PROBLEME QUEL BARRETTES RAM ACHETER,?????????

bagassa Messages postés 117 Statut Membre -  
bagassa Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
je doit changer le barrettes et je connait pas trop le bon matos.....j ai un core 2 duo e 8500 et une carte graphique asus p5k-vm j ai actuelment de barrettes a 667 mhz ddr2 quelle marque et modele avec le maximum de mhz et au moins 4 gb merci par avance
A voir également:

15 réponses

MonkleMonkey Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,
le mieux serait que tu postes plutôt la marque et le modèle de ta carte mère, car le processeur et la carte graphique n'interviennent pas ici ^^

[Edit] désolé j'avais pas vu ton profil... attend je me renseigne
0
bagassa Messages postés 117 Statut Membre

la carte mere est asus p5k-vm merci
0

pas grave merci deja e desole pour l ortographe
0
MonkleMonkey Messages postés 15 Statut Membre > bagassa Messages postés 117 Statut Membre

bon déjà j'ai trouvé les spécificités de ta carte mère
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060552.html
0
bagassa Messages postés 117 Statut Membre > MonkleMonkey Messages postés 15 Statut Membre

ON ET RAPIDE,maintenant si j ai bien compris je peux acheter max 1066mhz ddr2 sdram?????
0
karbos Messages postés 271 Statut Membre 41

tu peux coller un log Everest comme cela est expliqué dans cette page : Identifier son matériel avec EVEREST ?
0

j ai siw comment programme s est bon??????
0

Sinon je vais essayer de t'expliquer comment utiliser Everest pour répondre à ta question :

tu lance le programme, à droite tu clique sur "carte mère" puis "SPD".
Dans la fenêtre tu as une ou plusieurs lignes notées DIMM1 blabla, puis DIMM2 blabla.
Clique sur une ligne.
En dessous, tu note le type de mémoire (DDR SDRAM, par exemple), et la vitesse de la mémoire (PC3200(200Mhz) par exemple).

C'est tout ce dont tu as besoin pour choisir ta mémoire.
0

oui avec SIW c'est la même chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon je pense qu'il faut que tu achètes 2x2Go de ram DDR2 PC6400, je te conseilles la marque corsair avec par exemple ceci http://213.165.80.230/pub/Memoire_Corsair_DDR2_PC6400_TwinX_-sec-produit-cat-42-id-13166.htm
en espérant t'avoir aidé

[EDIT] tu dis avec au moins 4Go de ram, je préfère te prévenir, windows xp n'acceptes pas plus de 4Go ! ^^
0

LE PROGRAMME ME DIT QUI ACTUELMENT J AI DE BARRETTES 333 MHZ DDR2 667 PC 5300 PAR RAPPORT A MON CPU LA CM ETC ETC LA CONFIGURATION ET POUR LE MAX DE VITESSE ALORS TU ME CONSEILLE QUOI?????????
0
MonkleMonkey Messages postés 15 Statut Membre > bagassa Messages postés 117 Statut Membre

Désactive le caps lock stp
0
bagassa Messages postés 117 Statut Membre > MonkleMonkey Messages postés 15 Statut Membre

ok desole por le kaps....pouquoi personne n aime sa???? LOL
0

OK SA ME SUFFIT ET DEJA IL DETECTE QUE 3 GB
0

Tout le monde déteste cela car cela est utilisé soit pour les insulte ou soit pour montrer la colère, et personne n'aime vraiment aider quelqu'un qui commence à s'énerver...
0

C'est pas plutot de la PC8500 qu'il faut ?
0

Ah oui j'avais pas vu... autant pour moi !

[EDIT] c'est donc plutôt cela alors http://213.165.80.230/pub/Memoire_G_Skill__Kit_extreme-sec-produit-cat-42-id-50416.htm
0

J AI DEMANDE A MO REVENDEUR ET MA PROPOSE DE BARRETTES OCZ A 140E MAIS CHAQUE FOIS JE ME FAIT AVOIR COMMENT LA CARTE MERE QUI MA FAIT ACHETER APRES L ACHAT D UNA RADEON HD 3870 A X2 1 GB APRES J AI COMPRIS QUI LA CARTE EST PAS COMPATIBLE CROSS FIRE.......
0

+1 pour Monkey
0

*PAN*

...fallait m'écouter....

