Message "Autorité NT/system"

karine -  
 balltrap34 -
Bonjour,
Mon ordinateur fait apparaitre un message en me disant que windows va être arrêté dans 60 secondes (puis décompte) avec un message AUTORITE NT/system
Pouvez vous me donner la raison
Merci d'avance
Karine
A voir également:

51 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Il s'agit probablement du virus sasser
Si tu es sous XP, quand ce message apparait tu fais Demarer->Executer et tu tapes "shutdown -a". Ca stop le compte à rebours.

Pour desinfecter:
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm
N'oublie pas de mettre à jour ton Windows apres la desinfection!

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
karine

je ne peux rien faire quand mon ordi fait ça, depuis un moment je ne peux plus me connecter à internet j'aimerai qu'on me donne une configuration type au niveau des options internet... je n'ai pas de lecteur de disquette bref je suis dans la m...
je ne pense pas que ce soit le virus sasser j'ai eu d'autre message ; au niveau de ma memoire virtuelle "quota insuffisant..."
Merci de m'aider
karine
0
stéphane > karine

karine faut reculer l'heure ou la date afin d'augmenter le compte à rebour.
0
thibaud

bonjour
pouvez vous m'envoyer le patch contre le virus sasser svp
merci d'avance thibaud
0

Essaie d'accéder au gestionnaire des taches pour voir ce qui tourne (en processus)

A tout hasard le lien vers l'outil de desinfection contre sasser:(j'insiste mais ca ressemble beaucoup)
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxSasser.exe

a+
dje-dje

0
DarkArchange Messages postés 145 Statut Membre

salut !!!

Si c de sasser kil s'agit, c sur qu'il faut aller dans le gestionnaire des taches pour stopper ce processus, comme ca plus de compte a rebour... mais ensuite je pense qu'il faut aller dans la base de registre, supprimer la clé, puis faire la MAJ de l'antivirus suivi du scan complet de l'ordi, ensuite redemarrer, a partir de la, je pense que le pb sera resolu !!!

Qu'en pensez vous tous ???

@+ ;-)
0

Je persiste et je signe, je pense ça:
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

Les liens que j'ai donné suffise. Apres, on peut préférer mettre les mains dans le camboui (base de register et processus) mais ca reste un choix...(choix reserve à des utilisateurs suffisamment confirmés)

a+
dje-dje

0

Oauis c sur... si ca marche alors va sur le lien... c sur que c plus simple !!!

Mais si c pas le sasser...

@+ ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si c'est pas sasser, il faut qu'elle reussisse à installer un antivirus ou qu'elle fasse un scan en ligne...

a+
dje-dje

0

C sur... mais faut voire sa reponse...

;-) +
0
Scotch

Bon j'ai eu Sasser ... Une horreur (XP Pro)
Aucun des symptomes décrits jusqu'à présent ...
Utilisation d'Internet possible pendant 1 ou 2 minutes puis plus rien (rien des problèmes de reboot). Maintenant que j'ai réussi a désinfecter, mon accès Internet ne fonctionne toujours pas 8et même pas une minute). Et heureusement que j'avais un XP de secours installé sur une autre partition (c'est de la que j'écris à présent !)

Bon courage aux infectés
0
karine

Bon, je n'ai plus d'accès internet donc je ne peux pas accéder aux liens internet !

J'ai rien compris à la manip manuelle, pouvez vous me la refaire moins stressée :-)

En tout cas merci big up à tout ceux qui m'aide
0

Premiere chose quand tu vois le compte à rebours essaie de gagner du temps: pour cela change l'heure de ton PC(remonte le temps!), ou essaie le "shutdown -a" dans démarrer -> executer (sous XP je crois).

Ensuite, regarde la liste des processus en faisant Ctrl+Shit+ Echap: a la limite tu nous la colles ici on te guidera.

Ensuite, tu vas dans demarrer -> executer et tu fais regedit. La tu appuies sur F3, tu marques "Run" et tu fais chercher. Tu nous marque ce qu'il y a dans le "repertoire" Run et on te dira quoi faire.

Déjà, ça pour la suite on verra.

Option Numéro 2, plus facile: tu utilises ton antivirus. Si tu n'en a pas essaie de trouver AVAST en téléchargement et mets le à jour avant de scanner ton pc.

a+
dje-dje

0
karine

Peux tu m'indiquer ce qu'est "sserver" message d'erreur sserver n'a pas pu etre executer
Je suis au travail car j'ai perdu ma connexion internet chez moi
0

Non, comme ca je ne peux pas te le dire... Mais si tu me dis quand est-ce que ca arrive, je pourrais peut-etre te dire quoi :-)

a+
dje-dje

0
karine

Merci de ta gentillesse je vais noter ce soir tout ce qui ne va pas et je te fais le topo demain si tu veux bien
Karine
0
karine

