peut apercevoir leurs icônes dans la barre des tâches, en bas à droite... (logiciels photo, programmes web...)
Un anti-virus ne peut accéder à tout le système en marche.
Spybot aussi veille sur ton PC...
Si tu veux voir à quoi ressemble tous ces processus, tu fais "CTRL/ALT/SUP" et puis "processus"... et tu verras !
Il ne faut pas avoir peur, même si personne n'est à l'abri de virus.
Mais il faut être prévoyant et sauvegarder les données que tu ne veux pas perdre en cas d'atteinte de ton système.
Nous sommes tous touchés par la pollution virale. Ce n'est pas un drame et il existe des solutions à tous les problèmes informatiques !
N'oublie pas de paramètrer les mises à jour automatique d'Avast et de règler la protection sur "élevée".
A plus, et relax...
0
nadette

oui mais cela ne me dit pas comment faire pour régler mon problème. Entre temps j'ai scanné mon disque dur avec un antivirus en ligne et il m'a détecté win32 que j'ai essayé de nettoyer mais je ne sais toujours pas si mon pc est nettoyé. j'ai rescanné avec avast : il ne m'a rien détecté ni adware ni spybe bot mais je ne suis toujours pas sure que mon pc est propre.
Cela me prend la tete Merci de ta réponse
0