...utilisation abusive des majuscules...
0

stp chaque fois je me manque desole....
0
bagassa Messages postés 117 Statut Membre > bagassa Messages postés 117 Statut Membre

sa veux dire quoi pan????
0

Faut mieux reprendre les mêmes barettes que celle que tu as déjà : 333 MHZ DDR2 667 PC 5300 .
Une bonne marque : Corsair.
Achète les en ligne ya des bons prix.
Maintenant c'est clair que ta carte mère limite un peu les performance de ton CPU. Mais bon c'est déjà pas mal puissant.
Et Xp ne gère pas toute ta mémoire, tu seras bien la première personne qui m'entends conseiller Vista...
Pourquoi tu as besoin d'autant de RAM ?
0

Entièrement d'accord avec karbos. Par contre conseiller vista... :(
PAN, c'est le bruit d'un pistolet...
0

ahahahahahhaha ok sympa tu me conseille quoi?
0

pour jouer a command en conquer car la sa doit chauffer et sa reboot tout seul
0

Euh.... c'est la première fois que j'entends que la ram peut chauffer...voyons plutôt les conseils de Karbos, car là je vois pas
0
bagassa Messages postés 117 Statut Membre > bagassa Messages postés 117 Statut Membre

monkey alors tu me conseille quoi par rapport a tout sa je croix qui tu en sait beaucou plus...
0

Ouias ben change juste ta carte mère alors :)
0

Oui, cela doit plutôt être un problème de carte mère, voire même de processeur, car moi j'ai déjà eu ce problème...mon pc reboutais lorsque le processeur atteignait les 80°C...

[EDIT] regarde les températures avec everest, c'est peut-être cela le problème
0

sa change quoi????
0

Les performances d'un processeur sont liés à sa température, plus elle est élevé, plus le processeur fait d'erreurs, et plus il est instable, jusqu'à une température critique, qui fait rebouter le pc afin de ne pas griller le processeur.
0

le cpu s est n est pas car je vien de le changer et sa fait pareil je dirai plus qui s est carte mere est bidon alors quelle bonne carte mere acheter
avec un bon prix ? pas exagere car j ai deja trop depense faute revendeur
0

la cpu monte max a 30C° et le core 1 et 2 montent grave a + de 60C° le 2
0

C'est ce que je voulais dire.
regarde ce genre de CM ASUSTeK P5B
avec la même RAM ce sera bien plus stable
0

quoi tu voulez dire stp?
0

Cela devient un vrai labyrinthe ce topic.... pour la carte mère, je laisse Karbos te conseiller, il a l'air plus calé que moi.
0

Command & Conquer fait pleins de calculs à virgule flottante... en gros des calculs inhumains quoi.
Ton processeur les reçoit du chipset (= la carte mère) et les renvoie très vite au chipset.
En plus t'as mis plein de RAM alors c'est encore pire pour ton chipset qui chauffe.
Je doute de la température de 60°, à mon avis t'es plus dans les 80 quand tu joue et que ça plante.
Enfin c'est jamais fiable ces trucs là.
0

QUAND JE JOUE TU AS RAISON SA MONTE DEGRE PAR DEGRE JE DEJA VUE LE COEURS A 70
0

Ben c'est plus intéressant de partager les infos avec tout le monde.
Désolé mais je reste sur le forum.
Par contre, si tu veux apprendre plein de chose, commence par lire les article de Comment Ca MArche, puis va faire un tout sur Clubic et quand t'auras lus tous leurs articles tu fouilleras les dossiers bien pointus de Hardware.fr. Enfin faut un petit budget pour apprendre.
0

tu est trop sympa vous pouvez pas discuter par msn??? pour moi s est plus facile merci
0

noooooooooooooooooooo desole.....
0