Carte Realtek RTL8029AS... 10 ou 100 ?

`Guillaume Messages postés 2 Statut Membre -  
 Nico -
Bonjour

J'aimerais avoir une info que le site du constructeur ne me donne pas clairement...
J'ai des PC connectés en réseau via un routeur-modem ADSL Netgear et chaque PC est équipé d'une carte Realtek RTL8029(AS) NIC (j'ai téléchargé le pilote "officiel"). Il me semblait lorsque j'ai acheté ces cartes (il y a longtemps) qu'il s'agissait de cartes 100Mbps or je n'arrive pas à avoir autre chose que du 10... Je n'avais jamais vraiment eu besoin de plus jusqu'alors mais maintenant le pb se pose de transférer des gros fichiers... Et j'aimerais autant le faire en 100 Mbps ;)
Dans les paramètres de la carte on trouve un paquet de valeurs qui me sont étrangères comme "Duplex Mode" et "Vitesse de la ligne".

Pour faire simple... quelqu'un sait-il si cette carte réseau est compatible Fast Ethernet ? Est-ce un problème de configuration ? Ou alors faut-il que j'achète de nouvelles cartes réseaux ?...

Merci d'avance !

2 réponses

`Guillaume Messages postés 2 Statut Membre

Je me réponds à moi-même... et pour ceux qui auraient un jour besoin de la réponse ;)
Tout porte à croire que cette carte est un 10Mbps, c'est la 8139 apparemment qui est en 100.
M'enfin, on va dépenser un peu de sous et se racheter des cartes toutes neuves, c'est rien :D
0
Nico

Yop,

ce n'est pas forcément la peine d'acheter une carte 100Mb si tu ne fais pas de gros transfert de fichier et si tu as un petit réseau.

++

Nico
0