Formulaires HTML

Résolu/Fermé
Burwinzer - 28 juin 2008 à 09:43
FifaHabbo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 14 juil. 2008 à 23:37
Bonjour,

je suis modérateur régional sur le forum d'un jeu de simulation. Afin d'y mettre un peu de vie, j'organise un questionnaire portant sur ce jeu. J'ai donc repris l'exemple des formulaires. Tout est OK, mais j'aimerais bien que les joueurs puissent m'envoyer leur réponse sans avoir à passer par leur boîte mail ; c'est-à-dire qu'ils complètent la case pseudo, et la case réponse, puis qu'en cliquant sur envoyer, je reçoive un mail avec la réponse !

Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?


Voici mon formulaire :
<FORM method=POST action="mailto:mon mail">
<TR>
<TD>Fichier réponse</TD>
</TR>
<TR>
<TD>Pseudo</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="Pseudo">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>
<b>Question : ... ?</b>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>Réponse</TD>
<TD>
<TEXTAREA rows="3" name="réponse">Tapez ici votre réponse</TEXTAREA>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD COLSPAN=2>
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
</TD>
</TR>
</FORM>


Bon, c'est bien sur très inspiré de ce que j'ai vu dans le cours du site ! ;)

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

tokaido6 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 2
28 juin 2008 à 10:08
Salut,
Je vais pas tout faire pour toi, juste te montrer. Il fallait juste un peu réflechir.
Voici ton formulaire :
dans name="réponse" je te conseille d'enlever l'accent sur le "e"

<FORM method=POST action="traitement.php">
<TR>
<TD>Fichier réponse</TD>
</TR>
<TR>
<TD>Pseudo</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="Pseudo">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>
<b>Question : ... ?</b>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>Réponse</TD>
<TD>
<TEXTAREA rows="3" name="reponse">Tapez ici votre réponse</TEXTAREA>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD COLSPAN=2>
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
</TD>
</TR>
</FORM>


voici ta page de traitement.php

if(isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['reponse']))
{
if($_POST['pseudo'] AND $_POST['reponse']))
{
$message_des_membres = " echo '.$_POST['pseudo'].' à écrit '.$_POST['reponse'].' " ;

$email= ton_adresse_email ;
$header= "FROM : ton_adresse_email " ;

mail($email ,'Avis des membres ', $message_des_membres ,$header);

echo 'Votre message a été envoyé ';
}
}

OK c'est cool n'oublie pas de mettre en resolu

cordiallement http://www.tokamis.be
0
Merci beaucoup de ton aide, mais je n'y connais strictement au php. Du coup, par conséquent, je ne comprends ce que je suis censé fairea avec la page de traitement php. Faut-il la coller dans action ?

Encore merci de ton aide, et désolé pour les ennuis que je vous fait, mais je suis entrain de m'initier lol
0
Niurath Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
11 juil. 2008 à 15:39
Tu ajoute le fichier traitement.php sur ton ftp dans le même dossier que ta page qui contient le formulaire.

Cqfd
0
Ok, mais moi je veux le poster sur le forum. Et je ne suis que modérateur, je n'ai aucune possibilité de plus que les utilisateurs si ce n'est d'épingler/clôturer un topic, ou de supprimer le message d'un joueur, voir de le bannir.

Donc je dois juste poster le php comme un post normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FifaHabbo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
14 juil. 2008 à 23:37
Quel est le nom du jeu stp est mettre un formulaire sur un forum j'ai jamais essayez :S
0