Gros probleme carte graphique
py_martinez
Messages postés
6
Statut
Membre
-
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Equipé d'une carte graphique ati radeon 9600 pro 128 mo, je n avais jamais eu de problemes depuis 3 ans.
Depuis hier mon affichage est saccadé et le défilement des pages internet ou de mes photos est saccadé (mouvement de vagues de haut en bas....).
J'ai essayé tout ce que je connaissais comme soluces :
Installer un driver plus récent (depuis que j ai le SP 2 j utilisais le driver fourni par microsoft, tres correct jusque là) le résultat est pire car mon pc ne parvient pas à redemarrer correctement : juste avant l affichage du "bureau" le pc reboote ....
J'ai vérifié et nettoyé les ventilateurs, j ai vérifié leur tempéraure avec Everest, toujours la même que depuis 3 ans ...
J'ai essayé avec une autre barette de ram
J'ai fait 2 tests antivirus
J'ai désactivé les ports USB car mes ports en facade sont HS depuis 15 jours (je crois même qu ils ont grillé...)
J'ai reinstallé un DVD de restauration de sauvegarde crée par néro (style "ghost") avec une config qui avait toujours marché mais là l'affichage posait toujours probleme
J'ai formaté et réinstallé windows : idem pour l affichage.
Mais rien n'y a fait et l'affiche bugge toujours alors que me proposez vous ????
Merci
Equipé d'une carte graphique ati radeon 9600 pro 128 mo, je n avais jamais eu de problemes depuis 3 ans.
Depuis hier mon affichage est saccadé et le défilement des pages internet ou de mes photos est saccadé (mouvement de vagues de haut en bas....).
J'ai essayé tout ce que je connaissais comme soluces :
Installer un driver plus récent (depuis que j ai le SP 2 j utilisais le driver fourni par microsoft, tres correct jusque là) le résultat est pire car mon pc ne parvient pas à redemarrer correctement : juste avant l affichage du "bureau" le pc reboote ....
J'ai vérifié et nettoyé les ventilateurs, j ai vérifié leur tempéraure avec Everest, toujours la même que depuis 3 ans ...
J'ai essayé avec une autre barette de ram
J'ai fait 2 tests antivirus
J'ai désactivé les ports USB car mes ports en facade sont HS depuis 15 jours (je crois même qu ils ont grillé...)
J'ai reinstallé un DVD de restauration de sauvegarde crée par néro (style "ghost") avec une config qui avait toujours marché mais là l'affichage posait toujours probleme
J'ai formaté et réinstallé windows : idem pour l affichage.
Mais rien n'y a fait et l'affiche bugge toujours alors que me proposez vous ????
Merci
A voir également:
- Gros probleme carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
3 réponses
Un changement de carte graphique !
py_martinez
Messages postés
6
Statut
Membre
Comment être sûr que la carte est Hs et que ca ne vient pas d autre chose qui interfere ? La carte fonctionne , mais à la moitié de ses performances .....
ben essayer de mettre une autre carte et voit si ça marche ... mais bon je suis sûr à 99,9 % que c'est ta carte graphique qui est morte ...
Si tu as des problèmes d'affiches après avoir tout changé niveau logiciel, c'est que c'est matériel et pour avir des problèmes comme tu as, ça vient obligatoirement d'un dysfonctionnement au niveau de la carte graphique ... c'est sûr, ta carte graphique est morte. Si tu as à faire de la bureautique (que de la bureautique (internet, etc ...)) tu as des cartes graphiques vraiment pas chères !
Un conseil : change ta carte graphique.
PS: D'autres solutions pour des problèmes matériels ? non !
@+++
Un conseil : change ta carte graphique.
PS: D'autres solutions pour des problèmes matériels ? non !
@+++