Bonjour
Un court topo car je n'ai pas trop bidouillé l'ordi hier soir
Alors qd je fais ctrl alt suppr... memoire uc 100 % (à mon avis pas bon !)
RAS au niveau des applications en cours si ce n'est svserve.exe je ne sais pas à quoi ça sert, il était à 25000 environ (je ne connais l'unité de valeur) et j'ai déjà eu un message qui m'indique que svserve ne répond pas
En message d'erreur j'ai eu application windows la commande xc000000... n'a pas pu être exécutée.... je n'ai pas eu de compte à rebours hier mais beaucoup de mal à éteindre et redémarrer mon ordinateur bref il rame il y a surement un programme en tache de fond qui ne s'exécute pas correctement... je pense que je vais réinstaller windows à partir du cd... je pensais que tout ça venait d'un cd d'installation wanadoo que j'ai désinstallé mais le problème persistait donc je l'ai réinstallé avec succès. Quand à ma connexion internet elle se fait j'ai la fenetre qui m'indique que je suis connectée mais la page ne peut pas s'afficher.
Pas de message windows nt/system
J'ai installé NORMAN anti virus (sur le cd fourni par siemens) et quand je veux le connecter pour une mise à jour il m'indique que le serveur NUI ne répond pas.
Je pense que j'ai un problème de configuration réseau internet
Merci
0
BmV Messages postés 43256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Pas sûr qu'une réinstall règle le problème, mais essaye en effet, t'as rien à perdre.
As-tu essayé de démarrer en mode "sans échec" pour voir ????
Sinon, il faudrait que tu puisses enregistrer le remède
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#Sasser (il fait 150 Ko) à partir d'un PC qui accède au net et l'emporter chez toi pour l'exécuter sur ton PC ; mais si tu n'as pas de disquette ....
Quelqu'un pourrait-il te prêter Une clé USB peut-être ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L\'amour comme épée,
      ||       ||       l\'humour comme bouclier. 
0
karine

J'ai plus d'accès au net... memoire UC 100%, programme run32dll.exe certains disent que c'est un fichier espion peut être qu'il fait parti de blaster en tout cas on m'a donné un cd avec le moyen d'éliminer blaster si c'est lui +les manip à executer...
0

Pour info: Le virus sasser dont on t'a parlé à les même symptomes que blaster

a+
dje-dje

0
karine

J'ai peut être attrappé les deux
0

C'est possible mais peu probable
(Et si tu n'en a qu'un je pencherai pour sasser car il est plus récent, mais sans aucune certitude)

a+
dje-dje

0
karine

Merci à tous j'ai enfin trouver d'ou venait le problème, pour une novice en la matière comme moi c'est un miracle !!! En fait j'ai installé un logiciel pour supprimer blaster (pensant que c'était lui) et bien entendu c'était pas lui. Je rappelle que je n'avais plus de connexion sur internet
J'ai fait ctrl+alt+suppr et là j'ai arreté un programme avserve.exe et comme par miracle ma connexion net est revenue j'ai pu donc faire tout ce qu'il y avait a faire Je dois maintenant installer un bon antivirus j'ai norman mais il ne marche pas... bref merci à tous et à Dje-dje
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > karine

Ah Je le savais!
:-)
Bien content que tu en soit débarrassée :-)
Bien joué la "novice" (tu prends automatiquement du grade en éliminant un virus ;-)

a+
dje-dje

0
thibaud

bonjour,
ayan vu vos ecrit a propos du virus qui fe redemarer le PC
je vous demande de m'envoyer le patch pour le netraliser svp
merci
thibaud
0
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

Le patch est sur le site http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

Et l'utilitaire aussi .

Tout vient à point à qui sait attendre.
///petitemarie
0
bernie61

Salut
Tu as sasser ou pas si non pas besoin du patch FXSASSER ici
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm
mais simplement faire update de windows là:
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
A+
0
julie

slt tt le monde
g un gros pb, g le message autorit nt/system qui s'affiche et g essayé de vaire tt ce ki a été di mai rien ne marche, je pe juste retarder le compte a rebour mais ca fait beuguermon ordinateur. je ne sais plus comment faire alors svp aidez moi, c un sos ke je lance. merci d'avance
0
MicRasta Messages postés 11 Statut Membre

C'est quoi en dessous de autorite nt..
ISASS.EXE ou Randex.gen ou autre chose
Ca permettra de definir quel genre de ver tu as chopée
MicRasta
0
julie

en dessous de autorit nt/system il y a marqué ISSAS.EXE. J'espèr kil existe un truc contre ca. merci de me rep si tu trouve quelque chose.
julie
0

Alors tu es atteinte par le virus Sasser.
Voir l'outil de desinfection ici:
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#Sasser
(Il s'appelle FxSasser)

a+
dje-dje

0
julie

c gentil merci, mai g déja fai ca et ca me l'a enlevé pendant 3 heures et ensuite il est revenu. dc je ne sais po koi faire. je sens ke g chopé un truc impossible a virer encore!!!
0
MicRasta Messages postés 11 Statut Membre

C'est pas forcement Sasser
Ca peux etre Randex.gen aussi
Enfin bref pour eviter de te rechoper sasser il suffit de faire un mise a jour de windows ou d'appliquer le patch http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS04-011.mspx
Sinon ma cher julie pense a installer un firewall et un anti virus.
Des solutions gratuites existent.

Je te souhaite une bonne journée.

MicRasta
0
Jessman

Pour ceux qui ne le savent pas le seul moyen efficace de ne pas se faire contaminer par un ver c'est de maintenir à jour son windows en allant sur le site http://windowsupdate.microsoft.com car les ver ne sont pas systématiquement présent sur le disque dur mais directement en mémoire ce qui empèche leur détection systématique par votre antivirus en gros pour ne pas qu' il rentre faut pas avoir de failles dans son système.Sinon une chose est simple c'est qu'il existe un site que j'ai recommandé auparavant ou vous pouvez facilement vous débarrasser du virus Sasser et des vers les plus courants ( vers = virus qui se transmet par un réseau ) vous pourrez utiliser le Medi kit (rimouveur.exe) en l'appliquant en mode sans echec et en vous munissant d'un antivirus même gratuit.
Bon courage aux vérollés sin vous voulez des infos je suis dispo sur mon mail
0