Adresse mac

greg -  
NDef Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour a tous !
je voudrai savoir si il est possible d'emuler un adresse mac.
si oui kel prog ??

merci ! :-)
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 407

Salut,
émuler ????
tu veux dire voler, dupliquer ?
ça n'a pas beaucoup d'intérêt, sauf cas particulier ou volonté de piratage.

et ... Voili Voilou Voila !
0
greg

du tout !
g un reseau , qui filtre par adresse mac
je veu juste savoir si avec mon portable , je peu emuler l'adresse mac d'un pc fixe
0
Nico

Les adresses MAC des interfaces réseaux ont toutes la meme taille. On peut modifier l'adresse MAC d'une interface réseau. Avec un réseau sans fil c'est facile, par contre je ne sais plus pour une carte réseau RJ45.
Fait attention aux conflits d'adresses.

++

Nico
0
brupala Messages postés 112508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 407

bah,
Tu veux te connecter sur un port qui est réservé à un autre PC ?
si les propriétés avancées de la carte réseau de ton portable te permettent de changer l'adresse l'adresse mac de la carte, tu peux essayer.
sinon, le plus simple serait que tu demandes à l'administrateur d'autoriser l'adresse mac de ton portable sur ce port, c'est tout.
Mais, je pense qu'il ne dervrait t'autoriser que si ton PC a les dernières mises à jour de sécurité windows et antivirus à jour.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NDef Messages postés 12 Statut Membre

pour vérifier si ta carte réseau permet l'utilisation d'une adresse MAC différente de son adresse MAC réservée dans le gestionnaire de périphérique/ propriétés de ta carte réseau/ onglet avancé
++
0