Additionner la même cellule d'un ensemble de

atrebate -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je débute avec calc et j'ai un besoin précis (que je connaissais dans excel)
Quelqu'un peut-il me donner un coup de pouce ?
dans un classeur de OOOcalc, chaque feuille est une commande de fournitures de classe. Je ne sais pas combien j'aurai de commandes mais ce sera plus de 60. Je sais faire la somme d'une même cellule dans plusieurs feuilles déja existantes et en petit nombre.
Mais je ne peux pas écrire une addition de 65 arguments! Dans excel, une formule permet de prévoir dans une feuille "bilan" la somme de la même cellule sur x feuilles. C'est du genre : somme entre la feuille "Alfred" et "Yohan" de la cellule par ex, C3. cela permet d'ajouter autant de feuillle que de besoin entre les deux extrêmes et le calcul se refait automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de reécrire la formule.
Quelle est la formule équivalente dans calc ?
sinon, comment faire ?
merci d'avance René

connaissez vous pour Calc, comme il en existe pour excel, des forums d'aides ou des sites de passionnés qui proposent des aides sur les formules ou des petits programmes ?

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

juste comme çà, est-ce que tu connais la fonction copie carbone des feuilles que ce soit sous Excel ou Calc
-1