EXCEL: fonction de recherche de valeu

vespa125 -  
PrincessJasmine Messages postés 1332 Statut Membre -
Bonjour,

Dans un tableau, j'ai une colonne A; en fonction de chaine de caractere contenu dans la colonne A je souhaite remplir la colonne B, avec une table corespondance. comment puis je faire

autrement dit je souhaiterais faire une fonction : si la colonne A contient la valeur X, mettre la valeur Y dans la colone B
si il y avait seulement quelque valeur, je ferais un if then else mais j'ai beaucoup de valeur

exemple:
A B
XXXAZSSIDFXXAAA111X ile de france
AAAPCDAAVAJHJALHLHLAK PICARDIE

IDF ile de france
PCD picardie

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Pourquoi ne pas simplement utiliser la fonction RECHERCHEV() ?
1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

Pour marier raymond et vaucluse (c'est une image hein ;-) ) je propose :

en colonne E:F la liste des codes et libellés :
IDF ile de france
PCD picardie

en B1 :
=RECHERCHEV(STXT(A1;CHERCHE($E$1:$E$2;A1),3);$E$1:$F$2;2) à recopier vers le bas
Si 1 des codes est contenu dans A1 retourne le libellé correspondant, sinon retourne #NA.

et si l'on veut éliminer le #NA:
=SI(ESTERREUR(CHERCHE($E$1:$E$2;A1));"";RECHERCHEV(STXT(A1;CHERCHE($E$1:$E$2;A1);3);$E$1:$F$2;2))

Remplacer le 2 dans $E$1:$E$2 et $E$1:$F$2 par la valeur réelle de fin liste
eric
1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonsoir,

Tu pourrais utiliser la syntaxe " SELECT CASE

par exemple

select case tacelluleA

case is "toto"
nomdetafonction="Picardie"
case is "tata"
nomdetafonction="Bretagne"

...

case else
msgbox " inconnu""

end select

Vérifie la syntaxe exacte dans l'aide...'c'est vendredi after work!

Michel
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
je pense avoir compris (c'est peu dire!)
Essayez dans la colonne B, à partir de B1 cette formule à tirer sur la hauteur du champ:
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("X";A1;1));"";"Y")
"X" étant la chaine de caractères à trouver et "Y" le résultat à reporter (ne pas encadrer cette valeur de guillemets si elle est numérique.
Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PrincessJasmine Messages postés 1332 Statut Membre 27

Slt à tous

ils ont raison il faut faire une "recherche V" ayant passé mais 7 années de lycée sur Excel Word et Access je peux vous dire que c'est ça après l'aide eriic à le bon truc ; - )))))

Excel alala quelle prise tête !!!!!!!!
0