Excel : gestion de ligne
Fermé
titounette
-
27 juin 2008 à 16:21
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 30 juin 2008 à 11:49
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 30 juin 2008 à 11:49
A voir également:
- Excel : gestion de ligne
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
8 réponses
heu !!
g pa eu de réponses j'espere que c psk on est vendredi et qu'il est 17h15 je reste optimiste et je croise les doigts pour avoir des réponses d'ici lundi.
mici bc à tous
g pa eu de réponses j'espere que c psk on est vendredi et qu'il est 17h15 je reste optimiste et je croise les doigts pour avoir des réponses d'ici lundi.
mici bc à tous
Ivan-hoe
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
309
27 juin 2008 à 17:22
27 juin 2008 à 17:22
titounette,
effectivement, ce n'est pas très clair (euh... c po tré clair^^^)
ce que tu peux faire, d'ici lundi, c'est :
- mettre une copie de ton fichier sur www.cijoint.fr (en enlevant ce qu'il peut y avoir de confidentiel) et transmettre le lien ;
- ré-expliquer ton problème en français et en donnant un exemple précis de ce que tu cherches à faire.
Je suis sûr qu'alors les réponses pleuvront.
Bon week-end !
I.
effectivement, ce n'est pas très clair (euh... c po tré clair^^^)
ce que tu peux faire, d'ici lundi, c'est :
- mettre une copie de ton fichier sur www.cijoint.fr (en enlevant ce qu'il peut y avoir de confidentiel) et transmettre le lien ;
- ré-expliquer ton problème en français et en donnant un exemple précis de ce que tu cherches à faire.
Je suis sûr qu'alors les réponses pleuvront.
Bon week-end !
I.
Ivan-hoe tu n'as pas tort je m'expliquerai un peu mieu lundi il commence a ce faire tard et pour ce qui est de mettre en ligne la doc je n'ai absolument pas le droit.
Lundi je redetaillerai tous et j'espere que les réponses pleuvront vraiment com tu as dit Ivan-hoe
merci bc de m'avoir redonné espoir
d'ici là je vous souhaite un bon week end a vous tous.
Lundi je redetaillerai tous et j'espere que les réponses pleuvront vraiment com tu as dit Ivan-hoe
merci bc de m'avoir redonné espoir
d'ici là je vous souhaite un bon week end a vous tous.
bonjour tout le monde me revoila de nouveau avec le même probleme mais avec plus de détail.
* il s'agit d'un classeur excel avec 3000 lignes (créés par defaut) et 24 colonnes
* l'utilisateur connait au départ le nombre de lignes à saisir (il peut saisir 300 tout comme il peut saisir 2999 c'est la raison pour laquelle on crée 3000 lignes) plusieur utilisateur utilise le même classeur mais avec une saisie de nombre ligne différente.
-> alors ma question est la suivante:
est ce qu'il ya un moyen qui permettrai d'optimiser ce classeur de facon à demander à l'utilisateur "le nombre de ligne à saisir" qui vont s'insérer automatiquement dans le tableau une fois le nombre renseigné?
A mon avis ca doit se faire en VB mais je reste ouverte à toute proposition d'aide Merci.
* il s'agit d'un classeur excel avec 3000 lignes (créés par defaut) et 24 colonnes
* l'utilisateur connait au départ le nombre de lignes à saisir (il peut saisir 300 tout comme il peut saisir 2999 c'est la raison pour laquelle on crée 3000 lignes) plusieur utilisateur utilise le même classeur mais avec une saisie de nombre ligne différente.
-> alors ma question est la suivante:
est ce qu'il ya un moyen qui permettrai d'optimiser ce classeur de facon à demander à l'utilisateur "le nombre de ligne à saisir" qui vont s'insérer automatiquement dans le tableau une fois le nombre renseigné?
A mon avis ca doit se faire en VB mais je reste ouverte à toute proposition d'aide Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
30 juin 2008 à 10:49
30 juin 2008 à 10:49
Bonjour Titounette, Ivan-hoe
cette macro restreint l'espace accessible à ton utilisateur A1 à X lla igne choisie
Sub resteindre()
lig = InputBox("nombre de lignes ?")
If lig = "" Or Not IsNumeric(lig) Then: Exit Sub
ActiveSheet.ScrollArea = "A1:X" & lig
End Sub
celle ci libère toute la feuille
Sub liberer()
ActiveSheet.ScrollArea = ""
End Sub
(X doit être la colonne 24, je crois...)
Michel
cette macro restreint l'espace accessible à ton utilisateur A1 à X lla igne choisie
Sub resteindre()
lig = InputBox("nombre de lignes ?")
If lig = "" Or Not IsNumeric(lig) Then: Exit Sub
ActiveSheet.ScrollArea = "A1:X" & lig
End Sub
celle ci libère toute la feuille
Sub liberer()
ActiveSheet.ScrollArea = ""
End Sub
(X doit être la colonne 24, je crois...)
Michel
Ivan-hoe
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
309
30 juin 2008 à 11:05
30 juin 2008 à 11:05
Autre piste : on insère au début du tableau autant de lignes que demandé par l'utilisateur
(dans l'exemple ci-dessous, on insère les lignes au niveau de la ligne 3)
(dans l'exemple ci-dessous, on insère les lignes au niveau de la ligne 3)
Sub insererlignes() lig = InputBox("nombre de lignes ?") If Not IsNumeric(lig) Then: Exit Sub For i = 1 To lig Rows(3).Insert Next i End Sub
merci pour votre aide à vous deux mais le pb c que je ss nulle en VB alors ou doit je insérer votre code?
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
30 juin 2008 à 11:49
30 juin 2008 à 11:49
Re tous les 2
XL<2007
pour aller dans VBA:
Alt+F11
Insertion- module
tu fais les copier coller des 3 macros
Pour commander sur la feuille excel:
outils-personnaliser-formulaires
tu choisis les boutons qui te demanderont à quelles macros on se raccorde...
Tu choisis celle qui te convient le mieux (ivan ou moi)
Michel
XL<2007
pour aller dans VBA:
Alt+F11
Insertion- module
tu fais les copier coller des 3 macros
Pour commander sur la feuille excel:
outils-personnaliser-formulaires
tu choisis les boutons qui te demanderont à quelles macros on se raccorde...
Tu choisis celle qui te convient le mieux (ivan ou moi)
Michel