Comment desinstaller vista

lemufty Messages postés 78 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour chère auditeur.jè 1 pb sur mon pc portable.je n'arive pa à desinstaller vista.jè bo voulu l'ecraser avec xp mè c'est impossible.j'atten votre aide.merci
A voir également:

4 réponses

thibo68720 Messages postés 646 Statut Membre 80

tu formate ton dd et aprés tu installe XP

++
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Format avant d'installer XP (attention, ça va effacer tout ce que tu avais sur C:)
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

C'est quoi la marque du PC?? Certaines marques sont "verrouillés" sur vista

Et si tu formatait depuis le CD de XP? Tu démarrer l'ordi sur le CD de XP, lorsqu'il te demande de formater, tu fait oui, puis tu installes, normalement ça marche.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut lemufty

simplement en mettant un DVD de Vista = NON

1°) avoir les CDs de restauration système
2°) avoir les CDs des pilotes et utilitaires pour Vista
3°) avoir le CD des pilotes et utilitaires pour XP ( IMPERATIF , car dans deux jours tu vas venir pleurer que tu n'as pas les pilotes ) (si ces pilotes existent ??? )
4°) avoir un CD de BOOT Win98/ME
5°) détruire ta partition "C:\"
6°) recréer ta partition "C:\" ( 30Go , maxi 40Go suffisent pour le système d'exploitation et les logiciels )
7°) l' activer et la formater en FAT32 si tu veux conserver la lettre "C" , car ta partition cachée ( qui est en FAT32 ) prendra la lettre "C"
ce n'est pas un désavantage que ce soit une autre lettre , par contre par la suite , il ne faudra pas détruire cette partition ( qui ne sera plus cachée ) et qui pourra te servir pour une image de sauvegarde de ton système

à+
0